bah en fait, j’ai réecris dans ce thread pour le refaire sortir un peu mieux que dans le topic ou on en parle.
histoire de le remettre en valeur et que les gens s’en payent une tranche…
de souris B)
bah en fait, j’ai réecris dans ce thread pour le refaire sortir un peu mieux que dans le topic ou on en parle.
histoire de le remettre en valeur et que les gens s’en payent une tranche…
de souris B)
Grâce t’en soit rendue ! B)
Le loir (TRES gros, peu probable) et le lérot (presque le même en plus petit, mais de la taille d’un gros rat quand meme) sont des especes protégées en France.
A noter que le lérot peut être très agressif. On en a capturé un il y a pas longtemps, avant qu’il ne commette trop de dégats (linge, lits, etc). On avait utilisé un piège/cage avec de la pomme, ca avait bien marché.
Jusqu’alors, les sachets de poison marchaient bien en traitement de fond contre les souris, mais ce salopard de lérot était loin d’être idiot.
Enfin, je plussoie le chat: ne pue pas, est très propre, autonome, pas besoin de l’éduquer. Si les rongeurs ne se sont pas barrés, terrorisés, suite à l’arrivée du chat, c’est qu’ils vont bientot finir alignés en rang d’oignon sur ton paillasson. Prévoir une sardine de récompense par mulot crevé et puis c’est marre… (sauf si le chat est trop ramolli).
En ce moment, c’est la saison des départs en vacance: tu trouveras bien un chat à garder une semaine ou deux… Mais rien ne garantit que les mulots ne reviendront pas quelques mois plus tard. C’est pourquoi le coup de la mousse polystirène dans les trous me semble une super-idée. Et il va falloir prendre l’habitude d’une hygiène totale dans la cuisine, notamment en achetant des boites en fer ou des bocaux en verre (1E chez Ikea, je crois). C’est le lot des infestés…
Effectivement, il faut songer à impliquer le proprio pour des mesures de fond, mais c’est un autre combat. En Belgique, je sais encore moins comment ca marche, mais dans des cas extrêmes, il est envisageable de déposer ton loyer à la caisse des dépôts après une tentative de médiation menée par cette derniere…
Pis au moins le chat c’est dans l’ordre des choses. Le balai c’est pas l’ennemi naturel de la souris.
Des chats depuis des années à la maison et jamais de souris.
Par contre les chiens ca sert à rien des fois. La chienne de mon frangin regardait une souris se balader dans la cuisine sans bouger. Si ca avait été un chat elle aurait essayé de le bouffer…con de chien
[quote=“zepostman, post:65, topic: 11728”]Des chats depuis des années à la maison et jamais de souris.
Par contre les chiens ca sert à rien des fois. La chienne de mon frangin regardait une souris se balader dans la cuisine sans bouger. Si ca avait été un chat elle aurait essayé de le bouffer…con de chien[/quote]
j’ai connu un chartreu qui ne bougeait pas quand une souris passait sous son nez …
Mais il etait vraiment tres faignant.
Bussiere
Bin tu aimes pas les chats alors prends un ours pour manger le fois (ah on me dit qu’un chien serait plus logique… Non non non un ours!) et après toi tu bouffe l’ours comme ca tu es débarassé vu que tu aimes pas les bêtes…
mais de rien…
j’aime beaucoup cette formule. ca fait très classe.
moi, les souris j’en ai jamais eu ou que j’aille.
mais bon, nous "les chats c’est notre grande passion" ( a dire à la Omar Chariff… B) )
Par contre je suis pas sur que le chat fasse ca proprement, genre qu’il laisse pas des tripes un peu partout ?
c’est vrai que certains posts de ce thread sont vraiment vraiment très drole. a bookmarker au cas ou quand on a un coup de barre/blues ou autre… ![]()
C’est effectivement un fort vieux post, la situation décrite ne s’applique fort heureusement plus. J’ai déménagé il y a un an et demi et suis devenu propriétaire d’un joli petit appartement à Mons. Et là, point de souris, c’est la belle vie.
Me fais toujours avoir par le coup du déterrage B)
Sinon, le chat, c’est propre: il tue ses proies par crise cardiaque, et c’est rare qu’elles aient des blessures ouvertes visibles.
[quote=« vectra, post:70, topic: 11728 »]Me fais toujours avoir par le coup du déterrage B)
Sinon, le chat, c’est propre: il tue ses proies par crise cardiaque, et c’est rare qu’elles aient des blessures ouvertes visibles.[/quote]
Il est cool le tien, moi l’autre fois j’ai retrouvé un écureuil (un roux, tout kawaï) coupé en deux (au niveau du ventre, on avait la parti « taille + haut du corp » et à coté « pates arrières + queue ») dans mon jardin!
D’habitude je me dis « That’s the way it is » mais là, quand même, un écureuil! Je vais rebaptiser mon félin « Ken le survivant ». ^^
Tain mon chat c’est le contraire, je l’ai surpris une fois en train de faire bisous_jme roule de joie devant une souris dans le coin du mur. Elle avait peur, mais lui etait en trant de ronroner et avait l’air de vouloir lié amitié.
B)
Ici dans la banlieu de York, j’ai vu ce qui était visiblement un proche cousin de garfield : sur un coin de soleil dans un jardin, un chat et une souris dormaient quasiment dos à dos, paisiblement. Quand je suis passé la souris a eu peur de moi et s’est barré, le chat l’a vaguement regardouillée pour se rendormir aussitôt.
Ya des fois je regrette de pas avoir d’APN.
Oui prendre un chat pour les souris c’est pas la bonne idée, certains chat s’en foutent royals de souris.
Pour le poison, à partir d’un moment ca marche plus. Pas que le produit ne fonctionne plus, mais les copines s’inquietent de ne plus en revoir certaines et comprennent que les trucs bleu ou rouge c’est pas bon.
Mais perso, je ne pourrais pas vivre avec des souris chez moi. Argh.
Ou plutot j’ai peut etre des souris mais je ne le sais pas.
Enfin lorsqu’on retrouve une souris creuvé dans son lit, ca donne pas la sympathie envers ces ptits betes.
Proverbe chinois dire: “mieux vaut souris crevée sous ton lit que vivante dans tes intestins !” B)
Pardon aux familles, tout ça…
Mon chat, c’est un killeur. De temps en temps, il revient avec des plumes accrochées aux poils. Une autre fois, il a ramené un rat ENORME qu’il avait buté on ne sait pas où.
En tous cas, jamais une trace de sang ni sur le chat, ni dans la maison, ni dans le jardin…
Par contre, des fois, je vois le chat se mettre à l’affut de pies qui s’en foutent, et le chat qui attaque même pas, va comprendre. Mais pour les rongeurs, ca rigole pas.
C’est un chat pris dans la rue, aussi…
ça depend vraiment des chats aussi. chez ma mère, le chat boulotte régulièrement des moineaux, des musaraignes, des lézard, des grives (je crois, vu ce qui restait…). et celle d’avant chopait des tourterelles, ou des lapereaux, qu’elle ramenait vivant (et pleurant B) ) à la maison pour jouer avec. sa mère a elle attrapait des lapins adultes. oui oui, adulte, aussi gros qu’elle.
alors que d’autres chat s’en tamponnent compètement. peut-être parce qu’ils préfèrent la bouffe dans la gamelle. faudrait tester sur des chats réputés “faineant” si en réduisant leur ration ils se mettent à chasser.
Ou d’autres ramène des feuilles mortes 
(au moins ca fait ca de moins dans le jardin B) )
Il paraît que ca a le même goût B)
Ah, pis tant que je vous tiens, si un jour, vous adoptez une bestiole de la forêt, genre ramenée par un crétin de chat, SURTOUT ne lui donnez pas de lait, ca lui torpille les boyaux direct… Parole de véto (même si c’est pas moi le véto).
Tout comme il ne faut pas donner de lait à un chat (adulte).