Red Dead Redemption: le bon, la brute et le truand

Welcome to the PMU !

6 « J'aime »

Pas plus que toi.
Donc comme toi, je me forge mon opinion à partir de ce que je lis, vois, entend un peu partout. Comme toi, du coup.
Je ne vois donc pas en quoi mes opinions se révèleraient moins valables que les tiennes.

Comme le dit SkullyFM, cet argument est stupide.

« Récompenser les développeurs » ? Ca pour le coup c’est bien pour se donner bonne conscience ! Tu n’achètes pas ce jeu pour « récompenser les développeurs », mais pour y jouer.
Sinon, pourquoi tu n’achètes pas les milliards de jeu sus Steam, histoire de « récompenser leur développeur » ?

Pour le reste, en tant que consommateur, la seule solution qui s’offre à nous si quelque chose nous parait contestable, c’est bien de ne pas consommer.
C’est tout.

1 « J'aime »

Évitez juste les injures… svp…Ça va bloquer toute forme d’échanges… Et d’avis…

…de mon humble avis, le consommateur n’a aucun impact sur ce sujet. Cela ne pourra bouger que du côté des professionnels…
et c’est compliqué pour 2 raisons : l’aspect international de cette industrie, avec un jeu pouvant être développé par plusieurs studios reparti dans le monde, couplé a des sous-traitants dans des pays low-cost… Et par le nombre de pro qui souhaitent y travailler (a l’image du cinéma ou de la musique…l’effet passion contre raison)…
Ces 2 éléments compliquent fortement la mise en place d’une sorte de syndicat représentant les intérêts des employés, avec une réelle pression…
Cela changera peut être avec l’arrivée de patrons d’autres industries…ou de patrons ayant subis cette logique de crunch…
Mais ce qui est sur, pour moi, c’est le changement sur ces pratiques ne proviendront pas du consommateur…mais de l’intérieur…

Salut, j’arrive un peu tard au bar de ce PMU virtuel, mais je vous rappelle qu’on a des infos sur le dev de ce jeu et que si ça bosse beaucoup (doh !) c’est pas les 100h à la con annoncées dans une ITW bancale et reprise en coeur par une armée de mecs qui ne sont pas payés assez cher pour vérifier quoi que ce soit (trop contents de faire du clic avec ça de toute façon !). Le lead tech de R* est sur ce forum depuis 2002 hein, on va pas le faire chier parce qu’il est évident qu’il ne peut pas prendre position publiquement sur le sujet, mais si y’a bien un endroit où ça fera du bien de lire moins de conneries, c’est ici…

Thanks.

12 « J'aime »

ca fait echo a la baston Audureau VS Menestrel

Oui, j’ai pas tout suivi en détail, faut que je rattrape ça.

ou pas :smiley: c’est du grand useless comme d’hab, mai bon avec un café le matin ca se lit d’un oeil en effet ^^

1 « J'aime »

2 témoignages d’employés de R* :


3 « J'aime »

Une chose est sure, si les employés avaient été forcés à faire 100 heures par semaine, Dan Houser ne s’en serait pas vanté dans une interview. Et il y aurait probablement eu des fuites. (cf le cas de Quantic Dream)

2 autres :



EDIT :

Évidement, tout n’est pas totalement rose :

J’ai connu un boss qui faisait 100h par semaine.
Il se levait vers 7h, envoyait un mail
Ensuite il faisait du shopping.
Il écrivait parfois sur son carnet ou faisait des croquis pendant son déjeuner.
Ensuite il allait au ciné ou au musée.
Et le soir il passait un coup de fil ou renvoyait un autre mail qui, des fois, disait l’inverse de celui du matin.
Et il était fier de te dire qu’il avait bossé “toute la journée”

3 « J'aime »

C’est des creative, tu peux pas test.

1 « J'aime »

Rockstar vient de dévoiler le trailer de lancement du jeu :

Plus qu’une semaine à attendre !

1 « J'aime »

De mon point de vue, développeurs volontaires ou pas, quand une équipe doit faire 100 heures une semaine, les dirigeants devraient éviter de s’en vanter… parce que c’est souvent le résultat d’erreurs de management…

enfin le crunch ca existe dans quasi tous les domaines, j’ai une amie qui bosse dans la mode et avant chaque défilé ou sortie de collection on la voit plus pendant 2-3 semaines. Dans le JV c’est archi connu et ca fait parti du deal
Je dis pas la que mieux géré il y aurai pas de crunch mais c’est le marronnier et chaque sortie R* il y a une shit storm.

A la sortie de GTA V le truc c’était : anh R) vire ses employés a la sortie du jeu alors que la tune arrive
Non c’était des contractuels qui étaient la pour le jeu et qui la vont aller bosser chez UBI, Blizzard ou un autre dev …

1 « J'aime »

Tous les domaines, je parierais pas (va essayer de faire passer un crunch à la SNCF :p), mais ouais, effectivement, c’est fréquent.

Après, je pense que rare sont les domaines où c’est autant institutionnalisé que le jeu vidéo. Et très souvent, c’est, je le maintiens, le résultat d’erreur de management (ne serait-ce que dans la gestion des risques).
Et quand ça devient fréquent, c’est généralement la raison pour laquelle tu quittes une société… et je serais pas surpris que ça puisse même s’appliquer à un domaine.

Toi, t’as pas vu comment le lancement de l’AGV c’est fait :sweat_smile:

J’étais taquin. Mais j’avais plus en tête les cheminots :smiley: