Pour les amoureux de la petite reine

J’ai fait faire un cadre de moto en thermolaquage époxy (sablage + poudrage), c’est top et plus résistant mais le choix de couleur est plus limité qu’avec une peinture traditionnelle. C’est à réserver à l’acier, l’alu n’aime pas trop le four à 180°.

De ce que je vois l’epoxy semble être la meilleure solution ouais. Pour la couleur faut voir ce que le magasin propose mais je cherche rien de trop fantaisiste.

J’ai trouvé un magasin qui propose décapage + peinture époxy pour cadre et fourche a 70 balles. On est d’accord que décapage = sablage ?

Oui je suppose.

N’oublies pas de mettre le cadre complètement à nu, il ne doit plus rester de roulement ou autre. Et de mettre des vis dans chaque filet parce que l’époxy est quasi impossible à enlever par après.

Noté, merci du tips :slight_smile:

A part le pédalier, je garde rien niveau pièces détachées. D’ailleurs les commandes de vitesse sur sur le cadre et je vais les passer sur les cocottes au guidon. Y’aurais sûrement moyen de boucher les trous avec l’epoxy au passage non ?

Bon bah j’ai préco le dernier Vanmoof dans l’idée de gagner un peu de temps par rapport à mes pieds. J’espère qu’avec les différents bonus de l’état et de ma région la facture va s’alléger un peu…

Par contre leur site web est en carton. Refus de mon adresse mail fastmail, pas de possibilité de changer celle-ci après, le payement par paypal qui bug, pas de confirmation de commande sur le site, mail de confirmation qui arrive 3 jours après…

J’espère que ça n’augure rien de mauvais pour le so called Tesla des vélos…parce que là niveau e-commerce les fondamentaux y sont pas…

Tu fais jamais de sortie en dehors de la ville ?

Non pas vraiment. C’est que pour de l’intra-muros.
J’avais pensé à un scooter électrique mais j’ai aucun permis. C’etait plus compliqué du coup :sweat_smile:.

J’ai pas mal hésité avec le Mate X qui a plein de qualités notamment pour se faire quelques aventures. Mais au final l’assurance contre le vol des hunters et le système d’alarme l’ont emportés. Me suis fait piquer mes cinq derniers vélos…j’avais d’ailleurs arrêté dégoûté par ça.

Une question pour l’assemblée. Est ce que vous avez des conseils niveau rangement de vos vélos ?

Je me suis motivé pour retaper un cadre que j’ai trouvé pas cher sur leboncoin mais dans mon immeuble, pas de local vélo, interdit de les laisser dans les parties commune et je met mon godet que si je le laisse dehors, il passe pas la nuit.

Du coup je cherche des solutions pas trop chiante à mettre en place pour le ranger dans l’appart. Vu que j’ai pas mal de hauteur, je pensais a des accroches sur un mur par exemple mais avant de négocier ça avec le proprio, je voudrais bien des avis / retours. :slight_smile:

GeekZone answer : Achètes une maison avec garage.

De rien.

1 « J'aime »

abéwé, je suis bête.

Imprudent, tu n’as pas fixé de prix. Donc voila. pour 160€, et si la largeur de ton guidon le permet.

https://www.hiplok.com/product/airlok-red/

Disclaimer: pas essayé.

Hello,

J’ai une petite question. J’ai un vélo plutôt typé route (voir photo plus bas), mais voilà, je voudrais l’utiliser dans les chemins pour des balades en famille, donc avec des pneus plus typé vtc.
Du coup je me demandais : est-il possible de l’adapter ? Je suppose changer les jantes pour changer les pneus ? Est ce possible et est-ce qu’il y d’autres trucs à changer ?

Tu auras pas mal de marge de manoeuvre au niveau des pneus… selon la taille de tes jantes.
Tu peux regarder le tableau de compatibilite.
Le reste du velo est parfait pour un VTC.

Sinon, comme toujours, si t’as un velo qui a bien vecu, t’as deux trois trucs qui font du bien:

  • Changer la chaine: Par contre tu risques de devoir changer la cassette (et plateaux… potentiellement) aussi (la chaine s’etire et finit par rogner la cassette et le plateau si tu ne la change pas a temps). A toi de voir :wink:
  • Changer les cables de freins
  • Changer les cables de derailleurs (si ca deraille mal apres reglage)
1 « J'aime »

Merci ! Bon déjà c’est faisable alors :slightly_smiling_face:. Y’a une boutique de cycle dans ma ville, si elle est toujours ouverte, j’irais voir pour avoir des conseils :slightly_smiling_face:

Je suis de retour dans le coin vu que le vélo que j’avais retapé s’est fait exploser il y a quelques mois par des trouduc’ (non, pas volé mais bien complètement détruit là où il était attaché).

Comme il me reste des pièces détachées et que je viens de trouver un fixie pour quasi rien sur LBC, je me relance dans la bricole mais j’ai une ou deux questions pour les pros du coin.

Comme je suis pas un hipster buveur d’IPA et bouffeur d’endives, il est hors de question que le bordel reste en fixie du diable mais j’ai pas envie de repasser sur du dérailleur non plus. Je fais que de la ville avec au mieux du faux plat donc les plateaux / pignons sont overkill. J’ai envie de me tourner vers les moyeux avec transmissions intégrées, le Nexus 3 et le Nexus 5 me font bien de l’œil mais j’ai jamais installé ce genre d’engin.

Donc :

  • Est ce qu’il faut se fader tout le rayonnage de la roue ou est ce que ça s’installe que sur un type spécifique ? (aka est ce que je dois budgetter une nouvelle roue arrière ?)
  • Je les vois vendu qu’avec des poignées de vitesse verticales pour guidon droit mais je voudrais garder un guidon course et si possible mettre les commandes de vitesse sur les cocottes avec les freins.
  • J’ai pas de passe gaine sur le cadre mais je me dis qu’avec deux trous, je dois pouvoir faire passer la gaine à l’intérieur et pas en mode crado. Idée à la con ?

Si tu ne veux pas d’un pignon fixe, ça ne serait pas plus efficient de revendre celui que tu viens d’acheter pour prendre à la place le velo de ville que tu cherches ? D’occase ça te coûtera moins cher que les bricolages que tu prévois.
Les pignons fixes sont généralement construits autour de cadres de type Piste, qui ne sont pas idéaux pour recevoir des pièces de VTC.
-Signé 6000km de « fixie » par an, et presque autant d’IPA.

Dans la logique oui mais dans le fait, j’ai chopé le vélo pour 25 balles et à part le moyeux, j’ai tout ce qu’il me faut en pièces détachées.

Salut les gens,

Je réouvre le thread parce que je suis un peu paumé.

Au mois d’aout dernier, j’ai acheté un VTT premier prix au décathlon pour voir si j’allais vraiment faire des allers/retours boulot-maison.

A peu près 3000km plus tard, j’ai ma réponse.

Malheureusement, le VTT que j’ai chopé (un Rockrider ST 100) est pas du tout adapté pour les trajets que je fais (40km par jour environ) et je commence à devoir repayer plusieurs fois mon vélo en pièces détachées.

Vous conseillez quoi comme marques, modèles ou budget? Je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner, quel constructeur ou même quel modèle :confused:

Sachant que je suis partant pour faire de la récupération et d’attendre une perle en occasion mais que je vise un budget pas trop élevé, mon vélo sera souvent parqué en ville et risque de disparaître à tout moment :x

C’est le gros problème; un bon vélo coute cher et hormis le budget initial, il a , par conséquence, tendance à se faire chourer.

Du coup je n’ai pas trop de réponses. Soit tu restes sur ton biclown pas cher et tu l’entretiens comme tu peux mais en restant zen quand tu l’accroche dans la rue. Soit tu te payes de la qualité mais il te faut une solution safe de parking/stockage du précieux.

Pour info, voilà la gamme urbaine chez Canyon.

1 « J'aime »

Merci!

Je compte quand même partir sur un budget de 600/700€ (Je vois que le Commuter 3.0 est proche de mon budget), c’est pour ça que je suis ouvert au marché de l’occasion!

La question que je me pose c’est: vaut-il mieux que je prenne du vélo urbain ou je peux partir tranquillement sur du vélo type course? Je n’ai aucune idée de l’entretien que ça représente ou de la fragilité des vélos.