Quel lecteur web de flux RSS?

feedly propose une offre pro payante

[quote=“Ichimlusai, post:201, topic: 50327”][/quote]
Et c’est cher pour ce que c’est.

Feedly. :x

Manque le full search à Newsblur, une meilleur gestion de l’UTF8 en extraction de texte directe et ça serait le bonheur. Et je vais tanner le dev pour que ça soit le cas :stuck_out_tongue:

Je viens de trouver mon bonheur, c’est rigolo techniquement, mais ça ne conviendra pas forcément à grand monde.

Exit la gestion de folder (quoi qu’en bidouillant, ça pourrait être possible),
Gestion des lus / pas lu confiée à readability.
Refresh max toutes les 15 minutes (contrainte ifttt)

Le principe :

  • création d’un pipe dédié sur les pipes de yahoo
  • envoi de ce pipe vers ifttt
  • routage vers readability

En gros (merci reeder/readability) je ne supporte plus les résumés rss qui pointent sur des sites blindés de pubs / widgets.
Et qui font ramer grave mon ipad 1…

plus d’infos sur la technique => http://jonwestfall.com/2013/03/rolling-a-google-reader-replacement-with-yahoo-pipes-readability-ifttt/

Je viens de faire mumuse avec, ça m’a pris 15 minutes à mettre en branle, et, pour moi, ça fait le job plus que nickel.

[quote=« SkullyFM, post:184, topic: 50327 »][/quote]

Testé et il correspond à mon besoin, top, merci :slight_smile:

Je voudrais me barrer de feedly y a des trucs qui me gavent.  
Comme lorsque d’autres ordinateurs se connectent sur mon réseau ils ont tous accès par défaut à mon flux.
Est-ce que je rate un truc? C’est un bug?
C’est moi qui suis parano ou c’est normal?

Juste un mot pour dire que Newsblur est de mieux en mieux. :wink:

[quote=« Caféine, post:207, topic: 50327 »][/quote]
Même pour la version gratuite :slight_smile:

(P. S. : L’appli sur Android manque un peu de fonctionnalités, elle fait tout juste le strict minimum. J’ai pas testé sur iOS mais je suppose que c’est pareil.)

[quote=« Caféine, post:207, topic: 50327 »][/quote]
J’hésite entre  :cry: et  :cassetete: .
Vais finir par tester.
Suis patient mais je suis pas bouddha.

Quelqu’un a pris Reeder 2 sur iOS? Un retour?

Je suis sur la version free de newsblur aussi depuis quelques semaines et je m’y suis très bien habitué. Même l’app iOS me va bien. Newsblur c’est bon, mangézan !

L’app iOS est plus réactive et avec qq fonctions en plus mais toujours portées sur Android très très rapidement.

[quote=« Rabban, post:128, topic: 50327 »][/quote]

Hola, on a un peu bossé durant l’automne et du coup on va sortir une nouvelle version du reader Netvibes.
Il est en preview sur http://newreader.netvibes.com (c’est déconnecté de la prod donc faut recréer un compte, réimporter un opml… en janvier ca sera trashé)
S’il y a des courageux pour tester et voir si la nouvelle UI leur plait ou pas… je suis preneur de remarques sans soucis.
(il reste des bugs hein :slight_smile: )

Hop, test rapide.
Perso j’utilise Bazqux et en suis très content. Donc mes critiques vont essentiellement se résumer en « Ehh, mais c’est pas comme Bazqux ». :wink:

  • Je crée donc un nouveau compte: "majuscules interdites dans le username" -> un détail mais bon, c'est un peu de la flem de dev ça.
  • La mise en forme du texte est beaucoup trop aérée à mon goût (taille de police, interligne...), ça force à scroller énormément. Quand je lis mes flux je préfère avoir l'info la plus compacte possible (tout en gardant quelque chose de lisible).
  • Il manque un bouton "Readability" pour lire l'article complet sans aller sur la page d'origine.
  • La partie supérieure de la colonne de gauche (All feeds, Slow, Saved, Recently read) prend trop de place. Je préfererais avoir directement ma liste de groupes en haut.
  • Le "powered by Netvibes" en bas à droite par dessus mes flux, ça m'agace. (oui, c'est de l'ultra détail ;))
Globalement (au bout de 5 min de test) je trouve ça quand même très sympa, le seul truc me gênant vraiment est une présentation pas assez compacte à mon goût. Et le truc évident que je n'ai pas vérifié. Il faut que ce soit synchronisable avec les principaux client RSS sous iOS et Android, sinon c'est inutilisable pour une bonne partie des gens ici.

[quote=“Twin, post:214, topic: 50327”][/quote]
Merci beaucoup pour ton retour. Je partage tes impressions sur la partie “texte trop aéré” et “bloc en haut trop visible”… je fais suivre.
Concernant l’option “Readability” on regarde d’abord avec le juridique comment ça se passe… on aimerait le mettre mais on sait juste pas si on a le droit (on est en France.
Le bouton “powered by” est en discussion… avant c’était une barre sur toute la largeur, au final on avait moins de texte mais pas cette impression de “flottement”.

Par contre on n’a pas d’API publique pour l’intégrer dans des clients mobiles. C’est un truc que j’essaye de pousser sur début 2014… ca dépendra probablement du moyen qu’on a de compter ces utilisateurs…

En tout cas milles mercis pour le feedback !

netvibes down ?

(ou pas) :slight_smile:

[quote=“astrojojo, post:216, topic: 50327”][/quote]

Pas vu passer d’alerte interne… donc je dirais que non.
Sinon, l’outil pratique: http://www.downforeveryoneorjustme.com/netvibes.com

Oui c’était plus dans le sens de “surchargé” que réellement down.
Mais ok c’est peut-être le proxy de ma boite qui n’aime plus netvibes : ce midi les widget ne chargeaient pas, là c’est toute la page.
(Enfin si ça commence à charger en mode texte après plusieurs minutes d’attente :/)

On verra demain, merci

Je ne suis pas dans votre recherche mais j’ai recu un mail pour JoliCloud 2 en beta. plein de trucs nouveaux blablabla mais le mail se finissait par :
« Google Reader users, Jolicloud is now officially your new Home! »

j’ai pensé à ce thread, vous en faites ce que vous voulez :wink: