ça stabilise l’image B)
En clair, ça compense les tremblements du photographe et permet de prendre certaines photos qui auraient été floues sinon. Je rentre pas dans les détails car il y a une guerre des pour le stab et des contres.
ça stabilise l’image B)
En clair, ça compense les tremblements du photographe et permet de prendre certaines photos qui auraient été floues sinon. Je rentre pas dans les détails car il y a une guerre des pour le stab et des contres.
C’etait pas méchant B) Ce que je voulais dire qu’étant moi-même assez passionné dans ce que je fais, j’ai peur d’exploser grave mon budget loisirs.
Sinon, pour le même prix, y’a Aperture qui déchire tout (surtout quand on a beaucoup de photos à gérer), mais il faut avoir un Mac.
Sur PC (ou Mac), y’a LightRoom qui s’annonce très prometteur (béta gratuite), mais j’avoue que je préfère Aperture (surtout pour ses fonctionnalités de gestion de photos).
Le 75-300 date un peu et risque fort d’être inutilisable sans trépied à 300mm.
le 70-300 IS USM a l’avantage de l’IS, ce qui nous à mène à ta question suivante
IS : Image Stabilization
Grace à un ou plusieurs giroscopes, l’objectif est stabilisé, on évite le « bougé » de l’appareil. très bon article et démo chez Bob Atkins (en anglais).
Au delà de 200mm pour des ouvertures faible ( inférieure à f/4 ) l’IS me semble INDISPENSABLE pour shooter à la main, maintenant bon, j’ai un début de parkinson qui n’arrange rien.
Ok, merci bien pour les précisions. Malheureusement la gamme IS est clairement hots budget pour moi, je me contenterais donc de shooter le plus souvent possible avec un trépied…
Encore une question : qu’est-ce que vous me conseillez comme site pour acheter ?
Parce que j’étais bien parti pour acheter sur Amazon.fr (plus bas prix que j’ai trouvé en France…), mais j’ai découvert HK Digi en lisant ce thread, où les prix sont beaucoup plus bas ! En achetant on matos là-bas, j’économise environ 150€ !
Edit : ouais en fait nan ça pue HK Digi : 75€ de fdp et pas de possibilité de payer par Mastercard… Bon ben amazon reste le meilleur choix alors.
Edit2 : d’autant plus à la trappe si y’a pas de garantie…
[quote=“Nico_le_geek, post:44, topic: 31836”]Ok, merci bien pour les précisions. Malheureusement la gamme IS est clairement hots budget pour moi, je me contenterais donc de shooter le plus souvent possible avec un trépied…
Encore une question : qu’est-ce que vous me conseillez comme site pour acheter ?
Parce que j’étais bien parti pour acheter sur Amazon.fr (plus bas prix que j’ai trouvé en France…), mais j’ai découvert HK Digi en lisant ce thread, où les prix sont beaucoup plus bas ! En achetant on matos là-bas, j’économise environ 150€ ![/quote]
HK digi, oui mais :
J’ai acheté chez eux le 10-22, mais en voyant l’absence de la garantie Canon, je ne le ferais plus. Pour du matos à ce prix la garantie et le SAV me semblent indispensables.
[quote=« M_le_maudit, post:29, topic: 31836 »]Pour en revenir à tes « besoin » , si c’est de la photo de sport mécanique que tu veux faire, il te faudra privilégier les zoom dit « rapides » , c’est à dire dont l’ouverture maximum est grande et donc dont le chiffre F est petit.
Les zooms permettant ce genre d’exercice sont souvent (tout le temps ?) très chers. Essaye plutot de te tourner vers un téléobjectif à focale fixe mais de qualité.[/quote]
Rha ouais mais je suis radin, là. Autant 250 euros je trouve ça pas outrancier, autant plus je vais commencer à me crisper.
Ca tombe bien, le filé c’est mon dada. sinon on a l’impression que tu choppes une scène en lego avec les motos toutes figées (comme celle du bas, le drz 400 il est limite figé comme un jouet en plastique).
Seulement le filé avec un canon A80, c’est du PPM le taux de réussite (une ou deux jusqu’ici)
[quote=« M_le_maudit, post:29, topic: 31836 »]Si tu veux une moto nette lorsqu’il fait pô beau, il te faudra un objo qui laisse entrer beaucoup de lumière dans un temps très court.
EDIT : Si tu laisses l’objectif faire la mise au point pour toi, il te faudra aussi un objectif véloce dans ce domaine. Ils sont appelés « USM » (Ultra Sonic Motorisation) chez Canon et « HSM » (Hyper Sonic Motor) chez Sigma.[/quote]
Le moteur un peu rapide c’est pas une mauvaise idée, on peut faire sans bien fâché (mise au point sur le précédent)
Un bon (ou des bons) exemple(s) de ce que tu préconises, ça serait quoi dans des tarifs abordables (au dela de 300 euros je me sens insulté et je viens piller ta famille, brûler ton chien et danser avec les loups sur les décombres de ta 360)
Tiens, j’ai (enfin) changé mon maître cylindre. Plus qu’à le câbler le switch de stop et attendre le printemps (et ptet purger aussi)
.
(mais clair que je suis moins flou que ton gsx tout baveux en combine soupline des années love. C’est le charisme ça, ça foudroie le ccd)
(insérer smiley)
Ca se trouve ceci correspondra parfaitement à tes besoins. Le must en rapport qualité/prix !
(oui oui, je suis déjà très loin B) )
[quote=« Nico_le_geek, post:40, topic: 31836 »]Sinon, ça fait deux fois que vous citez le site Technikdirekt, qui est assez sympa, mais qui fait des prix un poil au-dessus de Amazon.fr quand même (pour ce que je cherche en tout cas, j’avoue que les prix sont cassés pour le Sigma). Je pense donc que ce sera là que j’achèterais mon matos, c’est-à-dire Canon EOS 400D (avec objectif de base) + Objectif 75/300mm USM.[/quote]Ah, celui-là de Canon. B)
Bon en tout honnêté Nico, je trouve dommage de passer à coté du Sigma précité et d’autant plus pour aller vers cette optique là en particulier. Mes arguments sont les suivants :
Ok, tu veux de l’autofocus qui boost bien donc tu te dis, ce qui n’est pas faux d’ailleurs, pouf, il me faut de l’USM . Ce qu’il faut savoir c’est que derrière le sigle USM de Canon se cachent 2 choses : l’USM de type « micro » et l’USM de type « ring ». C’est le second que tu trouves sur les L Canon. Sur ton 75-300, c’est le 1er que tu vas trouver. C’est mieux que rien, c’est vrai, mais c’est loin d’être la fête pour autant.
Ensuite est-ce que tu as vraiment besoin d’un AF rapide. Quand je dis rapide, c’est rapide tout le temps parce que mon 70-300 Sigma, il est vraiment à la ramasse 1/ sur certains types de contraste 2/ en faible lumière. Le point 2 est bien évidement hors concours parce qu’avec des focales et des ouvertures pareilles, si tu n’es pas en plein soleil, point de salut (pour schématiser B)). Et pour le 1, un micro-USM ne changera sans doute pas grand chose. Donc on final, le Sigma n’est pas une flèche et est un peu bruyant mais il fait son taf, un poil moins bien que ton Canon sans doute mais il le fait.
Par contre ce qu’il fait mieux que ton Canon, c’est clairement te cracher des photos de très bonne qualité sur une bonne partie du range. Toutes les reviews que j’ai pu lire sur le 75-300 finissent par conclure que oui mais nan, ça vaut pas le coup. Juste pour rire, jette un oeil à son rating chez Fred Miranda ou là aussi.
Bref, tout ça pour dire que ce que le Canon est peut être un peu plus rapide mais je ne suis pas sûr que ça compense la perte de qualité comparé au Sigma (qui est moins cher en plus). Après ce que j’en dis…
–edit–
Et au sujet de l’IS et au risque de passer pour un vieux con, on a fait longtemps sans et on continue En prio vitesse, ça se passera très bien aussi tu verras, pas d’inquiétude à avoir. Mais je comprends que ça te fasse envie, c’est assez terrib’ comme truc.
Je plussoie l’avis de Tupperware_ass, si l’IS est vraiment trop cher pour toi, oriente toi vers le Sigma ( oui mon coté “Canon über alles” peut tomber si les contraintes économiques sont fortes ), il serais dommage de prendre le 75-300 qui n’a pas grand chose pour lui.
Et celui là vous en pensez quoi ?
C’est pas le mauvais bougre mais plutot pour les photos de bébêtes que celles de grands bêtes à roulettes.
Te manque la mise au point rapide sur celui-là.
En faisant un petit effort au niveau du tarif (ta gueule, je connais ton salaire) il y a celui-ci qui te conviendrait pour les two wheels . Le meilleur prix en europe est là.
Sinon, tu choppe le même que le mien, qui est un peu plus cher mais aussi plus lumineux. (Les enfoirés, la version DG est 150 € plus chère que la non DG alors qu’il a été démontré que leur sois-disant optimisation numérique n’était que du vent !).
Essaye de trouver la version « non DG » , elle est à 800 € neuve normalement.
C’est marrant, Rue du commerce fait aussi dans l’objectif et très franchement leurs tarifs vallent largement ceux des teutons , par exemple pour le 70-300 Sigma. (Pitié ! N’achetez pas le 75-300 de chez Canon, le logo USM n’est là que pour berner le gogo puisque la mise au point de cet objo n’est pas plus rapide que celle d’autres de la même catégorie, de plus au niveau optique il est limite mauvais).
Sinon, le marché de l’occasion est un bon moyen d’obtenir de bons objos à moindre frais. Pensez-y.
Un effort de facteur deux c’est pas dans le cahier des charges… Tu connais mon loyer aussi.
Ha non, je te l’emprunte.
Ou pas. Parce que 200mm c’est bien joli pour les mobylettes à Carole, mais au Mans ou à Magny un jour de superbike, tu es à 30 m au mieux de la piste, parfois 50 ou 60 mètres. Et ça passe globalement beaucoup plus vite qu’au pacman de Tremblay les Gonesse… d’où mes souhaits de choses un peu plus longues (enlarge your …)
Le sigma 135-400 il est donné pour 400 dollarz au pays du bigmac, à voir si pas moyen de trouver en occase chez tonton Sam.
D’autres ressources pour le marché de l’occasion ?
Beuh et alors les Nikonistes, on va pas laisser les Canoneux faire leur pub sans les chambrer a mort non ? (deja, chercher qui est meilleur chez Nikon/Canon, c’est un bel appeau a troll B) Apwal Canon !)
Dans une autre vie, j’ai eu l’occasion de travailler avec un Canon a film (rebel-je-sais-plus-quoi) et un Nikon a film (F60), et j’ai prefere le Nikon. Question de feeling, de prise en main, d’accessibilite aux fonctions … Alors quand j’ai du choisir un reflex digital, j’ai prefere Nikon. Pour avoir fait joujou avec les deux gammes il y a qq annees, j’ai ete plus agreablement surpris par Nikon que par Canon.
Soyons aussi honnetes … Chaque modele qui sort va detroner le dernier de la gamme du concurrent. Le Nikon D200s va foutre une claque au Canon 400D, et le 450D mettra une claque au dernier de chez Nikon, etc etc.
Perso, j’ai opte pour un Nikon D70s (meme que notre chef des geeks a le meme) vu que j’aime la mesure de la lumiere Nikon, ainsi que l’ergonomie de l’appareil. Celle de Canon est certainement equivalente, mais j’ai l’habitude de Nikon. Mais surtout, ce qui m’a rebute avec les reflex digitaux Canon, c’est que cette societe a eu pendant tout un temps la bonne habitude de sortir un nouveau bebe tous les x mois et d’arreter les anciens modeles (mes collegues qui ont saute sur le Canon D60 en pleure encore, il n’est pas reste longtemps d’actualite). D30D, D60, … Nikon, c’est plutot un modele tous les deux ans si je ne me trompe pas. C’est plus lent, mais ca me rassure plus (meme si Canon est toujours en mesure d’assurer le SAV des vieux modeles je pense).
Aussi, pour avoir beaucoup de collegues equipe en 350D, j’affirme qu’ils aiment le cote plus robuste, moins plastique de la gamme Nikon (mais souvent un chouia plus cher).
Voila, c’est pour ca que moi j’ai choisi Nikon (et la d’habitude, je me lance dans un troll terrible, mais j’ai pas envie)
C’est vite ecrit (au taf), mais pense depuis longtemps (apwal Canon B)) Va dans un shop (un vrai), fais joujou avec un Canon et un Nikon, et prends celui qui te tombe le mieux dans les mains.
Ah oui, et moi j’achete la.
Clairement le D70s est plus sérieux niveau construction, c’est sans appel (je le préfère aussi largement à mon 350D - sans parler de la prise en main) mais bon, par rapport à un 400D, il fait un peu pâle figure sur le plan technique. Ok, on est pas (tous) des pros donc on a pas forcement besoin du top du top, mais quand même…
Sinon Petzi, le fait que que Canon renouvelle trop souvent (sic) sa gamme de D-SLR, on ne peut décemment pas faire passer ça pour un argument : ça te gène tant que ça que ton voisin ait un boitier plus récent alors que tu as acheté le tien il y a un mois ? B)
Ce qui compte, ce sont les optiques. Ok les derniers boitiers Nikon acceptent des montures qui datent de l’an mille mais bon la monture EF de Canon date de la fin des années 70 je crois, ça va encore je trouve non ? B)
Canon fait beaucoup de boitiers ? Moi j’appelle ça de l’innovation et je dis juste “encore !”.
–edit–
87, la monture EF, my bad. Merde, 10 ans de plus que ce je pensais. Tooh!
Tupperware-ass, c’est normal, la monture EF date du moment où Canon est passé à l’autofocus…
Le dernier boîtier non autofocus de Canon ayant été ( je crois ) le T90 ; j’en ai eu deux et par moment j’en suis encore nostalgique ( légèreté, beauté, tout ça ).
Maintenant je réussis à utiliser des objectifs ancienne monture sur les boîtiers autofocus ( EOS 1V-HS et EOS 1D MKIIN ) par le bias d’une bague adaptatrice ; le seul inconvénient est la perte de tous les automatismes, donc les mesures sont manuelles.
C’est malheureusement indispensable si on veut utiliser le soufflet macro, Canon n’ayant jamais proposé une version compatible EF de cet accessoire B)
Pour la macro, une Reverse Lens c’est sympa aussi.
C’est de la bidouille. Autant prendre des bagues dans ce cas.
De toute façon , vous n’utilisez pas les automatismes en macro , mmmmhhhh ?!
Dites, j’ai une question. Les filtres UV, c’est vraimment utile ?
Pas pour empêcher le capteur de bronzer, mais pour protéger l’objectif j’entend.
Moi j’ai une autre question : quand on voit le nombre de réponses aux 2 derniers threads sur la photo et quand on voit la variété des sujets abordés dans un même thread, vous ne croyez pas qu’il serait intéressant de demander au Masta l’ouverture d’un forum consacré à la photo numérique ?
Il me semble que ce loisir se développe énormément, tout comme le matériel disponible…pourtant les termes techniques sont nombreux et l’offre souvent assez touffue pour le novice surtout. Z’en pensez quoi ? Good idea ?
[quote=“Iron_Momo, post:58, topic: 31836”]Dites, j’ai une question. Les filtres UV, c’est vraimment utile ?
Pas pour empêcher le capteur de bronzer, mais pour protéger l’objectif j’entend.[/quote]Marrant comme question ça. Bin oui, forcement un minimum. B)
–edit–
Au moins pour les rayures mais aussi pour les chocs.