Pour les amoureux de la petite reine

Voila, ya un drag quand ya pas la batterie. Et ca empeche pas de faire du sport, ca aide. Juste moins qu’un SUV c’est tout.

Il faut regarder du côté des moteurs de Fazua : FAZUA - RIDE 60
Par exemple ce Canyon : https://www.canyon.com/en-fr/electric-bikes/electric-city-bike/roadlite-on/roadlite-on-7/3284.html
Le moteur est vraiment fait pour que lorsqu’il n’est pas utilisé, tu te retrouves avec un vélo musculaire.

T’en as un? J’aimerai bien avoir un retour d’expérience sur ce type de moteur. J’ai un Bosch CX Performance et j’ai envie de passer à autre chose, j’ai l’impression d’avoir un drag important sans assistance. Et avec 600m de dénivelé sur mon commute, les modèles Fazua 5-10kg plus léger que le mien me font bien envie!

Nop désolé moi j’ai un longtail du ocup coté drag, je suis impatable :smiley:

Par contre, tu peux demander à Daz : https://twitter.com/dazjdm
Il en faisait vraiment l’éloge et il a pas mal écumé les vélos de « startup » (cowboy, angel,…)

Au risque de dire une connerie, et n’y connaissant pas grand chose j’ai vu passer ça se week-end, sur le coup je pensais même pas que c’etait un VAE

Hello.

Mon bon et loyal vélo de velotaff sort du revision avec un devis qui n’est plus de la réparation mais de la reconstruction (~500€). Y a tout qui est un peu usé/cassé (du pédalier au moyeu arrière).

Je me questionne un peu sur le mettre à la retraite anticipée et le remplacer ou le faire réparer.

Qu’est-ce qu’on a en 2023 pour affronter la ville dans la gamme de prix ~500/700€ ?

En neuf ? Il doit plus rester que du Decathlon et des merdes de supermarché. Les prix ont tellement explosé entre le prix du transport, l’inflation sur les pièces et les revendeurs qui ont bien profité des subventions locales et nationales que même l’entrée de gamme tutoie les 1000€…

Du coup, chez Decat, celui ci me semble pas mal : https://www.decathlon.fr/p/velo-ville-rapide-elops-speed-920-noir/_/R-p-309917 . Et les vitesses moyeux, pour de l’urbain, c’est top.

1 « J'aime »

L’entretien du moyeu ne me rassure pas des mass. Je vais aller l’essayer.

J’ai vu celui la : https://www.decathlon.fr/p/velo-gravel-triban-grvl-120/_/R-p-312397 aucune idée de ce que vaut le microshift

Pour Microshift, j’en avais pas vu du mal, mais ça va être galère de trouver les pièces pour l’entretien. Par contre, pas de garde boue, et commande de freins mécaniques. Je partirai pas sur celui là.
Et pour le moyeu, c’est pas beaucoup plus compliqué et surtout, ça s’use bien moins vite qu’une cassette.

Pour le moyeu arrière , c’est pas un vélo avec 6 vitesse et une roue libre ( pas de caissette) ?
Si c’est le cas c’est pas du à l’usure mais à un problème de conception.

En un peu moins cher, j’ai

https://www.decathlon.fr/p/velo-ville-longue-distance-500-cadre-haut/_/R-p-305016

Léger et agréable (pour la gamme hein). Avec gardes boue et possibilité de mettre des sacoches.

J’en suis plutôt content.
Edit : j’ai mis à jour le lien qui avait l’air de deconner.

1 « J'aime »

J’ai lu beaucoup de bonnes choses sur les Microshift, et on trouve pas mal de pièces détachés en ligne, notamment sur bike24.

Sinon, tu as ce modèle chez Canyon à 700€, ils ont toutes les tailles de dispo. Regarde aussi le Gran Canyon, un peu overkill pour la ville mais dans la même gamme de prix.

1 « J'aime »

Très sympa le Canyon, mais pas forcément adapté à la ville pour moi. Trop sportif donc zero confort et zero équipement. Par contre pour un usage sportif, là oui il déchire. Après y’en a qui aiment, mais difficile d’acheter sans tester.

1 « J'aime »

Non c’est une roue classique. Il semblerait que je sois un gros bourin avec.

Vu les prix, je penche pour la réparation.

Mon système d’assistance VTT 100% écolo.

Consomme peu, un bol de croquettes par jour. Autonomie, environ 20km, après la vitesse diminue.

14 « J'aime »

Quelle race, quel âge ? Je pose la question car le système d’attache me paraît super dangereux en cas de rencontre avec un chevreuil ou un chat par exemple. Ou une poule. Je fais un peu de VTT canino-assisté également (Beauceron de 18 mois) et je préfère la laisse tenue à la main qu’on peut lâcher en cas d’urgence, tant pis pour la poule :smiley:

C’est une border collie, elle « roule » avec moi depuis 7 ans. C’est un système Norvégien constitué d’une perche en alu fixé à la potence avec un axe en caoutchouc. La longe est aussi fixée à la potence et passe dans l’ anneau de la perche. Enfin la longe est légèrement élastique (environ 30%). Avec ce système, même en croisant lapin, chevreuil ou sanglier, jamais tombé (en tous cas pas par la faute du toutou :sweat_smile:).

Il y’a eu une phase de dressage d’environ 6 mois pour qu’elle comprenne quelle direction prendre en fonction de la position du VTT et de mes ordres.

Voilà le site sur lequel j’ai acheté le matos. Le bloc de fixation de la perche est en alu et peut facilement abimer la potence, j’y ai collé un bout de chambre à air pour protéger la potence et empêcher le bloc de bouger si le clébard décide d’un coup de chier sans prévenir (vécu plusieurs fois, ça surprend).

3 « J'aime »

J’aurais tellement peur de lui rouler dessus :face_with_peeking_eye::scream:

C’est tout un entraînement, aussi bien pour le maître que pour le chien. Une fois que ça fonctionne, c’est que du bonheur.

C’est pas faute de faire des bornes, mais j’ai jamais vu ca :smiley: