PS4 - Les jeux de lapins béliers qui se respectent

hunter

La beta de Monster Hunter World est encore disponible jusqu’à demain mardi 17h pour les utilisateurs PS+.

Il y a 3 chasses différentes à faire, avec un temps imparti de 20 minutes à chaque fois.

C’est fluide et joli, je n’ai pas remarqué de problème technique particulier à part la camera qui est un peu capricieuse lors des combats, ou qui par exemple se focus sur un ennemi proche alors que tu es en combo sur ton monstre.
Pour la beta, les stats sont surement bien boostées car c’est vraiment pas difficile.

Le training stage permet de tester les différentes armes et combo, ça donne une bonne idée de la jouabilité de chacune sans devoir se faire les chasses à chaque fois.

A tester, c’est pas pour tout le monde,mais ça fait plaisir de voir ce MH après s’être perdu quelques temps sur 3DS :slight_smile:

1 « J'aime »

La bêta revient cette fois pour l’ensemble des joueurs PS4 du 22 au 26 décembre :

https://twitter.com/monsterhunter/status/941699386836336641

Et preload à partir du 18.

Ah oui, on voit bien la différence entre la première et la dernière version :astonished: Day one ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Un documentaire sur Horizon Zero Dawn, que je regarderai quand j’aurais le temps :sweat_smile: :

On en parle dans Torréfaction ouais. Très bien fichu même si un peu rapide sur des trucs intéressants.

Okami… Ce jeu est juste épique. :two_hearts:

Ma chérie me l’a offert pour mon Noël. Au départ, j’étais un peu déçu car j’y avais déjà joué il y a onze ans et même si j’avais beaucoup aimé le jeu, j’en aurais préféré un nouveau. Et en fait, j’avais beaucoup oublié de l’aventure. Du coup, j’ai à nouveau pris mon pied sur le jeu. Ce zelda like est juste incroyable tant tous les aspects du jeu sont maitrisés. Au dessus de ça, il y a l’histoire, le scénario qui emporte le joueur plus loin qu’il ne faut. On s’attache aux personnages. On s’amuse, on pleure, on rit. Bref, un chef d’oeuvre.

Côté réalisation, le remake HD est vraiment excellent (surtout au prix auquel il est vendu… 20 euros, c’est donné pour un jeu qui en vaut toujours 50!) Du coup, foncez sur la version Steam si vous n’y avez jamais joué. Vu le nombre et le pourcentage de votes positifs, vous pouvez y aller les yeux fermés. Quand le meilleur « Zelda » sort sur PC, ce serait dommage de ne pas en profiter. (je suis presque tenté de le reprendre sur Steam, c’est pour dire !)

Je ne me suis toujours pas remis de la baffe :smiley:

1 « J'aime »

Merci de me rappeler d’y jouer de facon prioritaire :relaxed:

A noter qu’il est en promo à 14 € sur le Playstation Store jusqu’au 8 février (je ne dis pas ça parce que je viens de le prendre en lisant le message de @Tomma, non non :grin: )

Il va traîner dans ma bibliothèque un moment car j’ai d’autres trucs auxquels jouer avant, mais au moins ça m’évitera d’oublier de me le procurer. Et j’entends déjà ma fille de 4 ans et demi me réclamer le pad pour se promener avec le loup. Actuellement elle me demande de lancer Zelda BOTW juste pour flâner, escalader, appeler le cheval, galoper, se perdre, et crier « Papaaaaaa !! » quand un monstre la poursuit :rofl:

J’ai essayé Okami il y a 1 an je crois et j’ai pas accroché du tout. J’ai trouvé ça mou et chiant.
A lire vos commentaires je me dis que je loupe un truc…

Peut-être simplement que tu n’accroches pas au genre ? (Zelda, etc.)

Ah si, j’adore les Zelda en général…

Du monde pense se mettre à Monster Hunter? La bêta est sympa…mais je trouve ca un peu moche…

Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu le trouves mou :sweat_smile: La louve court naturellement plus vite que Link, les combats sont plus nerveux (en partie parce qu’ils sont cloisonnés), les points d’intérêts sont quand même bien rapprochés (sur certains Zelda, il y a parfois de grands espace « vides »), il y a des téléporteurs, etc.

Moche ?!
Bon ok j’ai trop joué à la version 3ds (mh4u et mhx) mais de la à dire que c’est moche ???

Pour l’instant il y a au moins @arnolanf et moi même qui avons prévu d’y jouer. Probablement d’autres dont j’ai zappé le nom sur discord :).

Moche dans le sens où les bestioles volantes à 10 images par secondes en arrière plan m’ont fracturé l’oeil.

Quoi qu’il en soit, j’étais prêt à le préco (50€ à auchan) mais à priori les tests font état d’une douche froide, je vais donc patienter.

Et c’est vrai que ca faisait un moment que j’avais pas allumé ma PS4 et qu’entre temps j’ai changé de CG et que je joue plus sur PC…vivement la PS5

Peut être que sur PS4 Pro le rendu est meilleur.

Ca ma égratigné la rétine aussi pour les volants, peut être un symdrome de la béta, je te dirais dans 3 jours ! (sur ps4pro)

En cherchant test mhw sur gogole, on tombe plutot sur des articles dithyrambiques, ca reste un monster hunter avec son gameplay très spécifique. Tu as lu/vu ca ou ?

je suis dans le même cas pour okami, il n’y a pas assez de rythme ou l’ambiance est un peu trop pesante. Ou c’est la bande son. Enfin ya un truc qui fait que ca n’accroche pas comme ça devrait, alors que des la version PS2 j’étais hypé.
Je réessaierai si ça sort sur switch :smiley:

J’avais vu quelques infos sur twitter, mais à priori, en effet il a l’air plutôt pas mal.

On verra vendredi

Quelques notes sur mhw :slight_smile:

Je viens de voir ca. Puyo qui lâche un 9 ca peut que me conforter à l’acheter.
J’vais le soloter et réfléchir à me reprendre un abo au PS+

Je lâcherai mon ID à l’occasion.

Le début d’année est foufou en jeu.
Besoin de plus de tempssssss

Je l’ai trouvé à 46euros sur PS4 si jamais.