Quel est votre seul et unique morceau de musique favori?

J’ai le même groupe que toi, mais pour moi meilleur album meilleur morceau c’est plutôt L’école du micro d’argent/Demain c’est loin.

2 « J'aime »

un des ( le ? ) premiers morceaux de métal entendu sur un jeu vidéo

Je digresse, mais bon… :wink:

5 « J'aime »

Il est clair que la zone a du gout.
Ça manque quand même de Damon Albarn tout ça.

3 « J'aime »

Quel est votre seul et unique morceau de musique favori? - #17 par Gratz donc.

3 « J'aime »

L’idée d’emporter vos morceaux uniques dans une liste collective et unique ne fait pas sens selon toi ?

C’est justement le lien de ceci que j’ai mis, j’ai crée une playlist Spotify en essayant d’y mettre tout ce qui sort dans le thread :slight_smile:

3 « J'aime »

J’aime bien Pearl Jam, mais j’avoue que je préfère ce qu’il a fait pour la BO de Into the Wild :heart_eyes:

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais les deux albums de Gorillaz sont avec les albums Bleu et Rouge des Beatles, ceux que j’ai le plus écoutés de ma vie :open_mouth: (largement au dessus du reste)

2 « J'aime »

Oui je les ai usé aussi :grin:
Ils sont entrain de sortir le nouvelle album au compte goutte sur youtube, et y a notamment ce morceau avec Elton John qui est superbe aussi bien le clip que la musique :heart_eyes:

halala mon morceau favori de Queen, totalement épique, le clip passait en boucle sur MTV et j’étais hypnotisé à chaque fois!

1 « J'aime »

J’assume:

Ca plus quand meme:

Et puis bien entendu:

4 « J'aime »

Comme beaucoup, je fonctionne un peu par « phase » et il est donc difficile de n’en choisir qu’une seule. Après, pour jouer le jeu, une qui me touche beaucoup et qui revient toujours à un moment ou un autre dans mon casque ces dernières années serait probablement Leonard Cohen - The Partisan :

2 « J'aime »

Trop dépendant de mon humeur personnelle et environnante.
Pour être plus constructif, une playlist alternative à spotify: https://music.apple.com/fr/playlist/gz-favorites/pl.u-y2PRrIvvR8N

1 « J'aime »

ha yes, total eclipse of the earth, superbe chanson avec une structure particulièrement complexe pour une chanson « pop ».
comme quoi on peut faire une immense succès populaire avec une composition très aboutie. et la voix incroyable de Bonnie Tyler!

1 « J'aime »

Contrairement à l’écrasante majorité ici, je suis plus du côté Hip-Hop. (Même si je me suis mis au rock sur le tard. :sweat_smile:)

Mais quelle galère pour n’en sortir qu’une seule !

Et de l’autre côté de l’Atlantique, classique parmi les classiques … :

2 « J'aime »

Quand j’étais petit j’aimais bien le Torn de Natalie Imbruglia. Plus tard j’ai découvert qu’il y avait autre chose que ce qu’on voit à la télé / entends à la radio. Je déteste n’écouter qu’un seul morceau en boucle, mais un des rares que j’ai pu est To Myself I Turned de Lacuna Coil.

Je suis comme beaucoup ici, je n’ai pas qu’un seul morceaux préféré. J’ai tout un reportoir de classiques qui me font ressentir des émotions particulières. Mais si je dois me plier à la règle, le morceau qui me vient là maintenant c’est celui-ci.

Parce que c’est beau, riche, précis, aussi efficace sur une grosse sono en club qu’au casque un dimanche pluvieux et surtout, parce que touche mon imaginiaire scifi et m’envoie dirtectement dans l’espace.

2 « J'aime »

Chaud une seule, parce que ça dépend vraiment du mood.
Allay, probablement

1 « J'aime »

putain, ok computer, quel album … Il est toujours sur la clef usb que je transfère de bagnole en bagnole … J’ai des souvenirs de fou lié à cet album. C’est probablement un de ceux qui m’ont le plus marqué. Et puis bon, radiohead quoi …

2 « J'aime »

Pink floyd periode post Roger Waters ! J’adore the divisions bells, et faut reconnaitre que Gilmour est top, mais sans waters, il manque un truc, je sais pas quoi. Pour moi l’age d’or des Floyd, c’est vraiment les années Waters / Gilmour.

Ceci dit, j’ai eu la chance de voir les Floyd en 94 à Chantilly (80000 personnes quand meme), donc sans Waters, et c’etait mechamment grandiose :slight_smile:

1 « J'aime »