[Périphérique] Chaise de bureau

Franchement, ca va, mais c’est pas un confort de fou furieux non plus. Ca vaut exactement son prix je trouve. C’est pas glorieux, mais c’est bien fait et ca sent le solide quand meme.

Par contre, autant l’appui tete est necessaire, autant le repose jambes, si tu es un peu grand ou lourd (1m85/95kg ici), il sert a rien, il fait rebasculer la chaise en position assise au moindre mouvement.
A voir en fonction de la taille et du poids, mais j’ai pas d’autres elements de comparaison. Ca fait tres gadget. La chaise bascule pas tant que ca en arriere, moins que sur les photos et videos du site.

Donc en gros, ca vaut ses 200-250$, pas plus. Apres, l’assise est pas ouf ouf quoi. Mais tu peux passer plusieurs heures dessus sans soucis. Ah, et les roulettes sont vraiment des savonettes. Ca roule de peur, limite tout seul, malgré mon poids dessus. Tapis dessous vivement recommandé.

Voila.

1 « J'aime »

Vu que le télétravail va durer encore un moment pour moi, je pense aussi investir dans une ErgoChair 2 en promo. Les retours sont suffisament positifs pour que je ne me pose pas trop de questions :slight_smile:

Sinon quelqu’un a tenté le standing desk?

C’est un truc que j’aimerais bien tenter pour éviter de rester assis toute la journée. Comme j’imagine qu’il faut une période de transition avec des périodes de quelques heures assis alternées avec des périodes debout pour ne pas se flinguer le dos ou les pieds (même que a priori c’est pas bon non plus de rester debout toute la journée en mode statique), je me dit qu’un bureau réglable en hauteur doit être un bon compromis.

Je vois que chez autonomous ils ont aussi une promo sur un standing desk mécanique DIY à 269€ qui pourrait être pas mal car me permettrait de recycler la table de mon bureau actuel.

Quelqu’un (dé)conseille la pratique en général, et ce bureau en particulier?

On a des bureaux debout de compet au boulot. (Enfin, qui font assis/debout)
Perso j’aime moyen même si je devrait me forcer a tester un peu plus.
Par contre, mon collègue ça lui a manqué dés la 2eme semaine, il s’est commandé celui d’autonomous que tu cite je crois et même si c’est pas aussi bien que celui du taff, il dit que ça marche bien.

C’est quoi la différence entre un bureau de ouf et celui d’autonomous? Il fait quoi en plus que juste monter / descendre?

Ya des mémorisations de positions, la taille (on a des gros bureaux d’angle), la solidité et le bruit.
Je dirais au moins ça a première vue, mais comme je suis pas un utilisateur chevronné j’en sais pas plus.

Le autonomous ressemble bcp bcp aux Flexispot. J’ai le Flexispot E5B que j’ai eu à 300€ sans le plateau. Ça marche plutôt bien.
Après non tu fais pas des longues sessions, moi perso je fais max 1h et ensuite je repasse assis 1h ou 2 et je recommence. C’est surtout pour varier les positions, il n’est pas bon de passer tout le temps debout, comme tout le temps assis.

J’ai le bureau assis/debout de chez Ikea.
Il y a 2 versions : manuelle et électronique.
J’ai pris la version manuelle car moins chère et plus fiable.

Il y a quelques années j’avais assemblé un Ikea Standing desk DIY ("$22 IKEA standing desk.")

Côté usage, pas de soucis pour passer 8/12h par jour (avec pause le midi…). J’ai des fois les lombaires un peu dur, mais c’est tout. Et mon dos va très bien.

Mais Pourquoi ?
Je trouve qu’être débout, ca a un côté énergie/mouvement, plus dynamique que avachi.

Il fait bien le tour du prob. Et me donne envie de claquer 300 balles-que-c-pas-le-moment parce que bon, l’Aeron 18h par jour, tu sens qu’il manque un truc en haut de la chaise. :x

EDIT : Warning, les retours ici sont pas oufs.

3 « J'aime »

Il y a des accessoires pour ça non ? Ou c’est l’accessoire qui coûte 300€ ?

C’est hors de prix et franchement j’ai rien vu de convaincant. Et mon truc de gaming j’aimais bien le concept de pouvoir changer vu que je passe ma LIFE dans ce bureau. En ce moment c’est pire que tout /D

moi j’ai de plus en plus mal au cul …Comment j’ai hate que la mienne arrive. Mais 12 Juin … Ca me parait tellement loin !

Par contre Caf, l’Aeron, c’est pas ce qui se fait de mieux en chaise ? Pourquoi vouloir une ErgoChair 2 ? Tu as pas plus vite fait de rajouter un appuie tete sur l’Aero ?

Alors j’ai testé la fibre coupé 2 jours (merci les tech Orange qui ont bossés toute la nuit) et je peux te garantir qu’en fait on peut faire pire :scream:

2 « J'aime »

Voila. Je viens de passer commande pour une ergochair 2 et le standing desk DIY. Livraisons prevues pour le 19/06 pour le bureau, et le 30/06 pour la chaise

Bha tout ce que je vois pour l’aero fait bricolage et les reviews sont pas folles, loin de là. Vu le tarif, je me prendrai certainement une 2eme chaise ASAP (AKA : quand les clients sortiront de terre. Enfin ceux qui peuvent.)

Perso je suis content de l’avoir pris parce que c’est VRAIMENT cool d’avoir un appuie-tête, mais clairement c’est hyper cher pour ce que c’est… et malheureusement il n’y a pas 36 choix.

Ca fait bricolage et c’est pas loin du prix d’une Ergo pour juste un appui-tête…ça fait 2-3 ans que je me pose la question mais j’ai exactement la même réticence…et que je me dit aussi que prendre une Ergo en 2eme option serait la meilleure solution.

2 « J'aime »

Alors je me suis payé, il y a un peu plus de 5 ans, suite à des années sur une chaise en faux cuir de chez Confo, une chaise à 70 balles chez Amazon. Un truc sûrement chinois, marque inconnue de mémoire, mais elle est pourvue :

1. de roulettes à priori efficaces sur parquet, puisque sans les avoir nettoyées depuis des années, ben ça roule toujours,
  2. d’un appui tête réglable en inclinaison (mais pas en profondeur), et à priori en hauteur, j’ai pas vérifié, faisant 1m70, 85kg, ça tombe pile où il faut,
  3. d’un dossier mesh tres respirant,
  4. d’une assise sûrement discutable mais qui ne me broie pas le cul non plus, l’assise est bien entendu non mobile vu le prix, mais la chaise peut basculer en arrière si on veut via une manette
  5. d’accoudoirs non mobiles, suffisamment confortables pour pas que je les trouve inconfortables,
  6. et d’un appui lombaire via une ceinture mousse réglable en hauteur.

Alors oui, le gros bémol de cette chaise ce sont les accoudoirs non ajustables en hauteur. Je passe moi aussi du temps dessus, par session de 2h en général, avant de me lever et bouger un peu, et à l’époque j’avais regardé pour une chaise de bureau refurbish, dans les 300€ également.

Finalement je n’ai jamais regretté mon achat.

Je changerai de chaise le jour où je changerai de bureau, car ayant pour l’instant un simple bureau d’angle « arrondi », le fait que les accoudoirs soient pas à hauteur me gêne pas, je pousse clavier souris suffisamment loin pour poser les bras sur le bureau.

This was my 2 cents :upside_down_face:

Pour l’Aeron y’a Atlas qui a sorti un headrest qui match exactement le mesh des Remastered contrairement à leur version « coussin » d’avant. Visuallement ça rend du coup mieux et ca ne vaut « que » $180, soit moins cher que les trucs de chez Engineered Now.
Par contre, Aeron + le support lombaire en option + le headrest ça commence à faire beaucoup, surtout si une ErgoChar2 fait le taf.

J’ai celui d’Ikea (en électrique) depuis 5 ans, j’en suis très content. :+1:

Le plus utile selon moi n’est même pas le côté assis-debout (il m’arrive de bosser debout mais ça reste assez rare, disons 5 % de mon temps), mais plutôt de le positionner exactement à la hauteur que tu veux. Les bureaux non réglables ont toujours été trop bas à mon goût (mais bon je fais 1,92 m, ça aide pas :grimacing:).

À part ça et pour revenir sur les chaises : team Aeron aussi depuis 5 ans. C’est trop bien. Pas encore ressenti le besoin d’un appui-tête, peut-être que ça viendra.

Copaing!
Exactement pareil pour moi au bureau, j’utilise la position haute très rarement, quand un collègue passe me voir et qu’on discute d’un truc pour lequel on a besoin de regarder mon écran ensemble.

Mais sinon ça me permet surtout d’ajuster la hauteur au pouilleme pour aligner parfaitement avec les accoudoirs de la chaise.

Team 1.93m ici, et ça fait 5 ans que je n’ai plus mal au dos au taff grâce à ça et une bonne chaise réglable dans tout les sens.

1 « J'aime »