Pourquoi met-on des adjuvants dans les vaccins ? (et autres sujets sur l'industrie pharmaceutique)

Sélection naturelle par l’argent :smiley: oui oui c’est tres naturelle comme sélection.

Je rappelle que l’argent et la banque font partie de l’état de nature de l’homme.
Ca a été prouvé par Achille Talon.

4 « J'aime »

Petite lecture du vendredi matin: https://arstechnica.com/science/2017/10/study-claims-vaccines-autism-link-scientists-find-fake-data-have-rage-stroke/

1 « J'aime »

J’ai trouvé Raphael Enthoven très bon ce matin sur le sujet :

3 « J'aime »

Je ne suis pas fan de Slate en général mais là il y a 2 articles intéressants.

Les politiques ont vraiment du mal avec la communication non politique mais scientifique dans le domaine de la santé : Obliger les vaccins actuellement recommandés, quitte à faire peur et que les gens ne se vaccinent pas avec les vaccins obligatoires actuels, et en même temps ne pas rendre obligatoire le vaccin contre la grippe pour les professions médicales.

Cette article remet les pendules à l’heure d’une certaine façon: quelqu’un non vaccinée mais gavée aux antibiotiques par la force des choses.

J’ai une théorie, pas vraiment « morale » et qui vaut ce qu’elle vaut, par rapport aux épidémies : ce sont des régulateurs du volume de la population…
Dans le temps, il y avait de temps en temps des épidémies, qui se répandaient de manière plus ou moins localisée (je n’ai pas de statistiques, il faudrait une étude historique) et la population locale et mondiale restait en adéquation avec les « capacités » locales et mondiales.
Mais depuis grosso modo un siècle, accélération dans les technologies de la médecine, des transports, des communications… les « anciennes » épidémies ont de plus en plus de mal dans leur « rôle » de régulation et des nouvelles apparaissent, voire d’anciennes se réactivent de façon plus virulente, à une fréquence plus importante.

Mon avis, d’un point de vue plus pragmatique par rapport à la planète, est que la vaccination n’est pas une si bonne chose que ça, puisqu’elle empêche de façon artificielle cette régulation et fait probablement naître de nouvelles formes d’épidémie… :confused:

Et évidemment, puisque je suis parent de deux enfants en bas âge et que je n’ai pas envie de les perdre, j’ai l’attitude purement égoïste de me conformer à l’agenda des vaccinations.
Et pour autant, je ne tire pas à vue sur les anti-vaccins (même si la plupart de leurs explications sont farfelues)

Cette vision se rapproche de l’intelligent design (les choses ont un but, le plus souvent avec une finalité globalement bénéfique). Cette vision ne trouve aucun appui dans la biologie, qui est une succession d’accidents et d’interactions aléatoires.

En l’occurrence, le fait que les épidémies aient progressé au cours de l’histoire n’est pas vrai partout. Les Amériques par exemple n’ont pas connu de pandémie avant notre arrivée. Pourquoi ? Parce qu’une pandémie est le résultat d’un certain nombre de critères, qui sont très bien représentés dans les civilisations Européennes et Asiatiques :

  • Concentration de la population (villes), plus que la population elle-même.
  • Interconnexion des villes (commerce).
  • Interactions continue avec des animaux domestiqués (bétail, montures, compagnie : la variole et la rougeole viennent des vaches, la grippe des porcs et oiseaux…).

Ce sont ces facteurs qui génèrent des pandémies. Pas un mécanisme de correction vers un “équilibre” arbitraire. En tout état de cause, les pandémies passées nous rendent d’autant plus aptes à pulluler sur Terre.

Vidéo de CGP grey sur le sujet.

5 « J'aime »

Merci pour l’explication.

1 « J'aime »

Je déterre le sujet, mais c’est simplement parce que cet épisode de Last Week Tonight était dans ma towatch-list depuis une éternité et que je viens juste de le voir :

Désolé mais j’étais obligé de la faire:

Mon adjuvant…
Mon adjudant

1 « J'aime »

C’est une vision malthusianiste de la chose en fait.

Article intéressant sur la maladie de Lyme si j’en ai bien compris tout les tenants et aboutissants.

Si j’ai bien compris:

  • Cet article semble remettre les pendules à l’heure pour les tests de la maladie de Lyme: la France n’est pas la seule à refuser certains tests qui, d’après cet article, ne sont pas si exacts que cela.
  • En effet détecter toutes les bactéries possibles des tiques, pour simplifier, ne veut pas dire que les gens ont la maladie de Lyme, même s’ils sont vraiment malades mais pas forcément de cela.

Je ne suis pas du domaine de la santé, c’est une simple reformulation de ce que j’ai compris.

André Grimaldi dénonçant en janvier 2018 les ravages de la généralisation de la T2A (tarification à l’activité).

3 « J'aime »

ooof

4 « J'aime »

Champions du monde :

9 « J'aime »

Hop, au bûcher.

Rooh les blaireaux… -_-

Après c’est ptet pas des anti vax, mais ptet juste des inconscients,

Faut quand même être foncièrement idiot pour partir à l’étranger quand ton gosse (ni les parents) ne sont vaccinés quand tu sais qu’il y a des cas de rougeole à l’école du dit gosse.

Il est obligatoire le ror il me semble. J’espere qu’ils vont prendre.