Rendez-moi mes yeux !

[quote]Les signatures de BadAcid sont exellentes, j’ai l’impression que tu les changes très régulièrement, non?[/quote]Oui j’ai un script qui clique sur COMPTE et qui modifie le lien HTML vers l’image toutes les 5 secondes…

Nan plus serieusement c’estjuste un pôvre GIF fait avec photoshop et illustrator (Je l’avais fait en flash avec un qualité super excellente mais cafzone prend pas le flash, donc me sui rabattu sur le GIF avec qualité de merde (256couleurs).

Dommage car le flash n’etait pas tellement plus lourd…

Ce message a été édité par BadAcid le 15/12/2003

En même temps moi j’ai fait simple :

  • un GIF/PNG transparent de 404 octets (j’attend que IE supporte enfin le PNG pour jouer avec l’alpha) pour conserver une couleur de fond du site
  • pas de texte autour, uniquement un texte de survol
  • si un jour un lien se présente, ben ça se verra pas plus.

En bref on attend davantage de signatures “discrètes” telles que quelques mots, une phrase en italique (plus besoin de séparation, ça se voit tout de suite) ou une image en jeu de transparences. Un peu comme la mienne en somme…

Bah c’est tout…

Copiteur BadAcid. Ca sent le Faskil derrière tout ça. Il faut rendre a César ce qui est à César.
Mais sinon voui elle est très bien. Pas de souci.

Oserais-je vous demander de pas trop abuser des gifs (animés) ? Naan vous le savez en plus, suffit de clic sur une… ‘page perso’ bien perso pour comprendre.

Ce message a été édité par GluP le 15/12/2003

[quote]
Copiteur BadAcid.

(par contre, pareil, si ça gène, un petit PM et ça roule).

Est-ce qu’on pourrais avoir les valeur RGB des couleurs à éviter ?

Chez moi et avec mes yeux, mes signatures du CPALT sont tres softs pour les yeux par contre la signature de BadAcid m’explose legerement les yeux.

Apperement, on a pas tous les ecrans et les les yeux réglés pareil alors ça serait cool qu’on sache ce qu’on a le droit de faire et ce qu’on pas le droit de faire (je suis pour un ajout de ce sujet dans la FAQ, ça clarifierais pas mal de choses)

100px ça fait beaucoup quand même. Quand il y a une dizaine de posts
qui se suivent avec une ligne de texte et dans chacun une image de 80px
de haut et deux lignes de texte, c’est vite lourd.

[i]Edit:

Doux jésus, sot que je suis, j’avais commis une faute d’orthographe ![/i]
Ce message a été édité par Maverick le 15/12/2003

Une proposition : pourquoi ne pas intégrer la signature (image ou texte) dans le rectangle en bas de chaque post de geek juste à la gauche des boutons profil/citer/signaler ce message?
ça serait un espace défini au meme nombre de pixel pour tous, pour ceux qui veulent mettre des textes en signature, il suffit de baisser la taille de la police pour que tout rentre, pas besoin de faire un roman d’ailleurs et on ne pourrait pas confondre le texte du post et la signature.
(enfin je dis ça c’est parce que y’a de la place l&#224

[quote]Une proposition : pourquoi ne pas intégrer la signature (image ou texte) dans le rectangle en bas de chaque post de geek juste à la gauche des boutons profil/citer/signaler ce message?
ça serait un espace défini au meme nombre de pixel pour tous, pour ceux qui veulent mettre des textes en signature, il suffit de baisser la taille de la police pour que tout rentre, pas besoin de faire un roman d’ailleurs et on ne pourrait pas confondre le texte du post et la signature.
(enfin je dis ça c’est parce que y’a de la place là[/quote]je n’ose écrire +1 (ah zut, c’est fait), pourtant j’ai bien envie - bonne idée : plus de problème de taille et meilleure lisibilité, que demande le peuple ?

[quote]C’est un peu bizarre des forums ou on peut balancer sur quelqu’un qui change de sexe mais ou on peut pas avoir comme signature “la loutre ca poutre” avec une loutre…
Ce message a été édité par Fenix le 15/12/2003[/quote]Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le probleme, c’est que y’a un moment où il fuat poser des limites. On peut pas tout tolerer mais chauqe limite sera toujours vécus par certains comme de la censure (pas forcement à tort d’ailleurs) Dans tout les cas, il faut quand meme trouver un compromis.

Par contre, y’a quand meme une difference entre parler de quelque chose et avoir une signature avec un pinguin qui encule une loutre qui suit chacun des ses messages.

Ah ben moi je trouve ma signature juste trop magnifique
M’enfin s’il faut changer…
En plus elle est évolutive : les paroles de zik change (parfois )
Et puis elle fait 85pix de haut…
Ce message a été édité par Sheme_One le 15/12/2003

La mienne dérange vraiment ?

Anyway je pense que c’était pas vraiment necessaire d’en faire une news. Un article dans la FAQ et ensuite on PM les cas extremes et basta.

[quote] On peut pas tout tolerer mais chauqe limite sera toujours vécus par certains comme de la censure (pas forcement à tort d’ailleurs) Dans tout les cas, il faut quand meme trouver un compromis.[/quote]Ben ouais, et meme si c’est un peu de la provocation, je partage ton avis, oui aux couleurs, la vie est pleine de couleurs, chacun ses gouts, chacun ses couleurs, non à la tyrannie des couleurs froides et informatiquement correctes.

Arf !

Bon, je vais faire une signature moins groovy alors :stuck_out_tongue:

En fait le plus génant dans les signatures c’est la proportion: si le message fait une ligne pour 12 gifs animés de 1000px ça le fait pas…par contre une image de 150 px est tolérée poiur un texte de 2 pages.

un tas de trucs pour justifier mon point de vue mais ça allait créer des belles tensions

Moi je n’aime pas du tout les signatures pour diverses raisons qui seraient perçues comme trop agressives et personnelles si je les mentionnais.

Mais est-ce qu’il serait possible d’avoir une option dans le profil pour ne pas afficher les signatures?

BadAcid a dit:

Bon j’imagine que je vais avoir le droit de refaire la mienne…? Ce message a été [/quote]Heu moi j’ai une remarque au sujet de ta signature: 180ko !!! C’est énorme !

Edit: Ajout de la personne citée :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par qvb le 15/12/2003

Pour ce qui est de la modération des signatures, je comprends ça, dans le sens où il faut eviter les abus. Quand on vois certains forums où trainent des signatures de plus d’1Mo cumulé de gif Je comprends que les signatures rainbow power peuvent gêner, en même temps je me souviens qu’un template cafzone existe quelque part: ca permettrait d’ajouter d’autres skins si des gens étaient motivés. Ca reglerait pas les problèmes de contraste entre le site et les signatures mais on moins on aurait le choix .

Et un lien vers son blog, c’est bon hein ? Hein ?

Je crois que c’est bon chez moi, non ?

on a deja demandé de ne pas se servir de cette bews pour dire

“et moi ça vas ?”

sinon on ne s’en sort pas…merci d’en prendre compte.

(sinon ça va, mais chuut hein, sinon on va encore dire qu’il y a du favoritissme )
Ce message a été édité par Baphomet le 15/12/2003