Ph34r la démo !

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 7 Aug 2005, 18:54’]Si c’est le 2ème cas, désinstalle les Ace Mega Codec Pack.
[right][post=« 383932 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je t’aime toi tu sais ? :stuck_out_tongue:

Eh bah voilà un jeu qui promet, la meilleur utilisation des lumières dynamique que j’ai vu pour l’instant, je me suis fait flippé une ou deux fois juste avec ma propre ombre :stuck_out_tongue: ou bien le fait de tirer sur une lampe et de la voir se balancer tout en clignotant avec toutes les ombres qui bouge autour c’est top.

J’ai pas encore finis, mais l’IA a pas l’air trop conne, et graphiquement c’est beau et ça tourne impec sur ma 6600 GT avec 1 Giga de ram ( bon je pense que de base c’est du 1024 alors on va attendre avant de hurler de joie).

Sinon l’ambience est là y’a pas de doute, je me suis fait pipi dessus avec le « incoming unknow source » et ce petit rire sadique.
C’est un coup à défourailler sur le premier rat qui passe :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
Ca poutre bien gentillement ! J’adore les petits morceaux de plâtre qui volent partout, le Slowmod, le fait qu’on voit son corps et son ombre (qui me fait susauter plusieurs fois), et pis graphiquement c’est pas vilain du tout. Bon ptet que l’Ia est un peu trop scriptée mais bon ça amène des situations typiques qui empêchent une certaine monotonie.
Sinon mes 512 de ram ne suffisent pas a mon avis je vais devoir doubler cela pour jouer convenablement a la version finale.

Ouah sacré poutrage cette démo. Je viens a peine de la terminer. Elle fout une sacré baffe a Doom 3 et HL2 en tout cas. Et ma gueule a tout simplement tomber de trois étages en voyant les settings graphique que ma configurer le jeu. C’est vous dire, même en 640x480, avec tout les trucs sur “moyen” le jeu se traine quand même!!! 'Tain, va falloir que j’oublie ce titre pour un moment, puisque je ne peut pas upgrader ma bécane avant longtemps.

J’ai quand même une config pas trop nul quand même:

P4 2.60GHz (Socket 478)
512 Mo de RAM PC-3200
Sapphire Radeon 9600 XT 256 Mo

Sinon les temps de chargement son impressionament court. (Comparer a Doom 3 qui prend une/deux minute a tout charger…)

Ahhh le monde est cruel. (Et FEAR est AHURISSANT.)

Je peux vous confirmer que les 2GO qui équipent ma config font toute la différence. Fluidité parfaite avec toutes les options à fond en 1280*968, aucun à coup. En fait si vous regardez bien, lorsque vous mettez tout à fond, la demo bouffe 850MO ! Avec L’OS c’est mort :stuck_out_tongue:

Un de mes potes ayant la même config que moi, mais seulement 1GO de ram parvient au même résultat que moi (en 1024*768) en virant tout ce qui tourne en tâche de fond.

Mais clair qu’il y a un problème d’optimisation mémoire : Avant la première mission, Le jeu bouffe 450MO durant les cutscenes ingame. ET puis tout d’un coup dès que la démo démarre çà flirte avec les 865GO !!!

Y’aurait du memory leak là dessous :stuck_out_tongue:

Bon j’en rajoute une couche, j’ai mis quasiment toutes les otptions à fond en 1280x960, et c’est toujours aussi fluide, même quand les balles fusent et que le platre vol. (rappel de ma config : 6600 GT, P4 2.5Ghz, 1 Gigas DDR)

Rooh d’ailleur le platre qui degage des murs c’est terrible, dans un assaut ça ajoute vachement à l’ambience, à un moment j’étais au coin d’un mur en train de me faire canarder, et le platre dégageait à coté de moi… ça augmente la tension :stuck_out_tongue:

Sinon, j’avais peur pour les scripts à la fin de ma première partie, mais après avoir jouer en Very ultra hard, j’ai l’impression que le script « lance » le perso et qu’après c’est l’IA qui prend le relais, et quel IA, à un moment, j’ai du resté une bonne minute à me friter avec un garde qui arrètais pas de ce planquer à droite à gauche suivant où je me trouvais, de tirer en pointant seulement son arme à se baisser etc. etc…

Et maintenant vous me ditent quoi ? qu’il faut que j’attende la fin de l’année pour y jouer ?!! ça va pas nan !!!

Alors j’ai un avis mitigé.

Premierement pour la config, y’a pas de 1280*1024 ? ( euh y’en a qui ont des écrans plat merci ) Sinon pas de problemes tout à fond avec un 3200+, 1go DDR et une 9800XT, je ne vois meme pas de quoi vous parler avec micro freezes. Nvidia ? Driver ?

Secondo, apparement le jeu se veut un mélange de Doom3, HL², Max Payne, Les chroniques de Riddick EFBB, et le film the ring.
Alors comme on dis vaut mieu faire une seule chose et bien le faire que vouloir tout faire en meme temps et y arriver bof bof.

Pour commencer, c’est fort sombre, c’est gris et c’est coupé à la hache. Les jeux de lumiere ne sont pas transcendant, dans le genre Doom3 fait bcp mais bcp mieux.
Comme il a été dis, le level design est bof.

Pour le moteur physique, y’a pas photo, Havok fait bien mieu.

Pour les tripes Max Payne, on en voit qu’un donc je sais pas, mais pour faire aussi bien que Max Payne ca va etre dur. Parce que Max Payne bhen, c’est Max Payne :stuck_out_tongue: .

Je sais pas pour vous, mais je trouve que les modeles de soldat on été clairement repompé sur ceux de Riddick. Enfin, pour moi c’est flagrant.
Enfin l’idée de l’ombre de son perso est bonne, ca réserve quelques surprises.

Et enfin pour la fillette, bhen c’est un plus. Faudrait voire l’intrigue général pour savoir ce qu’elle fout la. Mais pour l’instant le tripe « kill them all » me semble assez bisard.

Dernierement, le bullet time est vraiment bien foutu. Sauf l’effet des grenades qui me semble bien artificiel.
Le fouilli des fusillades est bien rendu et fait plus ressembler à une vraie fusillade qu’un truc net et précis.

Voila, du bon, du tres bon, mais bcp de moyen je trouve.

Bon je rammène encore ma fraise parce que j’ai été un peu bluffer encore hier, dans la scene de fight après avoir récupérer les grenade, j’ai vu un soldat ramper carrement sous une armoire pour pouvoir passé, de ce coté je trouve qu’ils font fort :P. Bon même si c’est un peut bête de ramper devant moi alors que j’ai un SPAS 12 dans les mains :stuck_out_tongue:

Sinon pour les decors, je ne me prononce pas pour le moment, j’attend de voir un tableau plus complet que ça, parce que c’est vraiment très court.

Pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir faire tourner Fear sur leur Pc il y a cette vidéo qui est en faite la demo complètement jouée.

Oui en fait, a tous les coups, l’armoire tombe et le soldat rampe betement à tes pieds.
C’est du scripté, sinon pas grand chose à reprocher à l’IA…

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 9 Aug 2005, 14:46’]Oui en fait, a tous les coups, l’armoire tombe et le soldat rampe betement à tes pieds.
C’est du scripté, sinon pas grand chose à reprocher à l’IA…
[right][post=« 384450 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh nan, j’ai fait ce passage des disaine de fois en différent mode de difficulté et il ne ma l’a fait qu’une seul fois, surtou que l’armoire ne tombais pas tous le temps. Sinon il me contournait ou bien il sautait le mur ou alors il attendait derrière le pillier et me balançais une grenade… « Ah bah oui effectivement c’est scripté »
Nan en fait je dis pas ça méchament hein :stuck_out_tongue: Mais à mon avis comme je le dit plus haut, le script envoie les persos à tel moment mais après il sont libre de faire ce qu’ils veulent. A moins d’avoir des scripts aléatoire ??
Peut-être un gars qui travail dans le jeu video pourrait nous confirmer ?

Testée sur mon sempron 2.8+,512 Mo ddr et geforce 5900xt, ça tourne bien en 80060032 details medium. Niveau ambiance, c’est du bon, et l’IA est très bien evoluée pour le niveau max.
Mais je crois que je vais attendre l’upgrade avant de me le procurer, parce qu’en 800*600 je suis pas sur de profiter a fond du jeu…

La durée de vie annoncée est de 12H il parait ?

Le jeu se déroulerait en « temps-reel » c’est à dire, dans le genre de 24H chrono quoi.

Ca fait short comme durée de vie si c’est bien ça qui sera officielement annoncé.

Pas de news concernant un SDK aussi ? Les mode max payne et matrix pourraient cartonner avec une base pareille :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Wild’ date=’ 6 Aug 2005, 22:47’]En gros tous est scripter:

-dans la premiere piece avec deux ennemis, un des gardes est dans une petite piece avec une fenetre en verres, il sautera toujours a travers cette fenetre des que la premiere balle sera tirer

Euh Non pas pour moi, d’ou sceptiscisme quant a l’affirmation suivante:

-juste apres, tous le monde s’extase sur le garde qui renverse l’etagere, il le fera toujours des qu’ils sera prix sous les tir du joueurs, meme si celui-ci ne part pas à l’assaut

Mais en tous cas, une grosse partie de l’IA est scripter, et les ennemis reagirons casiment toujours de la meme façon, c’est surtout embetant car ils ont tendance à allez ce planquer toujours au meme endroit.
En meme temps c’est pas bien grand, donc bon pas trop le choix

[right][post=“383800”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sinon , comme je l’avais dit sur un autre forum, les ombres portées bouffent beaucoup trop alors que la modif’ de la source de lumiere (genre faire basculer le neon) influe quasiment pas sur les ombres.
Il aurait donc mieux fallu en precalculer certaines (celles des elements statiques entre autres) pour avoir les benefs d’un rendu realiste (c’est degueu sans les ombres je trouve) et des perfs honorables pour les machines de prolo.
Sinon c’est nerveux mais lineaire.Mais nerveux. Mais lineaire. Mais nerveux. Neanmoins lineaire et pas permissif pour deux rond

J’viens de faire la démo : sympa, ni plus ni moins. Je pense que c’est clairement le vrai successeur d’Half-Life (2), mais je dois avouer que je me suis lassé des fps. J’ai aimé certains passages où l’IA est plus que convaincante surtout face à la concurrence. Je ne sais pas si j’ai rêvé , mais à un moment un soldat que je croyais mort s’est relevé alors je l’ai achevé avant qu’il n’ai pu me tirer dessus. je n’ai jamais réussi à reproduire cette situation lol

L’ambiance a l’air bien travaillé, même si c’est sur le jeu en entier qu’elle pourra être jugée. J’ai des a priori sur le mélange Ring/FPS. Je trouve que l’action peut couper ce genre d’ambiance, car tout est question de rythme. Un exemple c’est lorsque une apparition à lieu au moment où on se retourne dans la direction opposée. Comme je suis concentré sur l’action (repérer, viser, toucher, repérer, viser, etc), je ne sursaute pas et je n’ai évidemment pas peur.

Sinon un truc marrant à essayer : dans le « couloir », on peut changer d’arme et tirer avec :stuck_out_tongue:

Je ne m’achèterai pas le jeu, mais la démo fût l’occasion de voir un peu ce que le jeu a dans le ventre.

Le fps que j’attends le plus est probablement Hellgate London :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tomma › date=’ 9 Aug 2005, 22:42’]Le fps que j’attends le plus est probablement Hellgate London  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 384556 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hiiiii, c’est pas un FPS, c’est un RPG, un diablo en vu à la premiere personne, mais c’est pas un Doom-Like mis à part la vue :stuck_out_tongue:

Bon testage ce matin…
J’ai l’impression d’avoir déja vu plus beau en matiere de graphismes (notamment le fait de passer dans l’ombre ou pas… Oui je suis un splinter cellien pur ) :-.
Par contre pour ce qui est du sang des bouts de murs qui exlosent quand on tire et tout ca… :wink:
Pas grand chose a reprocher a l’IA elle s’amuse beaucoup a sauter par les fenetres dans tous les sens mais bon B)
Va falloir que je me remette aux fps parcque les MMO ca m’a fait perdre un peu la main la … J’ai fait la moitié en tres dur et apres j’ai baissé la difficulté :stuck_out_tongue: .

Ahhh cette petite fille :stuck_out_tongue: … On la voit au début et apres on a l’impression de faire un fps pepere et paf elle resurgit avec le coup de l’echelle et les corps qui disparaissent, le couloir … Coup de crosse dans les dents!
/me veut la trucider pour qu’elle arrete de me faire sursauter :stuck_out_tongue:
Vivement la sortie je dis :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Chateau_Dur › date=’ 11 Aug 2005, 00:59’]Hiiiii, c’est pas un FPS, c’est un RPG, un diablo en vu à la premiere personne, mais c’est pas un Doom-Like mis à part la vue  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 384952 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

depuis quand Diablo c’est un RPG ? :stuck_out_tongue:

et un diablo en premiere personne avec des flingues c’est un FPS…

et meme pas un terrible car ramasser un lance roquettes et une armure de plates sur le cadavre d’un loup sauvage …hmm comment dire …Ca me fait bizzare

cela dit Hellgate est un FPS que j’attends car il sera mieux que diablo a priori…

[quote name=‘Patryn’ date=’ 2 Sep 2005, 12:51’]cela dit Hellgate est un FPS que j’attends car il sera mieux que diablo a priori…
[right][post=“392679”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

HS
Mieux, pas mieux, les deux jeux ne jouent pas dans la même catégorie de toute façon, donc incomparable. Et Hellgate London risque au passage de créer un genre (je n’ai pas souvenir d’un jeu avec un tel concept).
HS

J’ai juste testé 2 min, mais un constat s’impose: putain que ça ram.

Je sais je suis exigeant, je déteste jouer à un fps à 30 i/s. Y’en a qui supporte pas moi.

Mais pour faire tourner ce truc à, allez 40 fps min tout le temps, il faut soit tailler grave dans les options, soit avoir un MONSTRE.

Config: A64 3200+ passé à 3400+, 6800 (pas gt mais presque, me manque surtout les 128 mo j’ai l’impression), 1go de ram.

Même en moyen 1280 je crois pas que ça reste toujours supérieur à 40 fps.

'fait chier :stuck_out_tongue: