Quel lecteur web de flux RSS?

[quote=“plouff, post:140, topic: 50327”][/quote]
Pas tout de suite on dirait.

Après une semaine de test je reste sur la combo suivante:

  • Web et backend de synchro : Bazqux
  • iPad : Mr Reader
  • Android: News+
Il manque un client Windows, mais ça je pense que je peux faire une croix dessus. :/

Sur mobile/tablette j’utilise la (très bonne) appli Press, et j’aurais du mal à m’en passer…
Du coup je regarde en priorité ce qu’elle supporte, et c’est pas franchement la joie pour l’instant :
- Feedly, proche de Google Reader donc ça bouscule pas trop trop les habitudes, mais moche = mouerf
- Feedwrangler, payant à l’année et pas au mois… et c’est quoi cette interface web là? = non merci
- Feedbin, interface en 3 colonnes et style Apple = nope, ça va m’énerver
- Fever, jouer à “hot or not” avec mes news… ? = nooope

Feedly pour moi c’était un non catégorique à cause des plugins obligatoires pour chaque navigateur… depuis qu’ils sont passés en page web classique ça me chiffonne déjà moins.
Et il faut reconnaître que leur API a l’air de tourner bien comme il faut pour l’instant : je mets souvent moins de temps à synchroniser mes flux dans Press qu’avant avec Google Reader.

Du coup, jusqu’à nouveauté, ça sera Feedly.

AOL Reader j’ai testé pour rire.
Ça a été très vite : il a pas voulu importer mon fichier OPML, j’ai fermé.
Voilà voilà.

Le problème de toutes c’est nouvelles solutions c’est qu’elles proposent une interface de gestion et de lecture des flux RSS.
Or, mon besoin c’est juste un service de synchronisation. Il me faut un login, un mot de passe, et des clients compatibles.

Avec google reader tous les éditeurs s’était mis d’accord sur le service à utiliser.
Là, je sens que ça va être très compliqué si personne ne sort du lot et que tout le monde essai d’enfermer ses utilisateurs sans son propre système.

Je ne comprends pas pourquoi NetNewsWire n’a pas resorti des cartons leur solution de Synchronisation.
Bref, pour l’instant, je ne suis pas prêt de retrouver quelque chose qui m’est utile j’ai l’impression.

Pour moi ce sera feedly : j’utilise NextGen Reader sur wp8, et la vue “title only” avec les raccourcis ‘j’ et ‘r’ de la version web me permettent de faire exactement ce que je faisais sur reader. Il y a d’autres clients compatibles, et l’API est là.

[quote=“pr7, post:143, topic: 50327”][/quote]

Parceque à l’époque c’était Newsgator qui avait acheté le soft et embauché le dev et qui proposait ça via la synchro de Newsgator Online… Depuis ils ont arrêté le RSS et le dev a du coup racheté son soft et est parti (pareil pour FeedDemon sur PC)
DU coup ils n’ont plus de backend…

[quote=“chmop, post:142, topic: 50327”][/quote]

Pareil pour moi, j’utilise Press et je voulais absolument un service qui s’intègre bien avec Press. Ce qui m’emmerdait le plus avec feedly, c’était ce plugin obligatoire. Depuis qu’ils ont implémenté cloud.feedly.com, c’est pour l’instant la solution que j’ai choise.

Par contre feedbin me fait encore bien de l’oeil, je vais peut-ête le tester pour un mois plus tard cet été.

Je reste sur Feedly également perso. Tout le monde gueule sur l’arrêt de GReader et pourtant personne a l’air d’aimer Feedly, alors que concrètement, j’ai l’impression de retrouver exactement la même chose en même un peu mieux (bon, sans le stockage sur serveur google mais bon).

[quote=“Styx31, post:144, topic: 50327”][/quote]
Itou
Par contre pour la version Win8 de NextGen Reader, il y a plein de paramètres qui sont apparu (et j’ai rien vu dans les readme). Deviendrai-t’il compatible multi service ?

Ce qui manque le plus, c’est un protocole standard (comme imap4, par exemple) pour que l’on puisse choisir librement son client et son provider…

[quote=“zontrax, post:148, topic: 50327”][/quote]
Ouaip, sur la page “accounts” à priori il se réserve le droit d’ajouter d’autres services.

Sinon, pareil, feedly n’a plus besoin d’extension, et je ne vois pas comment il pourrait être plus moche que reader (je le trouve plutôt sympa en fait).

[quote=“chmop, post:142, topic: 50327”][/quote]

Juste pour toute clarté : tu peux aussi consulter tes flux de manière tout à fait standard, le classement par degré de hotness n’est qu’une rubrique spécifique.

j’avais testé feedly au moment de l’annonce et j’etais tres septique, je restete la et ils ont bien bossé et globalement dans le bon sens
en attendant mieux, je vais rester la dessus

concernant NextGen Reader, il a été retiré du store FR pour WP … genial les gars :confused:

FrancisXV NextGen Reader a été retiré du store? J’ai encore eu une màj y’a pas longtemps (cela dit, sur le store GB).

Me tate pour prendre Feedbin. Y’a rien qui me plait vraiment et j’ai besoin de la sync. Feedbin pour combo Reeder iPhone / iPad (soon) voire Mr Reader si je craque (iPad) et Feedbin sur le mac dans une App Fluid (web app to desktop)… En attendant NetNewWire et le reste… -_-  #systemeD

Je voulais tester grr, mais je dois avoir un problème dans ma conf nginx que je ne comprends pas très bien… bref si j’arrive à le faire tourner, j’essaierai de faire un retour.

Moi Netvibes je l’utilise tous les jours. Ok je n’ai pas des centaines de flux RSS, chez moi ça tourne plus autour d’une trentaine, mais le truc de Google je trouvais que c’était lourd de se faire mon interface comme je voulais et ce n’était pas si léger que ça, pourtant je lui ai donné plusieurs fois sa chance. En fait je me demande comment on peut tenir la longueur dessus tellement je le trouve lourd, je suppose qu’il y avait des API de qualité pour extraire ce qu’on avait besoin sans se taper l’interface pourrie.

Par contre netvibes c’est en vue widget que je l’utilise, la vue reader je trouve ça bien mais finalement voir chacun de mes sites séparés en blocs me permet de faire rapidement le tri entre les trucs que je trouve intéressant même quand j’ai pas le temps de ceux qui peuvent attendre.
Je n’ai pas de problème de lenteur car j’ai retiré tous les applis widgets des pages où il y a les flux RSS, en général seuls ceux ci sont vraiment lourd. Par contre j’ai un doute par rapport à une navigation sur tablette, il faudrait que je teste pour voir.

[quote=“Mimick, post:155, topic: 50327”][/quote]

Alors que perso j’aime pas la vue widget et je l’utilise uniquement en vue reader

Ouais, mais t’es chauve et roux aussi.

[quote=« Mimick, post:155, topic: 50327 »][/quote] 
[quote=« Coldorak, post:156, topic: 50327 »][/quote]
Dans mes bras :slight_smile:
 
[quote=« Mimick, post:155, topic: 50327 »][/quote]
En théorie la vue widget passe bien… la vue reader un peu moins mais ca devrait être fixé pour la rentrée…

[quote=“nothuman, post:139, topic: 50327”][/quote]

Visiblement les dev me lisent. Désormais le racourci v ouvre le lien dans un nouvel onglet et en background. Joie.

[quote=“FrancisXV, post:151, topic: 50327”][/quote]

OK, j’ai compris pourquoi il a été enlevé (même du store ENG): à cause de la prochaine MàJ qui vire les trucs Google Reader.