Red Dead Redemption: le bon, la brute et le truand

Nouvelle vidéo de gameplay

1 « J'aime »

Ce panorama :smiley: :

En fait, c’est Skyrim au Far West.

FTFY

La comparaison avec Skyrim est franchement en défaveur de RDR2.

effectivement :

Bordel j’avais pas prévu d’acheter une PS4Pro moi…

1 « J'aime »

Je serais presque tenté de revendre ma PS4 pour une Pro, mais ma télé n’est pas une 4K, donc la différence ne sera peut-être pas flagrante à l’écran.

Il y a des infos ici sur les bundles :

Je vais sans doute passer à la caisse bientôt, c’est juste pour la 4K la PS4 Pro ou est-ce que certains jeux laggent sur la PS4 pas pro?

Ils ne laggent pas forcement (normalement, c’est interdit par Sony au moment de la validation du jeu), mais ils sont plus a l’aise. C’est mieux quoi.

1 « J'aime »

Outre une puissance plus élevée sur la ps4 pro due à une fréquence plus élevée du cpu (entre autres) il y a un port usb de plus, un wifi plus performant.
Après sur la qualité graphique j’ai pas vu une grande différence en 1080p sur les différentes vidéos comparatives qui traînent sur internet.
Maintenant, il va y avoir des bundles avec la pro, et je pense qu’elle représente un meilleur investissement d’avenir (ne serait-ce parce qu’elle peut afficher du 4K).
Y’a pas trop à réfléchir à mon avis …

1 « J'aime »

Sur GK, j’ai retrouvé un bon dossier sur la PS4 Pro pour ceux que ça intéresse :

Pour ma part, je vais garder ma PS4. Claquer plus d’un millier d’euros pour un jeu, c’est un peu too much. J’attendrai que ma télé claque pour investir dans du meilleur matos :smiley:

2 « J'aime »

Vu ce que R* nous montre j’ai beaucoup de mal à croire que les deux consoles (modèle s et pro) vont réussir a faire tourner le jeu à plus de 30fps, même en 1080p.

La PS4 pro pour moi n’a qu’un seul avantage si tu n’as pas de TV 4K : Elle fait, d’après les tests, beaucoup moins de bruit.
Ma PS4 du début souffle comme un airbus sur GoW, Spiderman et Horizon…Je pense que ca sera aussi le cas sur RdR…

Clairement aucune chance d’avoir plus de 30fps. A la limite sur Pro on peut s’attendre à avoir 30 fps stable.

Dans la pluspart des jeux sur pro, il y a le choix entre perf et qualité.
soit favoriser la résolution (genre pseudo 4K à 30fps) soit favoriser les fps (1080p à 60fps)
de mémoire c’est le cas sur horizon, last guardian ou monster hunter world mais pas spider-man

Pour la question pro pas pro : si t’as une PS4, la change pas. Si t’en a pas, achete une pro :slight_smile:

3 « J'aime »

Monster Hunter World en mode perf était plus à 45 que 60. Rares sont les openworld bien gourmand à atteindre les 60 fps, même sur Pro. C’est évidemment faisable pour des jeux de baston ou des jeux de sport, mais dans le cas de RDR2, je compterais pas trop la dessus.

Et bien sur, je serais ravi de me tromper :wink:

Et au passage, si vous en avez sous la main, changer la patte thermique de votre PS4, elle vous remerciera avant les heures sur RDR2 :slight_smile:

Les perfs sont vraiment importantes?
J’ai essayé de la démonter, je me suis vite arrêté, je me demandais si le jeu en valait la chandelle.

Les perfs non mais le bruit du ventilo oui, et tu peux même mettre des pads thermiques si tu es motivé.
Ça s’entend toujours mais c’est pas un sèche cheveux au moins.

Rhaa ça me tente de trop de la bricoler. Mais j’ai peut de la flinguer. Ça me semblait pas si simple d’accéder au processeur.