Pourquoi met-on des adjuvants dans les vaccins ? (et autres sujets sur l'industrie pharmaceutique)

Je ne suis pas expert en sécu info, mais le fait que la CNAM stocke l’info de vaccination de chaque assuré dans son espace personnel ne signifie PAS nécessairement que:
1/ la CNAM a accès à cette information (l’information peut être chiffrée sans possibilité de déchiffrage pour le gestionnaire)
2/ la CNAM a rassemblé les infos personnelles de chaque individus dans un listing commun (ce n’est pas parce que c’est techniquement faisable que ça a été fait, vu que ça pose certaine question du point de vu légalité et confidentialité).

Mais je veux bien que des « mieux sachant » confirment ou infirment ces deux points.

PS: après, ça ne remet pas en question le fait que la CNAM connait probablement très précisément le nombre de vaccinés de façon anonyme. Donc l’histoire de se faire vacciner dans le même centre pour des raisons de suivi statistiques, je n’y crois pas du tout…

1 « J'aime »

Non, le paracétamol n’est pas un AINS. Pour la blague, on ne sait pas ce que c’est (son mécanisme d’action n’est pas connu !)

Et oui on peut rester sur le fait de déconseiller les AINS dans la Covid. En pratique, depuis 18 mois, ça n’est pas apparu comme facteur de risque de forme grave, donc il est vraisemblable que ça n’a en fait aucun effet sur l’évolution de la maladie.

1 « J'aime »

Alors là je suis sur le cul. Ça doit être un des médicaments les plus utilisé au monde et ça reste « magique ». :astonished:

1 « J'aime »

Un peu comme l’homéopathie quoi

6 « J'aime »

Toi il va t’arriver des bricoles !

10 « J'aime »

Ouais, enfin le paracétamol il y a des effets quantifiables et renouvelables quand même :ninja:

2 « J'aime »

J’avais lu il y a quelques semaines, mais je ne sais plus où que cette consigne avait été finalement levée. A vérifier.

Sinon pour la restriction de lieux de vaccination, je ne comprends vraiment pas la raison, y compris logistique dans la mesure où l’on s’inscrit largement à l’avance et que les doses sont probablement livrées quotidiennement.

Dans un premier temps, j’avais pris la décision de passer outre cette consigne. Je voyais mal le centre me refuser pour ce prétexte (la dose aurait été perdue). Le changement de délai m’a permis de rentrer dans les clous (et finalement d’être à l’optimum d’immunité pour le 1er jour de vacances, si ça c’est pas du timing !)

Pour la seconde injection, aucun effet comme pour la première exceptée une légère douleur au bras pendant moins de 24h. Et je n’ai consommé aucun antalgique.

En vrai j’ai des douleurs un peu partout, mais c’est surtout parce que j’ai fait de l’accrobranche juste après l’injection.

Alors je te confirme que le centre près de chez moi a carrément annulé les rendez-vous pris pour mes deux filles. (rendez vous pris la veille, via keldoc.fr, dans un centre désert mais annulé le matin même par le centre avec coup de fil pour vérifier qu’il s’agissait bien de mineur).

Je crois que les doses perdues en ce moment, c’est pas ce qui manque.

Oui, j’ai lu ton histoire de mineur (et il y a des claques qui se perdent). Pour mon cas ils n’auraient pas eu l’info avant que je me présente. Mais bon, il y a des cons partout !

Il n’y a qu’une solution, et on la connait : rendre obligatoire la vaccination. C’est possible maintenant, parce qu’on a les doses. Ça ne l’était pas il y’a deux mois.
Le problème c’est que le politique ne veut pas assumer cette décision et a peur de la réaction d’une partie de la population.

Quand je vois la réaction de certains de mes collègues en mode « je me suis fait vacciner mais pour mon gamin j’hésiterais quand même » alors qu’elle vient de lui faire faire le ROR. Je lui ai dit qu’elle ne s’était pas posé autant de questions pour ce vaccin, le DT polio, et tutti quanti, « oui, mais bon, on n’a pas le même recul » :roll_eyes:
Je ne comprends pas.

En tout cas au moins pour le personnel soignant (en plus l’article de l’autre sujet parle dans les Landes d’une contamination partie d’un personnel soignant non vacciné) .

Mais comme on a rincé le personnel soignant, ce n’est politiquement pas évident à imposer à moins de ne pas craindre d’avoir moins de personnel soignant en pleine pandémie. Après c’est désolant que certaines personnes du personnel soignant ne trouvent pas utiles de se faire soigner alors qu’ils sont au contact des malades.

Pour les mineurs ils n’ont quand même pas refusé après le 15 juin ? (date d’autorisation de vaccination pour les 12-18 ans). Par contre pour les moins de 12 ans il ne me semble pas avoir vu d’autorisation de l’État (mais est ce une bonne ou une mauvaise chose ? Je ne suis pas médecin ).

Ce qui n’aurait absolument rien changé, je t’assure.

Exactement le genre de position qui me font dire qu’il n’y a pas que les « pro vax » d’un côté et « antivax » de l’autre mais plutôt tout un spectre de convictions.

Bien sur que si… Sinon ce ne serait même pas un sujet. Rdv pris le 17 juin pour une vaccination le 18…mais annulé le 18 au matin.

Si quelqu’un veut/peut avoir plus d’infos,il s’agit d’un centre installé dans le bas rhin (plus d’infos en PM si besoin) depuis plusieurs mois: je m’y suis fait vacciné début mai (et pour le coup, il ne m’ont demandé aucun motif alors que la vaccination n’était pas encore ouverte à tous à ce moment là).

Si on sait (presque) depuis 2014 en fait : il se fixe sur des canaux calciques des neurones centraux impliqués dans la douleur :wink:

Les AINS sont des inhibiteurs de la cyclo-oxygenase, qui est une enzyme qui fabrique les prostaglandines. Ces prostaglandines sont impliquées dans la réaction inflammatoire non spécifique mais aussi dans certaines douleurs (migraines, dysménorrhée surtout), dans certains mécanismes de régulation de la TA par le rein et enfin dans la stimulation des cellules de l’estomac à sécréter un mucus qui les protègent de leur propre pompe à acide chloridrique.

Il ne faut pas demander à un requin de ne pas mordre. Les AINS dans les bonnes indications sont précieux, dans tout le reste (donc la fievre en particulier) ils sont très dangereux.
Dans le doute, on évite avec les vaccins mRNA, on verra plus tard.

9 « J'aime »

Tiens, c’est drôle : le vaccin de la coqueluche est introduit en 1914 et pourtant les effets sont très tardifs contrairement aux autres exemples.

Bonne nouvelle

The vaccines made by Pfizer-BioNTech and Moderna set off a persistent immune reaction in the body that may protect against the coronavirus for years, scientists reported on Monday. The findings add to growing evidence that most people immunized with the mRNA vaccines may not need boosters, so long as the virus and its variants do not evolve much beyond their current forms

3 « J'aime »

Space le titre de la preview correspond pas à l’article.

Pas sur les vaccins, mais sur le covid et je trouve ça hyper intéressant :

3 « J'aime »

Est ce que qulequ’un a des infos sur la vaccination de moins de 12 ans ?
Y -a-t-il eu des études ?
Est-ce envisagé ou réalisé dans certains pays ?
( le taux de vaccination de mon foyer plafonne à 40%)