Question Salaires

L’Education Nationale, comment dire, tu l’as démontré, c’est pas si mal ramené à l’heure de travail.

Bon, pour enfoncer le clou, j’ai 46 jours de congés (forfait cadre).
Si tu refais ton calcul, tu risque de déchanter un peu, en comparaison.

Après…on cherche des informaticiens dans ma Direction ! Faut passer les concours informatiques !
Demain je vais prêcher auprès de BTS SIO…

Bon, et Glop, il vient nous parler un peu de mamazon et de son salaire gargantuesque ? Depuis quand tu as quitté MS ?

[quote=“silicium, post:41, topic: 55553”][/quote]

depuis la chute de XNA ? 

Même ramené à l’heure, on n’est pas payé énormément. Et le « ramené à l’heure » est tellement variable de toute façon… Si je compte tout, de la moindre réunion jusqu’au moindre truc fait avec les élèves (comme les 2x24+5 h complètes du vendredi 14H au dimanche 19h que je vais passer à accompagner mes élèves en voyage par exemple) on arrive quand même à des semaines bien chargées.

Mais c’est effectivement très variable d’un prof à l’autre, d’un établissement à l’autre (le principal qu’on a en ce moment a la réunionite aigu… Ce qui change du précédent)… Comme dans le privé quoi :slight_smile:

Et on a des avantages c’est sûr (oui, les vacances, oui, la relative sécurité de l’emploi aussi, faut pas se mentir) et des désavantages.
Comme dans tous les métiers et toutes les entreprises :slight_smile:

En tout cas Toulouse c’est vraiment sympa tu verras ! :slight_smile:

Y a un de nos centres informatiques qu’est à Toulouse, tiens !
/mec reloud qui fait du gringue

@silicium tu bosserais au  ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche ?

[quote=“GloP, post:34, topic: 55553”][/quote]
Les boîtes de presta à qui j’ai eu affaire dans un cadre de travail anglo-saxon c’est Xerox, HP, et IBM. Et jamais comme pour des SSII françaises. Eux sont là pour vendre du progiciel prêt-à-porter maison. Certaines SSII françaises font ça, les seules que j’ai rencontrées qui font à peu près ça ce sont les éditeurs de logiciels de finance. Avec le système des ATG on commence à s’approcher du système anglo-saxon, mais même là on n’y est pas encore. Avec Xerox et HP j’ai vu comment on te file à la fois le chef de projet, l’architecte, les trois dévs etc. et une fois le projet fini ces gens là n’ont pas vocation à rester dans la mission.

Dans les boîtes française ce que j’ai vu ce sont des postes où un même consultant peut revenir trois ou quatre fois sur la même mission, par paquets de deux ou trois ans, en partant ailleurs juste le temps de ne pas tomber sous le coup de la loi (et c’est la seule chose qui fait qu’on se sépare d’un mec le plus souvent en France !). Sauf avec les boîtes moins scrupuleuses. J’ai un collègue qui a fait consultant pendant douze ans chez EDF, et qui parlait de mecs qui y sont encore.

Maintenant si tu as vu autre chose, je suis intéressé par un retour d’expérience. Mais me dire que ce que je rapporte est 100% faux, ça me fait un peu marrer.

[quote=“mono, post:45, topic: 55553”][/quote]
non, les Finances 

[quote=« Histrion, post:46, topic: 55553 »][/quote]

Aucune boite anglosaxonne perenne n’embauche des collaborateurs dans l’optique de les virer quelques mois plus tard. Pas que ca arrive jamais du fait de circonstances imprevues, mais c’est pas un mode d’operation standard, et les boites de prestataires soit nombreuses et remplissent les meme besoins qu’en France. MS et d’autres emploient des dizaines de milliers de consultants en missions. Sauf qu’il y a tout un autre marche en plus en parallele qui relativement anemique en France. Le reste ca tient du fantasme complet.

[quote=« silicium, post:41, topic: 55553 »][/quote]

Depuis Decembre 2010. Je bosse chez AWS depuis un peu plus de 3 ans et je m’occupe des equipes qui font le coté ecommerce d’AWS. Mes responsabilités ont augmenté, ce que je gagne aussi. J’adore mon nouveau taff (pas que l’ancien etait mauvais mais apres 10 ans a MS je voulais voir autre chose)! Je peux faire un AMA :slight_smile:

[quote=« mono, post:42, topic: 55553 »][/quote]

Qui de l’oeuf ou de la poule est venu le premier… :slight_smile: mais oui la maniere dont ils ont traité XNA, entre autre, est une des bonnes raisons de mon depart. (Cela dit mes derniers 18 mois a MS etaient sur tout ce qui est automation et gestion de process autour de l’ingestion/certification/provisionning sur Xbox Live de tout le contenu, Avatar, DVDs, jeux, arcade, Indie, etc, plus sur XNA lui meme).

Besoin d’un petit retour sur mon cas si ça vous dis :wink:

Je bosse actuellement pour une fondation dans le social ou je suis en charge de la partie informatique.
Diplomé d’une école d’ingé info et embauché sortie d’école. J’ai accepté ce taf affiché « technicien » au départ pour des problèmes de stage non fait (j’ai pu effectué ma dernière année full au canada et obtenir mon diplome pareil) ce qui ma couté quelques entretiens malheureusement. 

Nom du poste : informaticien embauché en tant que technicien info (b+2)

Tache :
maintenance / évolution du parc machine / copieur / serveur et des interconnexions (10 gros sites, 9 « petits »)
12 serveurs (en partie virtuel)
290 postes info

Voila en gros mon cas, actuellement je me retrouve relativement mal payé mais pour diverses raisons (un pret :D, et 35h/sem vu que je suis pas cadres … même si c’est rarement vrai) je n’ai pas encore bougé. 4 ans maintenant que j’y suis.

Si cela à un intérêt je posterais mon salaire qui n’a rien de secret mais j’aimerais votre avis à l’aveugle si possible ;).

28k ?

Ça dépend de tes responsabilités je dirais : tu es simple tech dans une grosse équipe, ou tu as la responsabilité de tout ça/tu es seul tech ou presque ?

Parce que selon le cas ça peut aller du simple au double je pense.

Pff ce thread me déprime…

[quote=« Feanor, post:50, topic: 55553 »][/quote]

Mensuel ? :smiley:
(ca cause net ou brut par contre? j’avoue avoir plus l’habitude de reflechir en net / mensuel bizarrement ;))

[quote=« astrojojo, post:51, topic: 55553 »][/quote]

Seul

[quote=“Plopeuh, post:53, topic: 55553”][/quote]

28000*0.77/12 = 1800€/mois net
(a mon avis t’es plus proche des 1400/mois)

En général quand on parle de salaire c’est en brut annuel.
Effectivement tout seul pour gérer 300 postes/12 serveurs sur plein de sites, je bosse pas dans la maintenance mais ça me parait énorme.

Je dirais que ça vaut bien 36 k. Mais bon si tu as été embauché en “simple” tech/bac +2, tu dois pas dépasser 26/28k ?

NB : je compte un éventuel 13ème mois dans l’annuel brut.

[quote=“SkullyFM, post:54, topic: 55553”][/quote]
J’suis à 28k et dans les faits, ça fait environ 1600-1650 / mois.

[quote=“Gratz, post:56, topic: 55553”][/quote]

Ouch… ca fait presque 30% de charges.
Même avec une mutuelle et des tickets restos déduis c’est bcp je trouve

[quote=“SkullyFM, post:57, topic: 55553”][/quote]

Peut être un 13ème mois ( ou une prime de vacances )dans l’annuel  brut

[quote=“astrojojo, post:55, topic: 55553”][/quote]

J’ai effectivement commencé a 1350 mensuel, sachant que je suis annualisé (donc le 13e mois est censé être inclus dans la mensualité …). Avec la grille + un peu d’avancement pour 2 sites completements différents rajouté je m’en tire quasiment à 28k. Au vu de la charge de travail je trouve ca encore un peu leger a mon gout mais bon … :’(

[quote=“SkullyFM, post:57, topic: 55553”][/quote] 
 
[quote=“Lukkant, post:58, topic: 55553”][/quote]
Non, 12 mois, mais oui, 250€ de prime de vacances, mutuelle, et tout ce qui va bien (j’suis cadre youpi).