Quel est votre seul et unique morceau de musique favori?

Tu arrives trop tard je l’ai déjà mis :yum:.

J’ai commencé à écouter la Playlist spotify, c’est chouette. Quand j’ai vu La Ritournelle de machin Tellier, j’ai cru à une bonne vieille chanson française façon bourvil et autre. Et pas du tout :sweat_smile:. J’ai vraiment aimé, ça fait voyager.

Je suis obligé de mettre ce morceau :heart_eyes:

4 « J'aime »

Ne me jugez pas mais ce morceau je l’écoute depuis mes 10 ans depuis que l’ai vu la première fois à la télévision et il n’a jamais quitté mes playlists.

1 « J'aime »

Pour ceux qui passent par deezer, je vais me lancer dans la playlist gz cet après midi.

Perso j’ai aussi des goûts éclectiques mais ces dernières années mon morceau préféré, celui qui me donne forcément la pêche c’est celui-ci :

Le silence.

Voici donc la playlist deezer!

Edit: je vais essayer de travailler un peu l’ordre histoire que ce soit un peu cohérent

2 « J'aime »
2 « J'aime »

La vache, c’est mega dur comme exercice :sweat_smile:
Dans tout ce que vous avez cité, y’a plein de trucs que j’aurais envie de choisir aussi (Sonne de @mono , tous les Foo Fighters, Black de @xmichelo ).
Mais s’il ne devait en rester qu’un ce serait certainement le Requiem de Mozart, que je pourrais écouter à l’infini : on ne saurait se lasser de tant de richesse harmonique, de complexité musicale d’intensité émotionnelle

2 « J'aime »

Ouarf…super dur et tellement de truc qui pourrait être numéro uno selon les moments…

Si vraiment je ne devais en garder qu’une, je pense que ce serait la Suite pour orchestre n°3 en ré majeur de Bach d’abord parce qu’elle est magnifique et en plus j’ai des souvenirs très forts qui y sont attachés… (et plus particulièrement son Aria, mais quitte à ne garder qu’une musique, autant en prendre une qui contient 5 morceaux et dure 18 minutes :smiley: )

mais c’est vraiment injuste pour beaucoup d’autres…

1 « J'aime »

Je n’ai que 2 choses qui me suivent depuis toujours:
Chacune avec son mood:

2 « J'aime »

Exercice compliqué. Je dirais que ça serait certainement le morceau 100% White Puzzel du groupe angevin Hint.

Ma plus grosse claque musicale. J’ai découvert le groupe lors de la première partie de The Young Gods au Chabada. Des le lundi je suis allée pour acquérir l’album du même nom chez feu Black & Noir (magasin et label).

Ce mélange de rock et de free jazz à fait mouche car lié à ma culture musicale transmise par mes parents.

Je mets la version live ultime de ce morceau.

4 « J'aime »

Pour rester dans le Pink Floyd, je ne me lasse pas de celle-ci que je pourrais écouter en boucle :

J’aurais pu ajouter aussi Comfortably Numb.

Sinon dans un autre style, cette chanson de Neil Young que je trouve vraiment planante:

2 « J'aime »

Suis de la tendance de prendre un truc long et un peu complexe, tant qu’à garder un seul truc. Dans ce cas, Trois Leçons de ténèbres de Couperin, la troisième leçon ici.
Sinon PJ Harvey, The Dancer:

Ca met pas la grosse patate je préviens.
Au passage je découvre cette version live géniale :

2 « J'aime »

Bon… depuis que j’ai vu ce thread passé… j’y réfléchis… Pour en arriver à la conclusion que le meilleur morceau pour moi, et ce fût vraiment galère c’était :

Je vais quand même en rajouter un , mais je peux car, c’est de la musique « classique » pure^^
et que je suis un inconditionnel de Bach !

5 « J'aime »

Côté classique, j’allais citer Le Danube Bleu ou le Lac des Cygnes, que j’adore, puis en jetant un rapide coup d’œil à mes BO de films, le choix s’est imposé de lui-même :

Mais choisir mon morceau préféré de Morricone, c’est pas facile non plus. Mais celui-ci reste l’un des morceaux que je fredonne/sifflote régulièrement.

8 « J'aime »

Comme Blue monday me semblait trop évident…

Chanson qui m’a accompagné tout un été et dont les paroles me parlaient tellement à l’époque et même encore un peu maintenant (ah les chagrins d’amour) :

Et puis dans le même esprit :

(Mais bon, c’est largement un top 10 - voire 50 - qu’il me faudrait)

3 « J'aime »

Bravo à celles et ceux qui réussissent l’exercice :+1:

J’ai commencé à réfléchir. La Caution / thé à la menthe ? Bérurier noir / les bûcherons ? Nike inch nails / Sin ? Clawfinger / Power ? La liste ne fait que défiler…

Puis j’ai relu l’intitulé et LA chanson qu’il me suffit de fredonner pour oublier la chanson de merde qu’on vient de vous fredonner vous savez ? Genre libéré délivré ? Hop effacée de la tête en deux secondes grâce à :

Deftones - back to school (mini maggit)

3 « J'aime »

Quand un compositeur que j’aime beaucoup (Lupin, Capitaine Flam) reprend un des morceaux que je préfère de Stevie Wonder, bah si il faut ne faut en choisir qu’un autant mélanger les plaisirs !

1 « J'aime »

Echoes et puis c’est tout.

6 « J'aime »