Pour les amoureux de la petite reine

Suite au thread de Lonewolf et quelques discussions sur Teamspeak, il semble que pas mal de personnes ici aime bien se dérouiller un peu les mollets sur un vélo.
Donc pourquoi un petit sujet histoire de partager quelques bonnes choses/questions sur ce thread. Ou tout simplement pour parler un peu de tout et rien autour de ça.

J’ouvre d’ailleurs le bal avec une question niveau pneu, pour l’instant, j’ai des Continental Race King sur mon vélo. Ça roule plutôt bien, par contre, dès qu’il fait un peu humide, c’est une catastrophe. Les beaux temps se finissant doucement, je vais changer tout ça afin de pouvoir tranquillement continuer a sortir même par temps humide.
D’où la question avez-vous des reco en terme de pneu VTT sympa ? Après avoir effectué quelques recherches, je suis tombé sur des Maxxis Ignitor qui semblent avoir de bons retours. Des avis ?

Et question qui découle de ceci, vous mettriez les mêmes à l’avant et à l’arrière ? Et si oui, la même taille ? Je vois souvent des gens mettre un peu plus petit à l’avant qu’à l’arrière, donc quelque chose comme un 26x1.90 a l’avant et un 26x2.10 a l’arrière ? Un avis ?

Merci !

Assassin

1 « J'aime »

Je bosse encore avec un RockRider 5.2 (ancienne série) avec les pneus de série.

C’est des CST MTB All Season Traction.
J’ai pas encore réussi à les mettre en défaut (sauf évidemment dans 10cm de boue).
Sinon, à choisir si je devais changer, je m’orienterais là dessus.

Et les tailles de pneus différentes entre avant et arrière, pour moi c’est juste no-way. T’as autant besoin de grip sur l’avant que l’arrière. Si tu veux économiser de la résistance au frottement à l’avant, c’est juste ce qu’il manquera à ta roue avant pour aller visiter le champ qui se trouve à ta droite lorsque tu freineras en charge.

Ce qui me fait « peur » c’est qu’il y est bien précisé « temps sec ». Parce que justement, c’est l’inverse que je cherche ^^

Huhu j’ai le même vélo que Patoche avec les mêmes pneus :slight_smile:

Celui-là moi (enfin, c’est pas le mien en photo hein) :

Ca accroche vraiment bien, sur le sec ou mouillé, mais ce sont des pneus purement tout-terrain. On perd énormément d’efforts sur la route à les trainer. En revanche dans les rocailles, c’est nickel.

Ils veulent se tuer plus vite ?
Si tu ne mets pas la même taille de pneu, alors tu mets les plus larges à l’avant, et les plus fins à l’arrière ! La direction, c’est ce qui te sauve ! Patiner un peu plus à l’arrière c’est moins grave (je parle bien d’utilisation VTT hein, pas route).

Bref pour moi faut mettre les mêmes pneus ; ou au pire plus large à l’avant.

Sinon quand j’en changerai, je partirais plus la dessus :

http://www.rueduvelo…4-8-40.z.fr.htm

Exactement le même vélo ici!
#teamgeekzonerockrider

Haha pareil, mais un 5.1 je pense. Un truc qui a facile 10ans, avec des poignées grip shift :x

Le grip shift c’est les poignées tournantes ? Justement je regardais les vélos chez decat’, j’ai l’impression qu’en entrée de gamme c’est impossible de trouver autre chose que ce système que je deteste. Pour moi c’est vitesse au pouce et à l’index ou rien d’autre. Ma question, ou est ce que je peux trouver un vtt simple, sans suspension (pas obligatoire, mais c’est clairement pas un prérequis pour moi), de bonne construction, et surtout , sans ces putains de poignées tournantes , dans un budget de 200€ max ?

Chez intersport ? http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2252318 (ok, c’est 30 euros de plus que ton budget)

Grips shift c’est effectivement pas terrible, surtout en conditions difficiles. Le Rockrider 5.2 a des manettes Shimano, et c’est le bonheur.
Du coup ça m’étonne que chez Décathlon tu ne trouves pas ton bonheur. Sinon va voir un petit revendeur près de chez toi. Mais 200€ c’est peut-être un poil juste effectivement.

Bon déjà merci Haza , j’avais pas pensé à Intersport , je vais aller jeter un coup d’oeil , en plus c’est à deux pas de chez moi.

Et Fmp , ben moi aussi j’etais étonné de voir du grips shift partout. J’en etais resté a mon Vtt que j’ai eu quand j’etais ado (y’a un peu plus de 15 ans) et à l’epoque c’etait des gachettes shimano partout sur quasi tout les modeles. Alors là c’est etrange, j’ai l’impression que c’est devenu un accessoire haut de gamme.

Sinon 200€ ca me paraissait un grand max. Je veux juste faire du chemin carossable, parfois un peu de ville, pas de descente.

Ne néglige pas (à prix égal) la fourche hydraulique. Le confort sur ta colonne vertébrale sera un plus avec les chocs divers en route et chemins.

J’ai acheté celui là y a 2 mois, pas encore bcp roulé avec …
Mais j’apprécie le cadre en alu, bien léger, et biseauté look sympa.

Par contre je vais devoir durcir à mort la fourche avant, pas habitué du tout à cet effet de pompage et perte de puissance liée à cet effet.


j"ai juste changé le grip poignée qui etait trop fin pour mes grosses paluches pour ça =

Change la loupiote avant aussi. Elle est fixée avec un caoutchouc qui vieillit très vite et de toute façon tient très mal.

C’est le 1er truc que j’ai viré :stuck_out_tongue: trop moche ^^

C’est ici qu’on met les photos pour voir celui qui a la plus grosse ? :smiley:

8.2 de 2010

j’ai ceci à lavant et à l’arriere de mon vtt
http://www.hutchinso…nivers=5&pid=88
j’avais collé ça quand j’habitais encore le nord, et ou je bouffait du terril chaque semaine.
c’est les seul pneu qui se montraient suffisament resistant et qui me filaient suffisament de grip pour pas decrocher en descente.

mais le terril c’est particulier, l’eau ruisselle, ça gadouille, et les particules de cokes glissent tres bien :smiley:

ensuite, si tu peses un poil plsu de 75 kg, faut vite passé a la gamme bulldog, que tu peux gonfler à 2.5 bar sans probléme

Parce que tu les gonfles a combien toi ?

2.1 à l’avant 2.2 à l’arriere

Je plussois complètement ce pneu! J’ai le même à l’arrière sur mon VTT et il est très très bon. Il était déjà un peu usé quand j’ai acheté mon vélo d’occaz, et 1000km plus tard il est toujours là, et accroche toujours aussi bien.
Assez polyvalent que se soit dans la boue ou sur nos chers terrils, je resigne pour les même sur mon prochain vélo!

A l’avant j’ai un bulldog qui accroche assez bien, mais que je trouve un peu fragile, les épines entrent trop facilement à mon goût…