Quel est votre seul et unique morceau de musique favori?

Là maintenant, tout de suite, sans réfléchir :

Mais sincèrement, demain ce sera tout autre chose :wink:

4 « J'aime »

Quelle merveille pour tout fan de guitare. Et la prestation de Prince me fascine.

1 « J'aime »

Sans aucune hésitation

7 « J'aime »

J’étais étonné de pas l’avoir encore vu ici.
J’allais vous mettre un truc chiadé et émouvant.
Mais j’ai repensé à mes soirées sur CS beta y a 20 ans.

5 « J'aime »

Si je ne devais en choisir qu’un ce serait

No surprises - Radiohead

aka la chanson qui est restée sur tous mes lecteurs mp3/tel jusqu’à ce que je passe à Deezer…

7 « J'aime »

Si quelqun pouvait compiler tout va en playlist Spotify/Deezer/Amazon…:+1:

Je pose ça là l’air de rien. Pc Intel, souris 2 boutons, Win95.

7 « J'aime »

Ce qui fait plaisir à voir, c’est que nous sommes quand même entre gens de GOUT. :ok_hand:

6 « J'aime »

Pfff difficile d’en choisir qu’un seul, mais le premier auquel je pense c’est celui ci :

Avec en bonus celui ci :

Dont je me sers pour tester tout nouveau matériel audio

5 « J'aime »

3 morceaux fabuleux!

J’adore tout Rammstein, la version piano de Sonne à la fin du clip de Deutschland est sublime :heart:

Et Metallica, je suis un immense fan, pour ma musique favorite j’aurai pu choisir Master of Puppet ou Orion, ou même Creeping Death, tellement de morceaux fous :smiley:

quel morceau as tu le plus joué à la guitare? :slight_smile:

un duo d’amis musiciens (dubmood + MBR) sont en train de préparer un remix bien gras de cette musique, il faudra que je pense à t’en reparler quand ça sortira :smiley:

2 « J'aime »

forcément, un des piliers fondateur de la musique :slight_smile:

j’avoue que c’est sans doute mon genre favori de ces 3 ou 4 dernières années (MERCI HEIN @Cafeine), mais sur la longueur de ma (longue) vie je reviens toujours à la même chose :slight_smile:

oui mais du coup tu as sans doute un genre préféré aussi :smiley:

wow cette chanson magnifique :heart:

elle était sur une compil cassette que mon père avait dans la voiture familiale, on l’écoutait souvent quand on partait en vacances, j’adorai cette chanson, avec ses backing vocal en falsetto, et la partie du milieu à la flute traversière! Que de souvenirs! :heart:

Oui oui c’est bien de moi :see_no_evil:
Enfin, c’est une coop avec mon vieux comparse Kenët :slight_smile:

J’avais un vieux bout de musique commencé avec l’arpeggio principal + la mélodie du refrain que tu entend au début, mais absolument aucune idée pour en faire une musique complète… LE VIDE.
J’ai donc donné ces quelques notes pas finie à mon ami, et il est revenu genre 1 jour plus tard avec cette musique complète :smiley:

Ensuite le hasard, un peu de chance et la magie d’internet et du LULZ ont fait que ce morceau est devenu viral et qu’il y en a maintenant des centaines de versions différentes sur youtube :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme beaucoup, je me suis dis qu’un seul morceau n’était pas possible et que ça dépendait énormément de mon humeur. Et puis j’ai aussi des périodes où je vais écouter un genre en particulier quasi exclusivement, avant de passer à un autre et ainsi de suite. J’ai quand même pensé au premier morceau cité ici, à savoir la Toccata.

Et puis après je me suis dit qu’il faudrait plutôt un morceau quand j’ai envie de musique enjouée, et j’ai alors pensé à The Interrupters - She’s Kerosene. Et pour les moments de mélancolie à In Flames - The Chosen Pessimist que j’écoute avec parcimonie vu sa facilité à me tirer une larme.

Et puis finalement non, j’ai trouvé LE morceau, celui qui a tout, la composition incroyable, les changements d’ambiance, la virtuosité et un chant incroyable :

7 « J'aime »

Oui évidemment j’écoute enormement de metal. Mais bizarrement, c’est quand même une chanson The Doors dans mon top :slightly_smiling_face:

@saroumanefr autant j’adore Led Zep’, autant celle là… Je sais pas si c’est de l’avoir trop entendu mais je la trouve pas extraordinaire. Je préfère laaaargement Babe I’m gonna leave you, qui est :heart_eyes:

1 « J'aime »

Agree to disagree :wink: et en plus elle a pour moi une signification particulière.
Sinon j’ai hésité avec Dream On d’Aerosmith et notamment cette reprise que je trouve particulièrement réussie

3 « J'aime »

Si il ne devait en rester qu’une, ce serait Black, de Pearl Jam, en particulier cette version acoustique enregistrée durant la session MTV Unplugged du groupe.

3 « J'aime »