PlayerUnknown's Battlegrounds : 1 million d’acheteurs pour un jeu laid et pas terminé

Pendant ce temps à noobland, un gars fait son premier top 1 mérité et évite de peu l’overdose de dopamine.


Partie épique.

De la bonne barre de fun ce jeu.
Meilleur achat en jeu multi depuis longtemps, même si c’est effectivement perfectible.

My 2 cents de casu encore émerveillé.

9 kills et chicken dinner, tu n’es pas si casu que ça :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fait une partie vite fait sur la nouvelle map, pas de problèmes de performance (bon d’un autre côté j’ai croisé personne jusqu’au top 5…) mais ouais, ça sent bien l’alpha avec les bâtiments tout vides.
Au moins, ça change bien de Miramar, là ça ne manque pas de végétation mais ça risque peut-être de bien favoriser le camping dans les buissons…

Les cercles s’enchaînent très vite mais sont assez lents donc ça devrait pousser à bouger fréquemment mais avec moins de risques de se retrouver couillonné par un manque de bol comme ça peut être le cas sur Miramar…

1 « J'aime »

:metal:

Aucun problème avec ça, le coup des 37 fps ça m’a plus fait marrer qu’autre chose. On en avait déjà parlé, j’ai étrangement des builds test plus fluides sur ma config que sur le live. :confused:

Le côté tactique passe complètement a la trappe en fait, c’est la même topographie qu’une map Fortnite et les véhicules sont devenus inutiles. Ils voulaient imposer un rythme plus rapide et dynamique, c’est marqué noir sur blanc dans la com, sauf que dans beaucoup de game le nombre de joueur s’effondre dés le début de game et tu vois plus grand monde jusqu’à la fin. C’est biem sympa de faire des screens avec un bateau qui fonce sur une bosse au milieu d’un petit bled dans une rivière de 20 mètres de long, sauf qu’en pratique c’est naze. Ils sont en pleins déni.
Grimmmz qui upload une vidéo a 12 kills sur la nouvelle map, bonjour l’exploit… Ça serait génial d’avoir un mode plus léger et rapide, mais là ça fonctionne a peine pour les débuts de game. Je sais pas comment ils vont fixer ça parce que raccourcir les zones ça a ses limites… Elles sont déjà a 30 minuscules secondes et c’est parfois le désert complet en mid game jusqu’à la fin.

J’espère toujours un miracle pour la 8x8 de juin, du fond du cœur hein ! (par contre après, bonne nouvelle, je lâcherais l’affaire :tada: j’ai déjà assez honte d’être devenu ce que je méprisais chez les joueurs de dayz/h1 qui s’accrochaient a leur crotte en espérant une apparition de Jésus). Mais en cas de drame, ce sera direction les oubliettes et haine éternelle collective façon Dean Hall, et 600 milliards de brouzoufs ni changeront rien.

Apres Miramerde.
Salage.

beauvoir-sur-mer-marais-salant-les-blanches-reaud-jean-charles-vend%C3%A9e-640x480

6 « J'aime »

Damn, j’avais jamais vu que l’océan hors map était si grand. :smile:

La map doit faire la même taille sur l’alpha en fait (avec la flotte) :smiley: Rien que ça, ça va être optimiammiam later, ça sera rigolo de voir la diff (si y’en a une. :stuck_out_tongue: )

PS : je confirme, on traverse vachement « loin » en parachute, faut faire gaffe à ses repères. Ajoutez Zecaf dans vos friends. :wink:
Je prends super cher sur les serveurs US, je me suis fait explosé par Grimmmz et Anthony K. :stuck_out_tongue:

On a déjà linké d’autres épisodes, mais je suis définitivement fan

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Avec l’arrivée de l’API officielle de PUBG, je me suis amusé à coder un petit bot Discord qui affiche des infos basique du match une fois ce dernier terminé.

Exemple :
capture_961fbd

Cela nécessite de créer une nouvelle application côté Discord, ainsi qu’obtenir une clé d’API côté PUBG.

Le code est sur github GitHub - Haza/pubg-discord-stats: Get stats from PUBG's API when a match ends, and display them on Discord (python, moche, écrit d’un jet par un type qui ne connaissait rien au python il y a une semaine, il faut que je clean tout ca).

Si ca peut servir :slight_smile:

4 « J'aime »

Ça marche niquel merci bien. Ça a un peu fait le Hall of shame ce soir mais bon…
Je savais pas que l’API discord était aussi simple à utiliser avec Python, du coups merci aussi pour ça !

2 « J'aime »

Assez gros changement dans la MAJ d’aujourd’hui.
Le temps entre les bleus se voit bien réduit, mais il avancent moins vite end game. (apparemment, on peut facilement avancer plus vite que ce dernier a pied, a tester).

J’ai pas testé encore, mais il semblerait que le but soit clairement de réduire les temps morts de milieu de partie en for cant les joueurs a bouger plus (et plus vite) qu’avant.

Le reste de la MAJ : https://steamcommunity.com/games/578080/announcements/detail/1651007810318992139

ils ont viré les spawn de fringue ! Yes !

Et SURTOUT y’a ENFIN le mode War en event… Faut que je teste.

RIP dodo. :x

Bon, ben … rollback des changements sur le bleu.

Je pige pas trop, j’ai vu que des gens contents moi mais bon, j’avais du boulot j’ai pas testé. Deg. :confused:

Testé et ça rendait le safe loot en bord de carte nettement plus chaud (principalement dropé sur Miramar).
J’ai toujours tendance à me laisser avoir par ma lootite chronique et me retrouver à prendre la route à la bourre, là il fallait changer ses habitudes. Me suis retrouvé plusieurs fois à rejoindre la zone avec 2 hp, souvent par manque de véhicule.

Mais perso pas contre ces zones plus rapides en début de game. Ca éviterait de passer trop de temps à amasser pour se prendre au final une balle à la première rencontre (le typique pour moi “tout ça pour ça”).

Devraient-ils du coup augmenter la probabilité d’items de haut niveau pour pallier au loot plus court?
En fait j’aime bien galérer, ce serait dommage de trouver des mecs en full T3 à tous les coins de rue.

Sinon j’aime beaucoup l’event War en cours car il permet de poncer le maniement des armes (y compris celles des airs drops) sans se prendre la tête. Ce qui est plutôt difficile à tester depuis qu’ils ont viré les armes durant la période d’attente avant un match et qu’en partie on a rarement l’occasion de vider des chargeurs juste pour le fun. Chaque pote qui commence PUBG me demande si il y a un tuto ou un stand de tir d’ailleurs.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le nouveau rythme des cercles perso, ça pousse à looter vite ça ambiance un peu plus la partie parce que looter 20 minutes arriver froid sur un groupe, mourir et entrer dans le top 5 sans tirer une balle ça me lasse. Surtout que ça fait monter en rating mais au final on se retrouve dans des parties où les mecs sont des sauvages de la gâchette alors que toi tes là surtout parce que tu sais mieux te placer que la moyenne pour arriver loin. Ça trouve sa limite là, des fois j’aimerai presque qu’il vire le rating on s’amuserait bien mieux, on tomberait parfois sur le top 1 qui te déglinguerait sans effort mais les parties seraient globalement plus vivantes pour tout le monde.

Ils ont rollback le patch des zones pour faire plaisir aux “ouins-ouins” ça y est c’est re-chiant.

1 « J'aime »