Que devient Geekzone ?

J’ai continué à l’acheter de temps en temps, mais cette fois ci, c’est definitivement fini. Les redacteurs sont clairement nuls (ou en tt cas, c’est moi qui commence a être trop vieux pour eux) et le contenu frôle l’anorexique depressif en pleine gastro… sans parler de certains tests absolument risible, tellment ils defendent des jeux qui se font demonter partour et que doit y avoir des sous sous la derriere… Bref, ca plait certainement a d’autres, mais plus à moi.

edit : pas tous les redacteurs… Y’a encore Yavin^^

Pareil, j’ai continué à l’acheter de manière sporadique mais j’ai complètement lâché depuis l’été dernier. Plus assez de temps et d’argent à y consacrer, même si ça prenait la forme d’un soutien moral pour certains rédacteurs que j’apprécie. Mais trop c’est trop (ou plutôt trop peu c’est trop peu en fait).

Que devient Joystick? J’y suis encore abonné et c’est donc une vision externe : il devient la victime de son support par rapport aux autres médias. Le contenu n’est pas le souci, le problème c’est le décalage entre la rédaction du contenu et la publication. Je m’explique, la seule chose intéresante à lire c’est sur les previews, beta et travaux en cours car sur la notation/critique des jeux sortis ils ont en gros un mois et demi de retard par rapport à la sortie du jeu. Quand le jeu sort pour de vrai tu n’as pas encore la critique dans le numéro précedent alors que la trouve partout sur la toile (plus personne n’achete un jeu sans lire de critique aujourd’hui). Je prends exemple sur les deux derniers numéros où dans le top 3 apparaissent uniquement dans le numéro de janvier des jeux comme BF3 et Skyrim alors qu’ils sont sortis depuis qq temps. (en apparté je pense que c’est pour ça que CPC sort par quinzaine). Par contre tu peux lire des dossiers interessants sur les futurs jeux. Après je ne suis pas tombé de la dernière pluie et je ne sais pas quelle est la part des éditeurs dans cette danse…

Et je pense que CWiz est toujours sur la rubrique matériel, non ?

Si tu savais…

[quote=“AnA-l, post:286, topic: 54160”]
Si tu savais…
[/quote]Je pense que tu avais compris que je n’étais pas dupe du “jeu” des éditeurs. Après c’est vrai que je lis couramment l’anglais donc j’ai peut être eu un jugement hâtif sur la disponibilité de tests en français de qualité sur le net. Mais bon ça ne me choque pas plus que ça, c’est une technique commerciale comme un autre.

Ouaip, suffit d’être un fan boy.
S’tout

Nanan, juste les critiques, ca n’a qu’un impacte souvent negligeables sur les ventes du jeu. Le market/buzz fait plus 80% des ventes du jeu. Apres, il y a les licences, et c’est difficilement generalisable, mais globalement, la critique d’un jeu sur un site lambda, c’est minime comme impact.

Dossier (enfin… 3 pages) très instructif sur ce sujet par Ivan le fou dans le canard PC n°246

Clairement, y’a une étude pas bien vieille qui avait été publiée sur le sujet. Je saurais plus vous dire où ni quand, mais à la question qu’est ce qui détermine votre choix dans l’achat d’un jeu, y’avait pas 15% des réponses qui parlaient des critiques.

85% la pochette !

Ouch ça pique !

Ouch je ve… ça pique très fort les yeux

Dites, est-ce qu’on pourrait essayer de pas trop dériver du topic et balancer les LOLpics sur le thread dans trucs en vrac plutôt ? Merci ! :wink:

Tient le reportage de l’avant dernier numero de CPC dit le contraire.
Ok j’elargie ce que tu dis :wink:

Les sites commes metametric et l’autre font une grosse partie du taff, il site meme que dans certains projet il faut que le jeu est plus de 80% sur meta*.*
Les sites de referencement global de notes est devenu tres important.

Moi perso ce qui me manque c’est les bugs de Cafzone avec la photo de Glop.

Apres pour en revenir sur le sujet, j’ai voulu poster sur le sujet, mais je me suis dit,
honnetement arrete silka c’est gratos et tres peu de chance de se faire prendre.
Apres les questions existentielles sur le modele economique, on est pas en dans un systeme communiste, donc bon.
Arf pas de politique sur Cafzone c’est vrai … Dzl

Et la video avec le chateau fort en boîtes de XP !

[Edit] Rhôôôôô, elle est encore sur Youtube. :smiley:

Je n’y avais pas participé à l’époque mais je me souviens que mon ptit cousin avait posé pour le calendrier des geeks.
Si ça devait se refaire, j’en serai sans hésiter !

Dans leur dossier CPC dit plutôt que les éditeurs prennent Metacritic comme pouls du marché, à la limite de l’obsession mais pas forcement que ce même metacritic soit vraiment aussi impactant sur les ventes que les notes laissent croire.

M’en parle pas, j’ai failli le faire :smiley:

Mais comme ça poursuit encore mordo à l’heure actuelle, je suis content de ne pas l’avoir fait :stuck_out_tongue:

Faut partager (je ne m’en souviens plus :confused: )

J’ai pas lu l’article, mais autant, comme dit frag-zero, que metacritic servent pour les editeurs ou comme « index » de la qualité (brb vomis), c’est une chose. Que ca influence directement et systematiquement les ventes des jeux, c’en est une autre, fausse.

Ca c’est clair, c’est assez moche, mais bon, ca m’aurait etonné que CPC pete si haut.