Red Dead Redemption: le bon, la brute et le truand

Je sais pas ce que t’appelles “modeste”. J’avais un i5 de 2011, 8go de ram, j’ai acheté une 970 pour l’occasion et j’étais loin des 60fps les doigts dans le pif. J’ai plutot le souvenir que le jeu était pas super optimisé.

J’avais aucun souci sur un Q9*** et une GTX680. En 2560x1440. Fatalement, faut faire des compromis, mais au dela des loading un peu longuets, aucun soucis particuliers.

Ca tournait nickel en 1080p avec ma RX280 en high.

1 « J'aime »

Ha ben Gta5, j’y joue depuis 3 semaine avec un Cpu de 2011 et une 970, ça tourne dans les 50FPS en 1080p sans compromis de qualité (peu être l’antialiasing en x4 au lieu de 8 mais bon, sur mon 24" c’est nickel.

Je ne sais pas combien j’ai d’heures sur le jeu (une trentaine ?), mais je n’en suis qu’au chapitre 3. C’est un peu difficile de ne pas faire les quêtes secondaires :smiley:

Il faut dire qu’on croise beaucoup d’« originaux » dans ce monde ! On fait très souvent des rencontres impromptues et les situations sont vraiment bien variées. Et parfois, c’est vraiment épique !

Sinon, vous gérez les duels ? Perso, j’ai du mal et c’est souvent au petit bonheur la chance.

Oui pareil surtout quand il s’agit de viser la main pour désarmer… ça se solde souvent par du restart checkpoint en boucle (quand c’est dans une mission en tout cas).

Le jeux explique mal comment les duels marchent et ne donne pas trop d’opportunité pour entertainer. D’après les post sur reddit il faut à peine presser le bouton jusqu’à ce que la jauge soit pleine puis enfoncer à fond et relâcher. Je n’ai pas eu d’occasion de tester depuis que j’ai lu le post…

1 « J'aime »

Petit conseil: faites des sauvegardes manuelles regulières. je viens de perdre 20% de ma progression à cause de ce bug de sauvegarde corrompue. Aucune des methodes que j’ai trouvé pour reload ou sauver par dessus n’a marché.

1 « J'aime »

la poisse:

3 « J'aime »

:open_mouth:

https://twitter.com/NudeEskimo/status/1062837221676535809

Saint Denis :smiley: et by night :heart_eyes:

  • Hello !
  • Bonsouar Messsieur !!

Voilà, j’ai envie de revoir Il était une fois l’Amérique !

Saint Denis ce repère de clichés pour nous francais :sweat_smile:

Justement, je viens de tomber sur la référence « à l’émission Surprise sur prise » :joy: C’est fort !

Je suis tombé sur un “event” assez bizarre hier soir

Je revenais de St Denis de nuit, et je rentrais au campement de l’acte 5 (centre de la map dans les marais). En longeant une foret avant le camp, je suis tombé sur des “zombies” (en tout cas ils en avaient l’air). Pas pu voir ce que c’était réellement car dans la panique (ils débarquent de n’importe où alors que j’essayais de récupérer mon cheval dans le noir) je me suis fait boulotter par un gator qui trainait.

1 « J'aime »

Ah ah, je ne l’ai pas (encore) eu cet event :smiley:

D’ailleurs il quand fait nuit, que tu es en pleine nature et que le ciel est bien sombre, ça peut être bien galère pour s’orienter dans le noir (même avec la lanterne) :sweat_smile:

Alors si en plus tu es traqué, bonjour la flippe !

J’ai eu le même genre de blague, mais moi il y avait un pendu au bord de la route. Je me suis arrêté pour regarder et des sortes de zombies m’ont rushé et poignardé. Au final je pense plutôt que c’étaient des humains avec un maquillage de tête de mort vaudou, mais c’était bien la panique sur le moment quand-même

Sur ma dernière partie, j’ai fait de l’explo sur un coup de tête. J’ai laissé de côté les quêtes qui apparaissent sur la carte pour m’aventurer dans des zones que je n’avais pas trop explorées. J’ai trouvé de nouveaux trésors et de nouvelles cartes, mais aussi de nouveaux lieux, persos et animaux. J’ai aussi déniché quelques objets à collectionner (comme les cartes à jouer). J’ai aussi déniché de nouveaux animaux légendaires, mais pour le moment je mets de côté la chasse et la pêche. Puis je suis retourné au camp après plusieurs jours d’absence. Et bien certains pnj ont réagi sur mon absence prolongée !

J’apprécie beaucoup la manière dont les personnages secondaires interagissent avec le joueur et le monde. Par exemple on peut rendre service à une personne croisée au hasard et bien plus tard elle peut se souvenir de vous alors que vous la croisez dans un tout autre endroit. Ou encore croiser un badaud engager la conversation avec Arthur à propos d’un événement où il l’a vu. Toutes ces interactions rendent le monde de RDR2 bien plus vivant que dans tout autre Open World/RPG et ça c’est vraiment génial. C’est tellement ce que j’aurais voulu dans Skyrim… (une grande frustration sur ce point)

C’est dingue de se dire que finalement, c’est le développeur derrière GTA qui est en train de donner des leçons à certains développeurs de RPG qui restent sur leurs acquis. Rien que pour ça, GG Rockstar.

1 « J'aime »

coté rencontre assez zarbe (ca spoil bien donc a j’ai découpé en 3 blocs ^^)

j’ai découverte un fort de la guerre de secession (le même que celui playmobile)
Dedans en plus d’objets uniques

(le chapeau et couteau)

Il y a masse rat 3 etoiles pour la chasse
Bref je campe a coté et la un event avec la bande de Murfree qui arrive et il se passe une cinematique ou tu peux rien faire et donc n’est pas maitre de ce qui va se passer.

Apres ca j’ai repris mon cheval et je me suis vite cassé de ce coin la !

La « bande » à Murfee, c’est les consanguins ? Si oui, j’ai eu la même chose mais pas au même endroit. J’ai aussi repéré leur planque. J’ai bien envie de les éliminer jusqu’au dernier :ninja:

oui oui eux

après c’était mon 1er contact avec eux mais le QTE qui arrive comme ca je me dis MEERRDDEE j’ai pas sauvegardé ^^