Pour les amoureux de la petite reine

Je me disais aussi que pour être aussi joli ça ne pouvait être qu’en Corse :stuck_out_tongue:

ah sympa le post, je l’avais raté !

Je roule sur ça : Specialized Rockhopper SL Comp 2011,  utilisation mixte, déplacement en ville et champs+campagne le weekend selon le temps. C’est assez léger bien maniable.  Rien changé dessus pour l’instant à part les pneus pour justement une utilisation hybride bitume+terre.

Si jamais des genevois veulent partir au Salève cet été, faites signe :excl:
1307787067-46573900.jpg

Je vais m’acheter un nouveau velo, youpi! Je viens demander vos avis…

C’est pour faire quoi? De la route, du triathlon pour etre plus precis. Rouler entre 150 et 250 km/semaine; a une moyenne max de 30km/h. C’est pas du plat, et en plus j’ai signe pour le half ironman d’aix en provence le 22 septembre, et la ca va grimper.

J’hesite entre un Cannondale et un Specialized, j’ai un peu plus de 1000 euros de budget (disons 1100).

Le Cannondale est en 3 plateaux 10 vitesses, et le Specialized 3x9. Ca change pas grand chose je suppose?

Si vous avez d’autres idees de marques / modeles je suis preneur, juste que j’ai plus d’affinites avec ces deux la.

Trop hate, surtout que mon Lapierre d’entree de gamme de 2003 est un peu trop grand pour moi donc pas tres confortable, quand je fais 80km c’est pas top.

Pas de geeks en Normandie qui veulent rouler par hasard?

Thomas

mon prochain precieux

http://www.e-ktm.fr/hardtail-aluminium/793148-ktm-2013-velo-ultra-sport-29.html

Mailman> Pour les marques chez qui tu peux trouver de belles choses je te conseille Ferrus, KTM, Fuji ou Ridley. Bien évidemment Cannondale et spé sont très bien mais à ce prix j’irai plutôt vers du moins répandu, mais c’est un avis perso. Chez Cannondale les CAADs sont toujours très bien. A ce prix essaye de toujours viser au minimum du tiagra et si tu peux du 105, sora c’est exagéré à ce prix. Pour le nombre de pignons c’est comme tu le sens, çà ne change pas grand chose. Par contre le 10 pignons s’est généralisé donc on trouve plus facilement les pièces en 10 qu’en 9 et c’est plus facile à upgrader si besoin.

exemples:
Ferrus GX1 (attention celui là c’est un carbone, les ferrus sont la marque vélo de dutouron en fait)
Fuji Roubaix

Yes merci pour les conseils, mais dans la foulee de mon post je suis alle m’acheter le Cannondale CAAD8 6 en Tiagra, je le recupere demain je suis tout excite! Je vais aller me faire un petit 60km pour la peine… J’ai hate!

La technologie spamalacon me permet d'avoir l'air toujours plus con car je suis un p%$µ!n de sale spammeur de m§ù£e

WTF Spam :stuck_out_tongue:

Salut la zone,

Bon alors moi je noobise complètement de la bicyclette, à tel point que je fais tous mes déplacements en velov’ (ne riez pas)
Sauf que bon, les vélo de 45 kilos, ça va bien un moment, mais à force c’est lourd (haha)
Bref !
J’ai donc pour projet d’acheter un vélo type VTT/VTC avec un budget de 300/400€
L’utilisation ce serait balade essentiellement, sur des chemins (parfois un peu de forêt) et en mode loisir (même si j’aime bien appuyer un peu de temps en temps)
En bon noob, je suis allé voir chez Decathlon, et j’ai repéré le Rockrider 500 et le Riverside 3 mais en lisant les nombreux commentaires qui se plaignent de problème de solidité, je ne suis pas chaud chaud…

Donc voilà, n’y connaissant rien, est-ce qu’il y a des marques qui font des vélos confortables et pas trop mal équipés dans cette gamme de prix ? Ou bien je reste chez Décat’ ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Pour cette gamme de prix, surtout (mais alors surtout) pas te laisser tenter par l’achat d’un vélo tout suspendu. Tu va perdre un max d’énergie a pomper la suspension pour rien.

Autre point selon moi assez important : les poignées tournantes pour les vitesses. A fuir comme la peste. (a première vue, les 2 modèles que tu links n’en sont pas équipé, bon point).

Il te reste a choisir entre VTT et VTC. Si tu fais 80% de route, le VTC restera plus agréable, plus roulant. Mais si tu sais que tu va vouloir aller un peu en forêt (dans la boue, pas sur des chemins tout propres, tout plat), considère quand même le VTT :wink:

Après, Décat’ ou pas, comme toujours. On trouve des personnes pour qui c’est tout bon, et d’autre pour qui c’est pas terrible. J’ai pas vraiment d’avis tranché. Néanmoins ,a titre purement perso, j’aime beaucoup les Nakamura de Intersport.

petit retour de deux ans sur ca: http://forum.geekzone.fr/t/choix-dun-velo-de-type-vtc/54401choix-dun-velo-de-type-vtc/
J’ai pris un lapierre “bas de gamme” et après 2 ans et 800 bornes, je commence a comprendre la notion de bas de gamme.

_Réglage du dérailleur arrière délicat, a tel point que le vendeur de velo me l’a change pour un autre modèle plus performant (qu’il dit) - j’ai plus de soucis de déraillement depuis ceci dit.
_Freins très puissant mais réglage pour qu’ils ne frottent pas pendant le roulage assez pénible - ca empêche le démontage de la roue avant car le réglage des freins sera mega chiant.
_Feu arrière très bas de gamme, il faut régulièrement bidouiller les contacts piles pour que ca fonctionne malgré les cahots de la route
_Chambre a air bas de gamme d’après le réparateur de velo, que j’ai vu après 800 bornes quand mes deux pneus ont crevé (pas pour la même raison) simultanément.

Bref, c’est un vélo très agréable a utiliser mais a ce prix la, je trouve regrettable de voir un tas de petites mesquineries sur des éléments importants. Et la double crevaison au bout de 800 bornes, ca fait quand même mal.

Du coup, je réfléchi a un upgrade de la bête:
_Feu arriere plus robuste
_Pneu avant en modèle anti crevaison (le pneu arrière est deja en anti crevaison suite a la double crevaison)
_Changement de rapport du plateau car j’utilise jamais le petit plateau (alors qu’un plus grand plateau m’intéresserais)
_Éventuellement remplacement des freins pour un modèle plus facile a regler.

Mais je peux difficilement conseiller du Lapierre dans cette gamme de prix, mon expérience n’est pas vraiment concluante, meme si le velo dans sa globalité n’est pas mauvais en soi.

LoneWolf
Doublement crevé

Les links dans la gamme de prix sont intéressants AMHA.

Les points forts sont l’absence de suspension arrière (Comme Hazaa) et le cadre Aluminium.
Le reste, c’est évolutif au possible.

Pour les problèmes de Lonewolf sur le freinage, c’est vrai que régler des V-Brakes ça demande une petite expérience, mais pas non plus une panacée. Pour le confort, une selle en gel complétera le tout. Faut pas oublier son arrière train non plus.

[quote=“Haza, post:70, topic: 54444”][/quote]

Tu avais rechangé depuis l’achat du tiens il y a quelques années ?

Je commence a me renseigner pour la saison prochaine, contrairement a il y a quelques années, il y a beaucoup de 29 pouces sur le marché maintenant( un pue de 27.5 aussi) alors que j’en été resté a du 26 pouce standard en taille quasi unique

[quote=« Rivellon, post:73, topic: 54444 »][/quote]

Non, toujours le même.
Mais je pense que si je change, je partirais sur du 29" :wink:

[quote=“LoneWolf, post:71, topic: 54444”][/quote]
Peux-tu rappeler le modèle STP ? Je ne le vois pas dans ton ancien sujet.

Et quand tu dis “bas de gamme”, tu penses à la gamme Lapierre en particulier ? Parce que 300 € pour un vélo je n’appelle pas ça bas de gamme. On trouve par exemple un VTT à 100 € et un VTC pour 200 €, je ne comprends pas que le VTC soit 2 fois plus cher alors que les améliorations sur le VTC sont : 3 plateaux, des garde-boues et un dérailleur peut-être de meilleure qualité. J’ai oublié un élément qui justifierait cette différence de prix ?

[quote=« Moe, post:75, topic: 54444 »][/quote]
http://www.culturevelo.com/ROCK,5186
Je vais être plus précis: entrée de gamme Lapierre.
Parce que les velos Lapierre que j’ai vu, ca tourne plutôt autour des 1000 euros, voire bien plus.
Et sinon la diff, c’est que les commandes des dérailleurs ne sont pas des poignées :slight_smile: Et la marque.

C’est un bon velo mais avec des mesquineries qui ont du mal a passer en fait (surtout les chambres a air de merde et le feu arrière assez fragile)

LoneWolf
D’ailleurs, demain, velo! Apres il pleut tout facon…

En fait, lapierre, ca reste un assemblage, comme les autres, juste le cadre est fait par eux il  me semble.
Donc, sur de l’entrée de gamme, tu vas avoir un bon cadre, et ils auront rogné sur tout les trucs autour (ce que tu decris en fait, c’est tout sauf le velo).

Perso, les chambre a air, ca se change en 15min (+/- 2 mois), ca coute 5€ la paire de michelin, donc bon raler sur une marque a cause de 2 chambres percées apres 800km, refusé.

Ensuite, Les tout suspendus, c’est plus trop trop comme avant, maintenant, meme sur les entrées de gamme, c’est du point de suspension virtuel, et ca pompe peu voir pas. Apres, sur de l’entrée de gamme et en ville, ca reste debile, mais c’est autre chose.
Pour les grip shift (poignées tournantes) c’est plus confortable, mais oui, ca veilli pas super bien (si on considere que ca commence a se deteriorer au bout de 10ans), mais c’est plus confortable, indeniablement.

Perso, avec les risque de vols en ville, je viserais soit encore plus de l’entrée de gamme, soit de l’occase a 150-200€ max. les velos neufs font vraiment des envieux autant ne pas y mettre plus que necessaire.
Apres, tu trouveras toujours quelqu’un pour te dire que telle ou telle marque est moins bien qu’une autre, en attendant, mon rockrider 5.1 de 2000 roule toujours, avec la meme suspension avant, les memes poignées grip shift et tout.

Mais bon, dans le referentiel lonewolf ca doit etre de la merde, vu que j’ai du changer les chambres a air et les pneu plusieurs fois sur les 15k+ km que j’ai fait avec et que j’ai changé aussi les pignons arrieres parce qu’ils etaient lisses.

Je sais pas, changer les chambres au bout de 2 ans et 800 bornes, je trouve ca moyen et c’est le réparateur de vélo qui m’a explique que les chambres montées était bas de gamme.
Pour le grip shift, j’aime pas a l’utilisation. C’est juste un truc perso.

J’ai fait une review de mon velo, je n’ai pas de jugement sur les velo de decat donc pour ceux la, je sais pas.
Pour le mien, vu le prix, je suis un peu déçu.

LoneWolf
And that’s all, folks!

Mouais, changer les chambres, ca se fait de maniere assez aleatoire hein, l’usure, le random clou qui traine, le pincement sur le trottoir, 2 ans et 800km, ca me semble honnete. Et encore une fois, ca se change en 15min et ca coute 5€.

[quote=“AnA-l, post:77, topic: 54444”][/quote]

Perso, c’est non. Hors de question. j’ai un guidon sport/enduro, j’ai besoin d’avoir une prise en main sans defaut sur ca. Avoir une partie qui fait 2 fois le volume (pour la partie qui tourne), c’est non.

Plus confortable … ha ha ha ha.