Pour les amoureux de la petite reine

Tiens, puisqu’il est revenu ce thread, question:

J’ai un vieux velo (20 ans +) pas en super forme que je voulais retaper:
_Roue arrière/pneu/chambre a air a changer
_Pédales
_Selle

Total: une centaine d’euros.

Est ce que c’est valable de le réparer alors qu’il servira que 1 a 2 semaines par an en vacances?

Sachant que je peux changer que la roue pour 50 euros au pire…

LoneWolf
Mon lapierre a enfin des vitesses qui passe correctement \o/

Chute sur le dos-> trauma du rachis. Le sol est déjà bien assez dur, pas la peine de rajouter des « objets contondants ».
C’est comme en ski: le sac à dos, faut le bourrer avec un gros pull qui amortit.

J’ai vu ça en passant, c’est joli, on va surement débattre pendant 2 pages avec Bussiere que c’est “unlock” en 5 minutes mais BREF je trouves que ça reste un objet joli et innovant ;) 

http://www.yankodesign.com/2013/01/18/kick-stand-and-lock/


quick_stand_and_lock3.jpg

bah c’est pas idiot mais ca fixe pas le velo a un poteau quoi
Et c’est clairement la base: fixer le cadre a un truc qui ne devrait pas bouger

Et avec la manie parisienne de voler les selles… (voler les putain de selles O_O), tu te dis qu’un velo pas attaché, bah il va partie en entier hein :wink:

LoneWolf
Ce soir, soldes vêtements de velo!

Sur paris il faut trois antivol.

Selle, roue avant , roue arriere.

Et fixer aussi ton velo a un support.

(ps on m’a déja aussi devissé une roue quand il etait attaché, donc faut aussi chercker tes roues avant de remonter dessus).

Mais interessant comme concept.

Venez faire du VTT en corse : http://www.pinkbike.com/news/Exploring-Corsica-2013.html

Promis on vous volera pas la selle :stuck_out_tongue:

[quote=« JeanNo, post:46, topic: 54444 »][/quote]
je viens dès que je peux 

Promis on vous volera pas la selle  :stuck_out_tongue:

elles vont voler en éclat oui :slight_smile:

[quote=“JeanNo, post:46, topic: 54444”][/quote]
C’est clair, pour passer mes vacances en Corse depuis 2 ans, je suis étonne de la civilité qui règne sur l’ile, j’en suis même à ne plus fermer ma voiture quand je vais faire des courses dans les village côtier ou montagne…a Ajaccio j’hésite encore, mais à priori c’est clean aussi.
Nous laissons la maison ouverte pour aller a la plage, truc impensable sur le continent.
Jamais rencontré de racaille la-bas. je n’ai pas d’explication,; mais c’est super agréable à vivre et reposant

[quote=“Lsd2, post:48, topic: 54444”][/quote]
Je suis né la bas, et mes parents y ont vecu 5 ans.
L’explication est pourtant super simple, meme si pas du tout politiquement correct… En gros, c’est une ile. Et une ile, c’est fermé. Si tu te comportes mal, on te retrouve. Et les corses rigolent pas trop avec ca.
Les incivilités se finissent très très mal pour ceux qui les commettent. De proche en proche, il n’y a plus d’incivilité …

  • 1 et idem que Ben ( né là bas et vécu 7 ans ) .
    Tant que tu respectes les “règles” de la vie commune en communauté, y’a aucun soucis.

/me love Corsica

[quote=“mono, post:50, topic: 54444”][/quote]
Parles en a ceux qui bossent a la tresorie d’ajaccio.
(pour la petite anecdocte une de mes connaissance bosse aux impots et sort avec la femme d’un independantiste).

[quote=“Bussiere, post:51, topic: 54444”][/quote]
Y’a une mafia en corse. Ca a ses avantages (pas ou peu de delinquance civil - les racailles par ex), et ses inconvénients (tout va bien pour toi tant que tu l’as pas sur le dos) …

Charge à chacun d’avoir son avis sur le sujet, mais c’est une réalité.

[quote=“Ben, post:52, topic: 54444”][/quote]http://www.directmatin.fr/france/2012-12-08/20-morts-depuis-janvier-en-corse-276600

Sans compter la fois ou ils se sont plantés de maison en voulant plastiquer la maison d’un tresorier payeur general.

Bon, stop les gens, ce n’est pas le sujet ici.

Oui vous faites super fort là, partir d’un sujet sur le vélo pour arriver à la mafia corse …

Pour recentrer sur le sujet, je suis un VTTiste actif avec un Rockrider 9.2 2008 monté en MAXXIS High roller 2.35 super tacky (tendre) à l’avant et un LARSEN TT 2.0 à l’arrière. Ca passe dans tout les terrains, des liaisons route aux descentes caillouteuses défoncées et par tout temps.

Pour la grande gadoue et la neige, j’utilise des Michelin Contry Mud 2.0 que l’on ne présente plus et qui font un super boulot à vil prix. Ils sont aussi pas mal dans les chemins légèrement caillouteux.

1 « J'aime »

Je suis sorti ce week end pour profiter des conditions inhabituelles (cf ma photo plus haut). Plein de boue, de flotte partout, c’était le pied, mais qu’est-ce que c’est crevant ! 8 bornes en 1h, pas terrible comme moyenne ! :slight_smile:
Et j’ai commis l’erreur fatale de commencer la balade par le franchissement d’une prairie totalement inondée : je n’avais pas prévu les 20cm d’eau de profondeur, résultat en ressortant, j’étais déjà trempé, et les chaussures pleines d’eau.
 
Photo du vélo au retour (après être passé plusieurs fois dans une grosse flaque d’eau pour le « rincer » un peu ) :
 



J’aime le VTT :slight_smile:

[quote=« FMP_thE_mAd, post:56, topic: 54444 »][/quote]
Ton avatar est donc bien proche de la réalité à voir la taille de ton casque vélo en arrière plan :slight_smile: /trolloff

Nakamura complite ltd ici, monté sur des Nobby Nic de schawlbe (2.3 à l’avant, 2.1 à l’arrière)

en vrac, ça donne ça :
 
gallery_2732_147_1004469.jpg
 
gallery_2732_147_169525.jpg
 
gallery_2732_147_301615.jpg
 
gallery_2732_147_287463.jpg
vivement qu'il fasse un poil moins froid ... 9°C, ici, c'est limite pour rouler :P

c’est tres joli, c’est où ? 

Autour de Porto-Vecchio
Les 2 premieres : de la route de Bonifacio vers le barrage de Figari
La 3eme, en dessous des aiguilles de Bavella, vers Zonza
la dernière, au dessus de Porto-Vecchio, à 1200 m, dans le massif de Cagna, avant d’attaquer 600m de d- en sentier de marche (on a souffert le jour :stuck_out_tongue: )

Les traces sont sur Endomondo, ou par MP, et volontiers :drink: