Quel Ecran pour PC gamer?

J’ai eu pendant 3 ans une 970 avec un ecran 27" QHD. J’ai presque tout le temps été en réso native, quitte à jouer sur les détails pour gagner en fluidité. Je pense qu’avec une 980, ça devrait bien le faire.

Évidemment les derniers Monster Hunter ou Assassin’s Creed tout à fond en réso native, tu oublies. Mais il y a toujours moyen de trouver des bons compromis.

Sachant que si effectivement tu pars sur un écran G-Sync, la techno va justement compenser les baisses de framerate en ajustant dynamiquement le taux de rafraichissement de l’écran.

Pour t’aider j’ai une 980 aussi, je joue sur un 27" en 2 560 x 1 440 sans aucun soucis.
Même en poussant un peu les options recommandées par le prog NVIDIA.

Ah bah ça me rassure bien tout ça…:grinning: je pars de plus en plus vers le Viewsonic vu que je ne trouve pas vraiment de concurrent plus convaincant

Perso je suis très satisfait de mon Acer Predator XB271HUbmiprz

Ouais mais non, Acer j’ai une grosse dent contre eux (question obsolescence programmée et Sav incompétent)

Merci quand-même :wink:

Sur un autre thread (ou ici mais y’a qq semaines) j’ai parlé du problème et perso j’ai acheté le viewsonic et j’en suis très content. :wink:

1 « J'aime »

Le 1080p sur le viewsonic ça m’a pas spécialement choqué niveau flou, c’est moins fin qu’en natif mais ça doit pas changer d’un 27" en 1080p normal.

… Article commandé… :grin:

Merci à tous pour vos conseils :wink:

1 « J'aime »

C’est quoi le problème avec ACER exactement ?
Parce que j’envisage de passer de mon 24’’ qui a dix ans à l’occasion du black friday de cette année (et d’une augmentation obtenue ce mois-ci) et au vu de ce thread je partais sur le Viewsonic mais je viens de voir que le predator XBmachin n’est plus qu’à 512 € chez Amazon et à ce prix…

Je n’ai pas de preuve mais je soupçonne Acer d’être un roi de l’obsolescence programmée. Je sais qu’une expérience personnelle n’est qu’une goutte d’eau par rapport à des vrais stats (et est donc peu fiable) mais les quelques pièces Acer que j’ai acheté sont celles qui sont tombées en panne (partiellement ou entièrement) le plus rapidement et chaque fois seulement quelques semaines/mois après l’expiration de la garantie.

Peut-être que je me fais des idées mais honnêtement, au prix du matos Acer ça me parait difficile d’avoir de la qualité…

Tiens je le vois à 700+€ de mon côté via ton lien.
Tu confirmes?
Thx!

Je confirme, j’ai eu une salle expérience avec les écrans Acer.
Dans la boîte on a acheté 20 écrans Acer,
ils ont tenu 4-5 ans et ont tous lâchés dans une fourchette de 6 mois … o_O

Ah oui, le prix est remonté…
Bon ben au même prix et vu les mauvais retours je vais attendre le black Friday pour le Viewsonic je pense.
Les numériques conseille un modèle de chez AOC (mais ils n’ont as testé le Viewsonic apparemment), je connais pas comme marque : on peut y aller ou je dois rester sur le Viewsonic ?

Merci pour vos retours sur Acer.

1 « J'aime »

En tout cas le Viewsonic je confirme qu’il est excellent :stuck_out_tongue:

Je suis content de mon AOC 32’ 4K (U3277PWQU) avec un bras articulé sur le vesa il est parfait :smiley:

Je bave un peu sur cet écran pour remplacer mon 21" CRT :

Quelqu’un a deja testé?

J’ai ca en 24" depuis quelques mois, j’en suis très très content :yum:

Edit:
En fait j’ai Amazon.fr

C’est quasi le meme, mais plus recent. Je crois qu’il n’y a que le pied qui a changé.
Et du coup en 27" tu as de la même facon celui-ci, avec juste le pied de changé, et moins cher que ta ref:

https://www.amazon.fr/Samsung-LC27FG73FQUXEN-Ecran-QLED-1920/dp/B07256D6KM
Edit 2: nevermind, ce 27" est seulement full HD, j’ai rien dit.

Hello,

Je cherche un ecran pas cher en 24" pour le PC des gamins. Donc ecran gamer, faible latence, plutot dalle IPS pour eviter les problèmes de vision.
Une idée du moins cher possible sans que ce soit de la merde ? A 150€ c’est jouable ?

Merci :slight_smile:

Un petit up. Aucune suggestion d’écran ?

A 150€ je prendrais celui-là:

La connectique est moyenne (hdmi seulement - on oublie le vga hein) mais les temps de réponses sont bons, il est à 75Hz et compatible FreeSync si t’es team AMD