Quel lecteur web de flux RSS?

[quote=“Donjohn, post:220, topic: 50327”][/quote]
Donc euh non… on peut connecter feedly et ça affiche un ensemble de vignettes inutiles à droite.

[quote=« SkullyFM, post:222, topic: 50327 »][/quote]

:smiley:

Bon, après un peu plus de 6 mois d’utilisation de Fever, j’en ai eu marre et je suis passé à Newsblur, dont je suis 100% satisfait.
Mes principaux reproches vis à vis de Fever sont sa lenteur (plusieurs minutes pour rafraîchir mes feeds, really? - ça tient peut-être au serveur bon marché sur lequel il tournait) et son interface online (mon principal mode de consultation) qui ne courre pas avec la concurrence.

Ayant l’intention de passer sur une tablette crosoft je suis un peu enquiquiné, y’a quoi comme reader qui fonctionne sur 8?

Plopeuh: Tablette Windows mais Pro ou non?

Oui oui surement la pro de toute façon :). Au pire je mettrais le lien vers mon feedly si y’a rien d’intégré proprement.

Alors NextGen Reader semble pas mal, ainsi que l’app intégré à Windows 8… Ah oui Bento aussi. Les 3 sont en ModernUI.

Je suis en train de tester FreshRSS, il m’a l’air pas mal. Il est responsive. C’est à installer sur un serveur php/mysql (avec un cron pour actualiser automatiquement les flux).

Je test Newsblur en ce moment, normalement j’utilise AOL Reader, mais vu que l’App Android n’est toujours pas dispo… Celle de Newsblur est excellente, par contre la version web j’ai un gros problème avec l’interface que je trouve supra laide. On peut faire quelque chose, genre la customiser?

Un peu. Perso je l’ai custo comme ça, en “river of news” global, et c’est top.

newsblur2.png

Moi je l’ai mis en mode 3 colonnes… je suis fan

Moi j’utilise Readkit sur le Mac pour Newsblur. <3 (et les apps iOS sinon + web sous windows config comme Skully)

Comme Faskil pour l’instant, sauf que j’ai pas accès à la feature “river of news”, j’attends de le tester plus en profondeur avant de passer ou non à la caisse. En tout cas ça fonctionne nickel, c’est rapide et fluide, je demande rien de plus. Enfin sauf peut être une interface plus épurée, mais c’est perso.

N’oubliez pas les raccourcis clavier bien planqués:
: ouvrir le site dans une frame
+ : essaye de récupérer une vue “readability”

Super pratique pour les sites qui ne mettent que 4 lignes dans leur RSS

[quote=“Caféine, post:233, topic: 50327”][/quote]

Cela fait un moment que je cherche un client pour remplacer NetNewsWire qui est à moitié mort depuis des années.
Petite question : il est possible d’ouvrir plusieurs “news” successivement et qu’elles se chargent dans des onglets en arrière plan ?
J’ai l’impression que c’est très proche de reeder (sans onglets donc) ce qui ne correspond pas du tout à mon workflow perso.
C’est dommage qu’il n’y ai pas de version de test et que le prix soit trop élevé pour un achat sans garantie.

Si Newsblur.com n’update plus vos feed, exportez et réimportez votre OPML, sinon : https://getsatisfaction.com/newsblur/topics/automated-workaround-for-feeds-not-updating

(Le mec revient le 3 septembre et son serveur est aux putes, GG TOTAL).

Solutions a testé si vous êtes pas abo payant OU gavé : feedbin.com qui a bien évolué et https://minimalreader.com

Have fun.

En même temps, vu comment le mec de Newsblur a géré la crise (et sa comm), je suis encore plus content de lui filer ma thune tous les mois. <3

Putain on est sauvés, encore 2 heures de downtime et Caf nous annoncait la fin du monde sur twitter :wink:

[quote=“Faskil, post:238, topic: 50327”][/quote]

[quote=“Funkylolo, post:239, topic: 50327”][/quote]

EXACTEMENT.

[quote=“Faskil, post:238, topic: 50327”][/quote]

Mais grave. Ce post de blog de l’amour quoi. Mais le timing de chie option karma en papier crépon… -_-