Quel lecteur web de flux RSS?

Readability est intégré à Bazqux. Le bouton est en haut à droite.

[quote=“Twin, post:181, topic: 50327”][/quote]
Tu as raison, j’ai confondu…

A part le nom, c’est aussi un excellent reader mais need more apps. :wink:
Quoi que perso j’ai plein de probs avec (lenteurs sur les refresh, « plantages » etc. mais bon, je sais pas trop pkoi). Also : j’aime pas le look et dernier point, le mode readablity déconne sur iO9 et autres, comme tous les sites qui utilisent ça. A priori Newsblur a son propre système. Pas parfait mais fonctionne quasi partout (dont iO9). Voilààààà.

J’ai testé InoReader et c’est plutôt bien foutu. Juste 3 points faibles:

  • pas d’api publique pour le moment
  • affichage de la date de crawl ET de publish… MAIS le sort ne marche que sur celle de crawl
  • crawl lent (faut compter 35 minutes environ)

The Old Reader n’a pas supporté la charge

Des SSD comme disque de base de données? Ils cherchaient vraiment les emmerdes :frowning:

[quote=“SkullyFM, post:186, topic: 50327”][/quote]
Ca devient de plus en plus fréquent, rien de choquant la dedans.

[quote=“Haza, post:187, topic: 50327”][/quote]
Exact, surtout quand tu loues. Les prix sont plus importants, mais le gain en quantité d’operation I/O l’est encore plus encore plus. La bonne marche du tout est sous la responsabilité du hoster, si un SSD plante, il le remplace et basta.

Il y a tellement d’I/O sur une base de reader rss: tous ces flags (lus/non-lus) à écrire et lire par user que ça apporte une charge non négligeable à mon avis sur des SSDs.
Sur des frontaux web je veux bien, mais des BDDs? Ou alors les SSD ont fait des progrès depuis 2-3 ans et je psychote pour rien :slight_smile:

Sont peut être maso… voir riche :smiley:

Tiens je profite de ce poste qui fait suite a la news du site :
j’avais tenté de demander dans les commentaires si vous aviez des solutions windows en lecteur de flux correct ? Jamais rien trouvé de concluant finalement, et même si le navigateur est au centre de l’utilisation de nos machines actuellement, j’aime de moins en moins être codépendant de mon utilisation du pc via un seul logiciel. Donc si vous avez des idées ou des suggestions : je suis preneur !

[quote=“Plopeuh, post:190, topic: 50327”][/quote]

Effectivement il n’y a pas grand chose… Peut-être FeedDemon dont le dev vient d’arrêter et qui a passé le produit en gratuit ou WebReader qui a l’air assez joli (oublie: ce con se sert encore de Google Reader). Sinon les classiques RSSOwl ou RSS Bandit mais sans grand enthousiasme…

J’ai un peu testé (j’avoue rapidement, je transpire pas la forme !) :

  • rss bandit : cela ressemble a un outlook, c’est pas moche, ca l’air pas si mal pensé, mais j’ai la grosse sensation que certaine tache qui devrais partir en fond bloquel a fenetre, et ca va pas être jouable à la longue.
  • rss owl  : plus réactif, plus sobre aussi, semble beaucoup plus reglable, mais pas de browser intégré (qui semble posé soucis a son homologue), je vais peut être le gardé sous le coude voir si il s’integre a une des solutions de synchronisation qui se mettent en place actuellement.

C’est le point rébarbatif finalement qui arrangeait tout le monde : la synchro et l’utilisation multi machine sans prise de tête via un service. Pour le moment je suis passé sur feedly qui graphiquement/fonctionnelement me conviens pas trop mal même si quelque petit point serais paufinable.

Merci pour tes idées Skully :slight_smile: (les geekzoniens arrivent vraiment a dire le nom du pattelin ou tu vies ? :D)

[quote=« Plopeuh, post:192, topic: 50327 »][/quote]

Depuis que j’habite Paris c’est plus simple… mais sinon, pas grand monde n’arrive à le prononcer si t’es pas du coin :slight_smile:

En applitation modern UI pour Windows 8 j’ai trouvé News Bento plutôt pas mal pour tout ce qui est geek & économie numérique.

NetNewsWire beta 4 out sur Mac : toujours pas de sync, toujours moins de features que la “vieille” version. La tristitude…

Newsblur mériterait de meilleures apps mais il fait toujours le taf pour moi. Ce qui me rend TRES triste ce sont les sites qui rajoutent des icones feedly à la place de RSS. Sérieux, si ce truc devient “standard”…

nothing_to_do_here_animation.gif

Bah le gros problème de RSS Bandit, c’est que le Dév n’est pas officiellement arrêté, mais il n’y a pas eu de nouveautés depuis un moment.
 Sinon sous Windows 8, News Bento, ou le truc intégré à Win8 ou NGReader.

Newsbento et ngreader, c’est des news reader de tablette, transposé a windows 8 ca en fait juste une utilisation que je supporte pas.

Comme dis un feedly (ou brief y’a pas si longtemps) en standalone avec un moyen de synchro serais juste parfait pour se défaire d’un acteur qui va prendre du pouvoir et avec un modèle économique dont on ne sait rien.

Ca sent la fin pour The Old Reader

We have disabled user registration at The Old Reader, and we might be making the website private. If we do, unfortunately your account will not be transferred to the private site, so you might want to export your subscriptions as OPML and start looking for an alternative solution. More details are in available in our blog: http://blog.theoldreader.com

Deux petits liens peché aujourd’hui, pas encore eu le temps de tout étudié mais ca peut en interesser d’autres :

Un petit post sur linuxfr qui cause des flux rss, peut y’avoir des trucs intéressants (je ferais le tour dessus après :p)
http://linuxfr.org/news/flux-rss-atom-et-logiciels-libres

Une news de korben sur Rss bridge, un outil que je ne connaissai pas mais qui est sympatoche :
http://korben.info/rss-bridge.html

Vala vala :slight_smile:

Un clone de google reader en golang : http://mattjibson.com/blog/2013/06/26/go-read-open-source-google-reader-clone/