[Périphérique] Chaise de bureau

Accoudoirs non réglables, pas de maillage = nope. :confused: Les accoudoirs c’est même carton jaune. C’est vraiment LE truc non-négociable pour ce genre de produit. Si la chaise te va pas, bha c’est dead… (réglables en hauteur ET en angle). Le cuir c’est plus un problème de température. Mais qui a déjà bossé par plus de 28 degré sur un truc en cuir sait que c’est la fausse bonne idée par excellence.

1 « J'aime »

Perso, j’ai pris cette chaise sur Amazon.

Clairement pas le haut de gamme ultime, mais elle a les trucs indispensables que souligne Caf’ juste au-dessus : maillage, accoudoirs (raisonnablement) réglables, soutien lombaire réglable en hauteur, très confortable…

Bon, je n’ai jamais posé mes fesses sur une Aeron, je ne peux donc pas comparer (la finition est probablement moins aboutie/plus plastoc et y’a obviously moins de réglages), mais pour quelqu’un qui passe 8+ heures devant l’ordi et qui ne voulait pas trop dépenser, ce modèle à 160 euroballes fait parfaitement le job.

De mémoire, il existe aussi une version avec appuie-tête un poil plus cher.

tu peux avoir les accoudoirs reglables mais en plastique. tu as ce que tu veux et si tu veux pas de cuir et un support pour la tete tu peux aussi .

et tu as plein d’autres options et modeles qui valent le coup et c’est moins chere qu’une Aeron .

http://www.kastel.it/fr/collection/sieges-de-travail/

Je le redis, pour moi Aeron = ebay. Et là c’est imbattable et y’a du stock. :stuck_out_tongue:

Je parlais du maillage de l’assise en fait, surtout. Pour pas avoir les fesses collées en 2 secondes l’été. :wink:

+1000

J’ai eu l’occasion d’avoir une Aeron quand j’ai bossé chez Natixis, et c’est LA feature qui m’a immédiatement fait aimer ces fauteuils. Je ne comprends vraiment pas comment la concurrence n’a pas copié Herman Miller là-dessus… Ils ont peut-être un brevet ? Je n’ai pas retrouvé ce système ailleurs.

:thinking:
Ils n’ont pas la clim chez Natixis pour avoir besoin de chaises de plage à ce point ?

Au risque d’être en mode image l’assise en résille c’est ULTRA-confortable en fait… :slight_smile:

1 « J'aime »

My bad, c’était Caf qui parlait de fesses collées. :relieved:

1 « J'aime »

Tiens, sujet connexe aux chaises/fauteuils de bureau, est-ce que vous auriez une marque ou un modèle de tapis (mais genre rigide, pas un tapis en mode moumoutte) sur lequel faire reposer la-dite chaise pour éviter de rayer un parquet ? Je n’ai rien trouvé de bien chez Ikea en première recherche.

Il faudrait un truc genre 1m x 1m je dirais, plutôt rigide pour quand même pouvoir rouler un peu dessus.

J’ai une “plaque” rigide transparente qui vient d’Ikea achetée il y a quelques années, elle ne se fait plus ou ne te convient pas?

J’ai trouvé un truc sur le site web qui s’appelle “Kolon” (quel beau nom !) :

Je ne l’avais pas trouvé en magasin, mais j’étais peut-être passé à côté. De ton côté ça a fait le taf comme il faut ?

Ca se salit avec les années, mais je n’abîme plus le parquet, et j’ai ma plaque depuis genre 10 ans. (j’ai pas trop cherché non plus pour la nettoyer :stuck_out_tongue: )

j’ai ce qu’il te faut :

du sisal coupé sur mesure disponible dans n’importe quel magasin de revetement de sol. se marie tres bien avec le parquet. Je recommande de le faire “ganser” (la bande de tissu qui l’entoure) . Prix tres tres abordable . en moyenne 20 balles le m² ( mais se trouve à moins si on cherche un peu ).

+1 pour la plaque transparente

Heu des roulettes adaptées ? J’ai changé mes roulettes plastique pour moquettes par des avec caoutchoucs pour le parquet.
Des trucs genre ça https://www.amazon.fr/dp/B0722VVWB8/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_StvjCb50DDZWM

Faut juste vérifier la taille des embouts

Yup, ça se nettoie.
Madame m’en avait pris une, plus des roues pleines pour mon fauteil de bureau quand on était en location sur un vieux parquet.
On a vu la différence sur le terme.

Same.

Je l’ai aussi depuis aussi une dizaine d’années et ça fait le taf, mais niveau esthétique si le sol est clair c’est moyen : les 4 bords de la plaque se salissent vite.

Je l’ai déjà nettoyé et c’est une galère, la poussière s’incruste et résiste vraiment même en insistant avec une brosse, impossible de l’avoir nette.

Et en plus 2 semaines après, c’est pas comme si on avait rien fait, mais presque … :unamused:

Bref, niveau protection RAS, le sol est bien protégé.
Niveau déco, c’est moyen par contre. A moins d’avoir un sol foncé, et ça se voit pas trop.

Comment tu démontes les roulettes d’origine ? Faut juste tirer ?

Yap.
C’est un système de clipsage. Sur le lien de Cobra, tu peux voir au niveau de l’axe vertical une rondelle un peu plus large que l’axe lui-même. C’est elle qui va clipser la roulette à la structure.

1 « J'aime »

C’est ça, c’est clipsé, suffit de tirer dessus. Après faut juste vérifier la circonférence des tétons pour trouver la bonne dimensions.

1 « J'aime »