Pour les amoureux de la petite reine

J’ai fait faire un cadre de moto en thermolaquage époxy (sablage + poudrage), c’est top et plus résistant mais le choix de couleur est plus limité qu’avec une peinture traditionnelle. C’est à réserver à l’acier, l’alu n’aime pas trop le four à 180°.

De ce que je vois l’epoxy semble être la meilleure solution ouais. Pour la couleur faut voir ce que le magasin propose mais je cherche rien de trop fantaisiste.

J’ai trouvé un magasin qui propose décapage + peinture époxy pour cadre et fourche a 70 balles. On est d’accord que décapage = sablage ?

Oui je suppose.

N’oublies pas de mettre le cadre complètement à nu, il ne doit plus rester de roulement ou autre. Et de mettre des vis dans chaque filet parce que l’époxy est quasi impossible à enlever par après.

Noté, merci du tips :slight_smile:

A part le pédalier, je garde rien niveau pièces détachées. D’ailleurs les commandes de vitesse sur sur le cadre et je vais les passer sur les cocottes au guidon. Y’aurais sûrement moyen de boucher les trous avec l’epoxy au passage non ?

Bon bah j’ai préco le dernier Vanmoof dans l’idée de gagner un peu de temps par rapport à mes pieds. J’espère qu’avec les différents bonus de l’état et de ma région la facture va s’alléger un peu…

Par contre leur site web est en carton. Refus de mon adresse mail fastmail, pas de possibilité de changer celle-ci après, le payement par paypal qui bug, pas de confirmation de commande sur le site, mail de confirmation qui arrive 3 jours après…

J’espère que ça n’augure rien de mauvais pour le so called Tesla des vélos…parce que là niveau e-commerce les fondamentaux y sont pas…

Tu fais jamais de sortie en dehors de la ville ?

Non pas vraiment. C’est que pour de l’intra-muros.
J’avais pensé à un scooter électrique mais j’ai aucun permis. C’etait plus compliqué du coup :sweat_smile:.

J’ai pas mal hésité avec le Mate X qui a plein de qualités notamment pour se faire quelques aventures. Mais au final l’assurance contre le vol des hunters et le système d’alarme l’ont emportés. Me suis fait piquer mes cinq derniers vélos…j’avais d’ailleurs arrêté dégoûté par ça.

Une question pour l’assemblée. Est ce que vous avez des conseils niveau rangement de vos vélos ?

Je me suis motivé pour retaper un cadre que j’ai trouvé pas cher sur leboncoin mais dans mon immeuble, pas de local vélo, interdit de les laisser dans les parties commune et je met mon godet que si je le laisse dehors, il passe pas la nuit.

Du coup je cherche des solutions pas trop chiante à mettre en place pour le ranger dans l’appart. Vu que j’ai pas mal de hauteur, je pensais a des accroches sur un mur par exemple mais avant de négocier ça avec le proprio, je voudrais bien des avis / retours. :slight_smile:

GeekZone answer : Achètes une maison avec garage.

De rien.

abéwé, je suis bête.

Imprudent, tu n’as pas fixé de prix. Donc voila. pour 160€, et si la largeur de ton guidon le permet.

Disclaimer: pas essayé.