Red Dead Redemption: le bon, la brute et le truand

On disait ça du premier RDR aussi.

Au vu de la vidéo, j’ai vraiment envie qu’ils fassent un portage PC !

Encore un mois avant la sortie du jeu ! (le temps passe vite :sweat_smile: )

FactorNews a fait un super gros dossier qui rassemble toutes les infos qui ont été dévoilées ces derniers jours sur différents sites JV et c’est assez impressionnant. C’est chouette que Rockstar ne se repose par sur ses acquis et tente de faire encore évoluer le genre. Je suis déjà sur le cul avant même d’avoir essayé le jeu ! Pour résumer l’article que je conseille vivement de lire, j’ai l’impression que Rockstar veut vraiment renforcer le réalisme et l’immersion de ses jeux.

Si ce n’était pas Rockstar derrière, je serais très méfiant mais vu leur pedigree, je crois que ce sera le jour J pour moi :smiley:

1 « J'aime »

moi je vais essayer d’attendre la version PC :slight_smile: mais ca va etre dur !

Je vais attendre quand même… y’a beaucoup d’éléments qui font penser à de la simulation chiante et c’est pas ce que j’attends d’un Red Dead perso.

De mon côté c’est préco depuis quelques temps (oui je suis faible, mais bon il sort le mois de mon anniversaire, j’ai le droit !) et je suis curieux de voir si ces multiples interactions ne vont pas rendre le jeu lourdingue sur la longueur.
Les jeux Rockstar sont vraiment longs, et certaines de leurs mécaniques sont sexys mais aller essorer tous les dialogues de tous les pnj un peu au hasard pour pas manquer une chouette quête secondaire, ça risque de me fatiguer au bout de 30h.
Je suis aussi, au vu de ce qu’ils collent dans le jeu, très curieux de voir comment ça va tourner sur ma PS4 non pro.
Bon, il n’y a plus très longtemps à attendre.

En fait, je crois que même si la version PC sortait le même jour, je me prendrai quand même la version console. J’ai envie d’y jouer dans mon canap sur grand écran. Ce genre de jeu, c’est un peu comme les grands films, je veux en profiter dans les meilleures conditions :smiley:

Vu la tonne de choses qu’il y aura à faire, je doute qu’on s’ennuie. Et l’idée par exemple qu’on ne puisse pas transporter une tonne d’armes sur soi, je trouve ça bien. Pour ça, il y a les FPS & co et c’est pas ce que j’attend d’un jeu comme Read Dead.

Idem, je serais peut-être bien capable d’investir dans le bundle PS4 Pro qu’ils vont faire avec le jeu :sweat_smile:

Ah mais au PC, j’y joue sur le canap sur la grosse télé et l’ampli :slight_smile: c’est pas antinomique :wink:

1 « J'aime »

Tu joues toujours au pad du coup ? Ou t’as retrouvé la raison ?

Sur le canap ? Au pad bien sur. Mais je garde ca pour les jeux qui s’y prettent bien (tomb rider, MGS5, red dead, GTA). Doom, je l’ai fais sur mon ecran en clavier souris :slight_smile:

1 « J'aime »

Un Steam Link et banco :slightly_smiling_face:

?
https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-845653-rockstar-red-dead-redemption-ii-absolument-prevu-pc.html

Ils spéculent. Moi aussi je peux le faire.

Désolé pour le spam « FactorNews », mais ils sont au taquet sur les news sur Red Dead Redemption (et c’est l’un de mes sites préférés pour lire les news). On apprend encore d’autres choses dans ce nouvel article :

Côté gibier, il y aura un véritable écosystème avec 200 espèces animales, une chaîne alimentaire, etc. Il y aura aussi différentes espèces de chevaux. Tout est détaillé dans l’article.

Le jeu pèsera 105 Go, ce qui veut dire qu’on passera la première soirée à installer le jeu :sweat_smile:

Ah oui, il y aura un mode multijoueurs détaillé dans cet autre article :

Je ne résiste pas à mettre quelques captures d’écran :smiley: :

2 « J'aime »

Je ne lis rien de tout ce qui se dit avant sa sortie, mais ca sera Day1 :slight_smile:

J’avais adoré le dernier, alors que je ne suis pas du tout client de GTA(univers principalement urbain et contemporain ca me parle pas du tout); j’avais pas voulu me lancer dans red dead mais un collegue de l’epoque avait eut la bonne idée de me forcer la main :smiley:

Fixed. :sweat_smile:

Dans une semaine jour pour jour, un technicien SFR vient m’installer la fibre 1Gb. Je peux sans trop m’avancer annoncer que je jouerais à Red Dead Redemption 2 day one :smiley:

1 « J'aime »

T’es optimiste avec SFR (bah oui je nargue :smiley: )

Day 1 je ne sais pas… Je suis encore sur le 1 et ses missions annexes (Time to go home to your family - s’affiche sans arrêt :smiley: )

Day 1 c’est surtout le prix qui me gêne aujourd’hui… Mais bon on peut trouver moins cher, j’imagine.

L’installation en elle même ne devrait prendre que quelques heures je pense. En revanche, faut s’attendre à une mise à jour à télécharger le jour de la sortie. J’espère qu’elle sera légère.

En revanche, mauvais timing pour moi, car je n’aurais pas beaucoup de temps le week-end qui suit la sortie du jeu :sob:

C’est le seul jeu de l’année que j’achèterai à 60 euros donc ça le vaut bien :slight_smile: Puis je crois qu’il y a déjà des offres intéressantes sur certains sites. (15 euros offerts sur la fnac par ex)

Il parait que le jeu tiendra sur 2 blu-ray.

J’ai préco le jeu à 50€ sur fnac.com avec 15€ crédités sur le compte. Plutôt bon plan pour du day one.