Quelques Tips pour le forum

Je m’étais posé la question aussi, n’ayant pas trouvé j’ai supposé qu’il n’y avait pas ça ici (ou alors qu’on peut considérer le chan discord #nsfw comme le salon :D)

Réponse groupée : ouais on l’a pas fait. On a juste un truc pour les admins, pour balancer les infos sur le forum mais c’est tout. Sorry. :wink:

Question bête : comment on fait pour ignorer les messages d’un utilisateur ? Sur d’autres forums, ça masques toutes ses interventions et je trouve cela fort pratique.

On ne peut pas. A priori personne n’utilise la feature et c’est donc tout en bas des trucs à faire un jour, peut-être, chez Discourse.

Merci Caf’ pour ta réponse rapide.

1 « J'aime »

Pour info :

Personne n’aurai un petit script pour les messages non lus :smiley: ? Je sais pas même pas si un script greasmonkey fonctionnerait ?

Je ne me fait toujours pas aux onglets « récents », « nouveaux » « non lus », je me rend compte que je loupe plein de nouveaux threads/articles :/.
(j’ai l’impression que ce sont les « nouveaux » qui n’apparaissent pas dans les « non lus » en fait).

2 « J'aime »

Tant que tu les as pas lus, ils n’apparaissent pas en unread en effet.

Yep.

En fait, les “nouveaux”, c’est ceux que tu n’as pas encore lus. Et les “non lus”, c’est ceux que tu as lus mais qui ont de nouveaux messages.

Moi j’utilise que la vue “récent” qui permet de tout suivre comme sur IPB avant.

Le “problème” de récent c’est qu’il t’affiche les sujet que tu ne veux plus suivre , de la même couleur que les nouveaux. J’utilise juste non lu et nouveau

Je faisais pareil mais je me suis rendu compte que je loupais les topics créés avant la migration qui tout d’un coup ont de nouvelles réponses

1 « J'aime »

"Ce nom, tu vois, il semble vraiment surgir d’outre-tombe":smile:

2 « J'aime »

Il y a deux semaines environ, j’ai découvert un truc que je n’avais jamais essayé: Quand vous voulez mettre une image sur le forum, vous pouvez la copier et faire un Ctrl + V dans le post, l’image sera uploadée comme si vous la “drag n dropiez”. Dans certains cas, ça peut être plus rapide que d’enregistrer une image et la déplacer vers le post.

1 « J'aime »

Ouép, environ pareil sur tous les trucs modernes (slack, discord, discourse, word, etc).

2 « J'aime »

Moderne forum is morderneuuuh :heart:

Je me permet de déterrer pour poser une question après plusieurs mois d’essais d’adaptation : est-ce qu’il existerait un moyen (script, fonctionnalité native, peu importe) de retrouver un onglet tout en un avec les “sujets/posts non lus” ?
Car définitivement je n’arrive pas à me faire aux “récents”/“nouveaux”/“non lus” et je reste 99% sur “récents”, ce qui me fait passer à côté de pas mal de nouveaux threads.

3 « J'aime »

Ah ben c’est clair que je n’ai jamais réussi à m’y faire, j’ai perdu énormément de messages à lire au moment de la bascule…mais je ne m’en suis aperçu que plusieurs mois après, en voyant le nombres de messages voire de sujets que j’avais loupé.

Autant je comprend l’apport en ergonomie que ça soit pour l’utilisation, ou même l’administration, autant je n’ai jamais compris la logique de séparer de “Récents” / “Nouveaux” / “Non lus”, ce qui me semble contre intuitif au possible, voire une régression. Et pour compliquer les choses, ça continue à afficher les messages qu’on a déjà lu rendant la liste beaucoup plus longue qu’elle ne devrait être.

En attendant depuis que je me suis aperçu que j’avais zappé plein de messages, je clique sans comprendre sur les 3 onglets et maintenant je crois que je n’en loupe plus.

Bon après, à mon avis il faut plutôt voir cela du côté de Discourse à moins que ça soit paramétrable.

1 « J'aime »

Que ce soit ici ou sur d’autres forums en Discourse, j’ai jamais rien manqué. Mais c’est une discussion pour discourse.org anyway, nous on n’y pourra rien.

Moi non plus j’y pige rien. Faut cliquer sur quoi alors?