Ramène Ta Science #01 : Le Soylent

Ah ouais, merci pour la liste exhaustive

Ca fait partie des trucs que j’ai bien aimé avec feed. Plutôt que simplement te filer une dose de poudre/eau et te dire que tu peux changer si tu veux (mais démerde toi), ils te donnent le dosage d’eau à mettre par dosette que tu mets (et plus classique le fait que généralement c’est 4 dosettes par shaker mais si on a un petit appétit, c’est plutôt 3)
Accessoirement, apparemment ils vont avoir de nouveaux goûts la semaine prochaine.
Bon, par contre, il font pas de petits sacs, donc en fonction des gouts/quantités, il faut se rabattre sur leur bouteilles prédosées (elles arrivent remplie de la poudre, plus qu’à ajouter l’eau, mais comme il n’y a pas la grille comme sur le shaker, on peut avoir des grumeaux :frowning: ).

Oui, je viens de goûter Feed, et malgré une bonne minute à secouer, j’avais des grumeaux. En fait ça m’a pas gêné, justement ça faisait des morceaux, j’avais plus l’impression de “manger” quelque chose.

Je m’étonne du peu de succès des barres faces aux poudres. J’ai testé les poudres et les barres de Feed, et pour moi y’a pas photo, les barres c’est bien mieux :

  • Aucune préparation, donc plus rapide et pas de problème de grumeaux.
  • Ressemble plus à un “vrai repas”, on mange vraiment un truc au lieu de simplement boire.
  • Le travail de mastication est là, nos dents ont encore une utilité.
  • Moins de déchets (emballage plastique vs bouteille)

Et malgré ça, peu de marques font des barres, tout le monde se focalise sur la poudre. C’est un peu un mystère pour moi. A croire que comme Soylent a commencé avec de la poudre, tout le monde se croit obligé de continuer sur le même modèle.

1 « J'aime »

Perso chez Feed, le shaker de poudre me cale comme un vrai repas, mais les barres sont plus un “coupe faim”, je peux pas remplacer un vrai repas par une barre seule.
J’en mange une par jour quand je bosse, vers la fin de mon poste, pour pas avoir la dalle jusqu’au prochain repas.

Tu oublies juste un point, essentiel pour moi: tu ne peux pas « doser » la barre. Pour moi par exemple qui ne suit pas un gros manger, les portions « standard » me conviennent rarement.Et ça ne rate pas pour la barre, j’en laisse à peu près un quart :frowning:

Je ne vois pas vraiment où est le problème. Si une barre ne suffit pas, on peut en entamer une deuxième. Et si c’est trop, on peut garder le reste pour plus tard. Je dirais même que ça se garde mieux que de la poudre qu’on a préparé avec de l’eau.

@JeeP Ouaip tu as un « gros » sachet et tu doses comme tu veux. Après c’est pas beaucoup plus compliqué qu’en bouteille pré-dosé (le matin, je met la dose dans un shaker sans eau et je complète au moment de bouffer). L’autre avantage c’est que ça prend vraiment moins de place et j’ai jamais eu de grumeaux. Par contre chez Feed, j’ai testé leur sachet et il fait environ 20 repas et là psychologiquement c’est un peu bizarre de compléter un shaker dans un énorme sac de croquettes :slight_smile:

Par contre faut faire un peu gaffe car certains sites te dise que 1 serving c’est 25% des AJR et d’autres 33%…

Et pour les bouteilles pré-dosées tu as aussi Vitaline.

@Romanito, idem que @Keligh et @Great_Hebus_Man, j’ai des barres et elles me servent en qu’à de fringales ou en déplacement. Je suis plus calé avec un shaker et au final pour le midi je devrais manger 1,5 barres pour avoir à peu près mes 33% des AJR et perso je peux pas enchaîner plus d’une barre après je suis pas bien et c’est pas parce que tu manges plus de barres au même instant que ça te cale plus (amha).

Ouais après l’offre existante en termes de barres n’est sans doute pas parfaite, mais ça m’étonne que les différentes marques ne développent pas plus ce produit et se concentrent sur les poudres. A mon avis il reste un marché à prendre, d’autant plus que ça doit être plus vendeur auprès du grand public, je pense que ça “choque” moins que “remplacer ses repas par de la poudre”.

(ptain j’ai jamais testé parce que la bouffe > * dans mon coeur, mais caler sur une “barre de céréales” (comme seul repas) ça me paraît ouf)

Perso je consomme très peu de bouteilles mais bien plus de barres. Mais ça reste soit le midi au taf si je n’ai pas le temps d’aller chercher un truc décent (c’est toujours plus sain et pas des masses plus mauvais que les sandwiches offerts en réunion qui se résument généralement à thon mayo, poulet mayo, crabe mayo ou jambon mayo, le tout préparé 3h à l’avance histoire que la mayo ramollisse bien le pain), soit si je suis à la bourre et n’ai pas le temps de manger avant de partir quelque part.

Du coup je rejoins un peu ce qui s’est dit au dessus : ça manque de goûts différents en barres : chocolat passe bien, fruits rouge pas encore goûté mais c’est au programme et tomate j’ai vraiment pas aimé (et ils ne la font plus d’ailleurs il me semble).

Et en règle générale, une barre me cale suffisamment pour attendre le repas suivant.

1 « J'aime »

Pour avoir testé c’est comme si tu prenais 5 barres de céréales habituelles et que tu les compressais en une seule, je t’assure que la bouchée est longue à avaler ahah

Ah c’est ultra dense alors… Ça rassure.

Je me suis commandé tout leurs produits, on va voir ça.

Du coup pas du tout adapté pour une utilisation en faisant du sport :-/

Feed est orienté “remplaçant de repas” et pas vraiment “pour le sport”

D’un côté, en regardant la composition des substituts sport, y a pas grand chose de clean :confused:

C’est pas le principe du sport non, de proposer des trucs pas clean ?

:ninja:

Je suis en test des nouvelles recettes Feed actuellement. La poudre cèpes était très bonne, pour qui aime les champignons. Et la barre banane chocolat est top, avec des morceaux d’écorces d’orange, miam ! Bon par contre ni les barres ni les bouteilles ne me calent autant qu’un repas, mais je suis du genre à trop manger. Ça va pour un repas léger ou casse dalle de fin de poste.

C’est le pb des bouteilles prédosées et des barres, on ne peut pas adapter à son appétit
C’est pour ça que je prends leur bouteilles pour tester les gouts, après je passe aux sac + shaker et je me fait ma tambouille (mais mon pb est l’inverse du tiens, ils proposent par défaut 400ml d’eau et 4 doses de poudre, je descends à 300/3 doses).

Pareil, les doses je fais jamais de 400 mais souvent 300 voir 200. Pour les barres elles sont facilement sécables et pour ma part une seule me remplace totalement un petit déjeuner.