Ramène Ta Science #01 : Le Soylent

J’utilise de l’eau un peu tiède, plus exactement. Je n’arrive pas a manger ça froid…

Je fais pareil, ça passe beaucoup mieux.

Je préfère largement ça froid, avec des glaçons même, mais je ne mange que les saveurs sucrées (chocolat et fruits rouges) en poudre. (Et les barres banane chocolat orange :heart_eyes:)

Pareil, impossible pour moi de manger leurs saveurs salées. Ma préférence c’est du sucré bien frais. J’ai testé quelques concurrents aussi, je vous ferai un petit retour pour ceux que ça intéresse.

Je déterre le sujet au sujet de Jimmy Joy. Ils ont fait depuis quelques temps une nouvelle recette. J’ai redonné ses chances au produit et ça a bien évolué. L’arrière goût désagréable que tous les parfums avaient auparavant a disparu et les différents arômes sont devenus plus légers et bien plus agréables. La version nature est plutôt chouette vu qu’on peut l’aromatiser avec ce qu’on veut suivant les envies du jour.
Ça m’a aussi donné envie de tester Queal à nouveau pour voir s’ils ont fait aussi des progrès sur cet arrière-goût désagréable.

Le volume d’eau suggéré a bien évolué aussi, on est passé d’aux alentours de 450-500 ml à 300ml. Ça rapproche la texture d’une soupe maison bien alourdie avec de la pomme de terre, assez agréable. Par contre, la ration calorique suggérée de 400 kcal reste toujours aussi étrange, vu qu’un repas normal est largement au dessus, de 600 à 800 kcal. Ce qui fait que leur conditionnement par paquet contenant 5 repas contient plus réalistement 3 repas du midi ou soir, avec un peu de rabe que je complète avec la version nature.
En tous cas, cette expérimentation que j’avais prise pour remplacer un gros grec gras du vendredi soir est devenu un repas régulier, plusieurs midi dans la semaine.

C’est un peu la question que je me posais. Le role « mécanique » de la digestion est super important dans notre alimentation classique. On peut prendre l’exemple des fibres des fruits qui limite « mécaniquement » l’absorption de fructose.

La digestion de « solide » a un coût assez élevé (~400 KCal). Est ce que la digestion d’un truc 100% liquide a le même coût ? (j’ai pas trouvé). Si ce n’est pas le cas, a combien serait rapporté la DEJ ? Un conditionnement de 400KCal n’est peut être pas déconnant (en 4 repas, avec un vrai ptit dej, un ptit gouté et un vrai dinner).

À moins de trouver des études sur la digestion de la soupe, ça ne va pas être évident à trouver.
Le plenny shake produit contient 7,2g de fibre par portion de 400 kcal, 20% de l’apport journalier recommandé ; ça se rapproche sans doute de la soupe, probablement un peu moins coûteux à digérer.

Sur les questions de portion, je n’ai pas d’explication claire. Depuis leurs débuts, ils visent les 400 kcal. Et ça n’est pas le seul produit du genre avec cette valeur de repas standard, de mémoire. Ça n’est pas cohérent non plus avec la durée de la sensation de satiété, parce qu’ils promettent de 3 à 4 heures. Et ils n’ont pas de suggestion pour le goûter.
En tous cas, pour un grand gaillard de bureau, 600 kcal ça fait le taf pour 6 heures de satiété. J’ai un autre collègue qui préfère 800 kcal.

Moi j’ai testé les Feed liquides ready to go (pas les poudres donc) et c’est un des trucs les plus immondes ever. Ils ont réussi à rendre imbuvables vanille ET chocolat, du coup fruits rouge j’ose même pas y toucher (j’ai acheté les 3 comme un aventurier. :x ) Ils ont réussi à foirer la texture, le gout ET l’arrière-gout qui est absolument infect. J’ai eu des sirots moins nuls que ça. Triste. :cry:

2 « J'aime »

Lors de mes deux derniers renouvellements de sac café et nature, j’ai testé chocolat et vanille en bouteille toute prête, la parte a tartiner et la bouteille poudre tomates bio Thierry Marx. J’ai rien fini… La poudre bio j’ai même pas pu aller plus loin que 2/3 gorgées… Un enfer. :confused:

1 « J'aime »

Je viens aussi de tester du Feed en poudre et c’est un gros bof… Fraise et chocolat ça passe mais l’arôme est un peu trop léger à mon gout. Je confirme pour le tomate bio, c’est horrible à avaler, je pense qu’un truc salé, liquide et froid ça passe mal. Et puis leur prix sont complètement à l’ouest.

Du coup on est revenu au Jimmy Joy qui reste très bien niveau goût.

Ca se trouve dans quels magasins Jimmy Joy ? Jamais vu ici :confused:

Perso j’achète mes barres sur leur site. Les twenny bars sont plutôt pas mal je trouve.

1 « J'aime »

Je commande sur leur site aussi. Jamais vu de soylent en magasin dans nos contrées reculées :laughing:

1 « J'aime »

Pareil que les deux autres, je commande en ligne. Il n’y a aucun revendeur officiel en France ; ils sont seulement dispo en boutique aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark.

1 « J'aime »

Jimmy Joy c’est Joylent rebrandé non ?

Le starter pack me branche bien mais je vois pas mal de retour sur la texture du shake et le gout un peu fade.

Oui ils ont du changer de nom parce que c’était trop proche de la marque Soylent.

Je préfère leurs produits par rapport à Feed et Queal. Mais ça dépend des gens, j’ai un collègue qui ne jure que par Queal.

J’ai testé il y a un moment mais j’ai du mal a imaginer pire que Feed. (les barres tomates putain :confused:).

Les parfums Jimmy Joy me branchent plus que ceux de Queal, je pense qu’a la fin du mois je vais commander un starter pack pour tester ça.

D’ailleurs si y a des referral / parrainage qui vont font gagner des trucs, hésitez pas.

2 « J'aime »

Woooooow c’est génant.

On dirait un extrait du Miel et les Abeilles :laughing: