Quel lecteur web de flux RSS?

Je viens de passer à la caisse rien que pour ça. :luv:

Mince, je ne sais plus où j’ai vu ça: un lecteur RSS (une app desktop pour Windows), mais dans le style épuré de ModernUI/Metro, quelqu’un aurait une idée, je n’arrive plus à mettre la main dessus.

Merci!

Readiy? C’est du modernUI mais c’est pas ce que j’appelerais “épuré” http://apps.microsoft.com/windows/en-gb/app/readiy-pro/97407b59-3e08-41e3-a2b3-add7cc19ef3a

Non, non, justement c’était pour le mode desktop, pas pour l’interface metro.

Y’a ces 2 là aussi (désolé si je réponds à côté de la plaque mais comme j’ai pas Windows 8 je sais pas exactement la différence Desktop vs Metro :slight_smile: )
News Bento

Nextgen Reader

ce soir je tente ca un clone de google reader en golang :

https://github.com/urandom/readeef

Bon alors, 2015 day 2 et le RSS : 

Pour des raisons à la con (ergo principalement) je me lasse un peu de Newsblur (qui restent superbement efficace pour trier des tonnes de flux). Mais je voulais signaler que Feedbin et Inoreader sont maintenant vraiment tops. Mention spéciale à Inoreader qui extrait très bien les textes de site sans les ouvrir. Mieux que tout le monde en fait. Mais y’a des lenteurs sur certains trucs, I HAZ A SAD. :frowning:  (Feedly reste merdique, toujours pas de vue directe mobility et scrapping des flux super aléatoire… et c’est le plus populaire, monde de merde.)

Bazqux, toujours pas ?

C’est certes payant, mais après un an d’usage quotidien, j’ai remis la main au porte monnaie.
Mes besoins sont relativement basiques cela dit (simple lecture, je recherchais juste un design dépouillé, une bonne ergonomie et de la perf).

Ca me va pas, perso il me restait 6 mois sur Newsblur mais je viens de payer pour Feedbin. :wink:

Bazqux: pas de vue 3-panels ce qui est rédhibitoire pour moi
Inoreader: je n’arrive pas à resizer les colonnes ou à faire que la vue “readability” soit utilisée par défaut… et il a eu des soucis à importer mon opml
Feedbin: n’affiche pas les enclosures d’images et la vue “readability” est trop mauvaise
Bref, je reste sur Newsblur
 

[quote=“SkullyFM, post:250, topic: 50327”][/quote]

Sur les tests de mes sites, c’est moins bon que Ino (la vue Readability de Feedbin) mais bien mieux que newsblur. C’est une des raisons de mon switch. :x

[quote=“Caféine, post:251, topic: 50327”][/quote]

Je me rends compte que je suis rarement en vue “readability” en fait mais plus en vue “iframe”… pas trouvé sur feedbin si on peut l’activer comme dans Newsblur (shift+entrée)

Alors je sais pas si on parle du même truc. :smiley: Chez moi Shift + entrée c’est justement readability sur NB (extraction du texte). Je trouve le raccourci pourri ET l’extraction merde avec bcp de sites FR. En revanche si tu parles de la vue du site direct DANS la frame, j’utilise jamais et je crois pas que FB le fasse du coup. Je vérifierais mais là j’ai pas trouvé.   :x (Inoreader le fait en revanche).

On parle de la même chose, j’ai juste confondu les raccourcis <entrée> et +<entrée> :slight_smile:

J’etais sur Feedly jusqu’au mois dernier. J’utilise tres rarement une vue Readability/Mobility, et jamais eu de probleme de feed scraping – en fait j’etais dessus parce que c’etait pour moi le plus stable et le plus rapide (webapp et feed syncing).

Minimalreader a des gros problemes de performance pour moi, et le dev a pas l’air de s’en soucier, il continue de m’assurer que les pings sont en dessous d’une seconde, meme quand je lui envoie un screenshot du network graph de Firefox qui montre des requetes qui prennent plus de 10 secondes!

Inoreader est bizarre: rapide comme il faut chez moi, mais mega lent au bureau. Va savoir. Je trouve pas l’extraction de texte specialement meilleure qu’un autre – ils utilisent tous Readability (y compris Feedbin) donc je vois pas pourquoi l’un serait mieux que l’autre? Par contre je le trouve plus lent que Feedbin sur le coup – je pense que Feedbin fait l’extraction de texte en amont et garde le resultat en cache.

Feedbin est mon dernier chouchou. Il manque un raccourci clavier pour changer de tag/folder mais c’est pas grave.

[quote=« lordabdul, post:255, topic: 50327 »][/quote]

Chez moi, les flèches droites et gauches fonctionnent pour changer le focus sur les articles ou les folders. Ensuite haut et bas pour sélectionner celui où je veux zapper… ou alors on ne parle pas de la même chose :slight_smile:

[quote=“SkullyFM, post:256, topic: 50327”][/quote]

Oui, ca marche, mais c’est pas un raccourci direct, genre le “Go to Label” de Gmail ou autres (la moitie des feed readers ont un truc similaire… juste pas Feedbin).

Y’a pas de jumplist ouais. Mais sinon je suis d’accord, c’est mon chouchou du moment aussi. :slight_smile:

Ah, “jumplist”, c’est le terme officiel? Bon a savoir. Y’a aussi un seul mode d’affichage (3 colonnes), pour ceux qui veulent plutot un truc avec affichages en “cartes”, ou affichage en “riviere” (contractee ou etendue, comme du temps de GReader).

C’est le terme officiel pour certains softs quand tu « vois » l’action dans un menu qq part, mais sinon c’est juste un shortcut je pense. :smiley: Et ouais, Feedbin est « limité » mais il fait « ses » trucs bien. Après j’avoue que si Ino était techniquement plus « fiable » il serait TRES sexy.