Rendez-moi mes yeux !

Je trouve quant meme dommage de voire beaucoup de personnes avec la meme signature …

Koubiak qui dit qu’un jour il sortira Gimp pour faire un truc …

Hmm, vous avez décidé ça comment ?
Il y a eu une réunion de modos (pas tous a priori) et vous vous êtes dit :“Tiens, qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ? On pourrait essayer un truc pour imposer notre dicdat sur les forums Cafzone ?”.
Non, franchement, là ça frise un peu le ridicule: que vous stigmatisiez les signatures qui sont trop grosses, ok; mais que vous imposiez vos goûts en matière de couleur et de pertinence des signatures, ça ressemble plus à de la chasse au sorcière (comme quelqu’un le disait plus haut)…

[quote]Hmm, vous avez décidé ça comment ?
par une reunion entre moderateurs et admins, caf lui meme etait present

Il y a eu une réunion de modos (pas tous a priori) et vous vous êtes dit :“Tiens, qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ? On pourrait essayer un truc pour imposer notre dicdat sur les forums Cafzone ?”.
Alors là non , nous avons poster cette niouze pour justement pour vous prevenir, le dictat aurait été de supprimer purement et simplement les signature comme je l’ai dis quelques post auparavant.

Non, franchement, là ça frise un peu le ridicule: que vous stigmatisiez les signatures qui sont trop grosses, ok; mais que vous imposiez vos goûts en matière de couleur et de pertinence des signatures, ça ressemble plus à de la chasse au sorcière (comme quelqu’un le disait plus haut)…
la plupart des signature ne pose pas de probleme, cependant d’autres sont trop grosse ou carrement criarde, quand tu passe la journée a verifier les thread ça ruine les yeux. de plus il faut pensé au petite connection, on a vu des signature qui frisait le 640*480. pour les couleurs, ben ça parait con, mais le fait d’uniformisé un poil plus les couleur avec la skin du site permettra un meilleur surf (c’est mon avis perso)[/quote]

Et la mienne ça va ?

(pas taper svp.)

[quote]Et la mienne ça va ?

Au cas ou tu ne le saurais pas, il n’est pas nescessaire d’utiliser toutes les lignes de la signature, juste 3-4 maximums

Ce message a été édité par Donjohn le 16/12/2003

[quote]Alors là non , nous avons poster cette niouze pour justement pour vous prevenir, le dictat aurait été de supprimer purement et simplement les signature comme je l’ai dis quelques post auparavant.[/quote]HA…Ha…ha…ha…ha…
Mais en fait non ce n’est pas drôle du tout.
Nous demander notre avis aurait été sympa, vous êtes pas les seuls à être dérangés par certaines signatures (cf celle pro intégriste)
Parceque nous prevenir ca change quoi? On n’a pas plus le choix que si les signatures avaient été supprimées.
Je trouve ca bien de modérer la taille et les couleurs TROP flashantes, mais de là à censurer le contenu, il y a un fossé de taille! Si les blagues de loutres et de pingouins ne vous plaisent pas, elles plaisent peut-être à d’autres, la preuve en est qu’il y en a encore pas mal d’activées (du moins avant ce thread).
Que certains en aient marre c’est compréhensible, mais personne n’a à juger le goût des autres. Si mon délire ce sont les pingouins et bien je mets des pingouins et voilà, ceux à qui ça ne plait pas ne liront pas ma signature, ca me semble pas fatigant de faire descendre la molette et de baisser les yeux.
Parce que le principe “on n’aime plus donc on interdit” ca peut aller très, très loin…
Et pour finir, je pense qu’il aurait tout simplement suffit de DEMANDER les changements de signatures plutôt que de les imposer.

P.S.:Je ne dis pas que l’equipe des modos fait de la dictature, hein, mais juste que ca en prends doucement le chemin.

Je sens que je vais me faire taper encore mais bon… On se refait pas.

Je suis completement d’accord avec ce genre de decision.

1- [mode mange boule] On est pas dans une democratie ici. Moi j’aime bien ce site. Mais je respecte le fait que ca soit le site de cafeine et de lui tout seul. Sur mon site (qui n’existe pas et qui n’existera surement jamais), vous feriez moins les marioles.

2-Je suis d’accord. Les signatures de pinguin et de loutre c’etait (deja pas) marrant au debut, et je trouvais deja ca completement con fromage. Limite gamin de 12 ans qui a entrevu “cafzone.net” pendant qu’il regardait les images dans son joystick (pask’il sait pas lire le pauvre) et qui est fan de loutre (paske joystick est a fond dans son trip loutre maintenant)…

T’es fan de loutre ? Tu fais un website sur les loutres. Pas besoin de le crier ici. (surtout “la poutre ca loutre” ou vice versa… C’est une vraie signature ca ? ou juste une blague citee dans ce thread ? paske la, ca se contente pas de toucher le fond … ca remet en cause les lois de la debilite mentale)

Trouasiaimeman, j’ai plus, mais j’ai eut un 56k. Je sais a quel point ca fait chier quand IE se decide a afficher la page qu’une fois completement chargee… et qu’un gif de 500ko a la con heberge chez Roumanie On Line veut pas finir son download…

Maintenant on va me dire. J’ai aussi une signature 'achement chiante, non ?
Et le seul changement que je comptais faire c’etait la mettre en VO le temps de mon sejour aux states.
Aussi. Si un seul d’entre vous me demande serieusement de jarter ma merde, je le ferai sans rouspetance.

Spike et son tact légendaire…
Faudrait mettre un peu d’eau dans ton vin de temps en temps

Pour étre franc le délire loutre/poutre ne m’a pas franchement fait rire surtout qu’il a été accompagné des signatures trop voyantes. Celles là et d’autres sont en dehors des limites, nous avons donc décidé de faire une news, ca a plus d’impact qu’un thread dans le forum. La preuve vu le nombre de réponse. On demande simplement un effort au niveau de la forme. En ce qui concerne le fond, vous êtes evidemment libre de mettre le contenu que vous souhaitez, les regles qui s’appliquent sont les meme que pour le forum (pas de politique, de warez, etc…). Je crois que c’est assez permissif, tout de meme

En fait on appelle ça une charte graphique quoi (une uniformisation au niveau des couleurs pour pas faire arlequin fluo, faire qq chose qui ait une unité donc soit beau et agréable à l’oeil), pas de quoi en faire un pont de la rivière Kwaï en rognures d’ongles non plus.

(pssst, si on supprime les loutres, vous me promettez qu’on supprime poutrer aussi ? )

Euh, le crane de Murray je ne sais pas s’il rentre dans l’idée du design que c’etait fait Titan

Blague mis à part, j’aurais du trouver le mot : charte et non pas chartre (private joke). Ah tiens je l’ai mis dans la news

Entièrement d’accord avec cette initiative: rendre les forums plus agréables à lire en “harmonisant” le design des signatures, je trouve ça plutôt positif, et les couplets indignés “Vous n’aurez pas ma liberté de signer!”, ça me fait quand même doucement rigoler…

Enfin, j’en profite pour actualiser la mienne, histoire de changer, en précisant que je l’ai réalisée de mon plein gré, sans aucun railgun pointé sur ma tempe…
Avec quand même une spécial dédicace au “travail de Titan”… (jeu de mots pitoyable dû à l’heure tardive, désolé )
Ce message a été édité par HorseloverFat le 16/12/2003

Cette décision ne me dérange pas. C’est un site perso alors c’est normal qu’on respecte les règles et chartes c’est tout. C’est même sympa qu’ils aient prévenu. Si j’avais un site, tout se fearit avec beaucoup moins de diplomacie, comme toujours d’ailleurs.

Effectivemment, c’est un site perso, donc je supprime l’image de ma signature qui dérange certainement (fond violet avec une loutre qui se fait clouer les yeux, j’étais un sympathisant du M.A.L) (dis comme ça, ça a l’air un peu gore mais en fait c’était soft ).
Cependant, une petite remarque quand même : si je trouve normal de faire attention à une charte graphique, par contre contrôler le contenu au point de ne pas pouvoir mettre de loutre ou de pingouin parce que certains sont lassés…je trouve ça un peu limite…
(entre nous, l’expression “ça poutre” me sort part les yeux…les goûts et les couleurs…)

knkrath>heureusement que tu as lu mon avant-dernier post, sur la meme page en plus

Bon, histoire de jouer au fourbe… Pour ma signature ça va ?

Ou je tente de me visionner 150 fois le “Gros DVD” pour en trouver une autre ?

Note : J’en ai une en tête sur Zorro, mais elle est connue… (enfin je pense…)

Ah tiens, pour enfoncer le clou, on impose pas nos goûts, on impose le BON goût. Nuance. Est-ce qu’on a dit de quel couleur fallait que ce soit ? Non, juste d’etre en harmonie avec les couleurs de ce site. Quand je vois de l’orange fluo, du vert fluo, des jpeg en qualité 2, enfin tout ça, c’est pas de bon goût, voilà.
Ca fait longtemps que ça dure, on pensait que ca se calmerai avec le temps, c’est pas le cas, donc on prévient tout le monde, et on demande un peu de compréhension.

Ca remonte a quand la derniere news des modos ? Jamais. C’est la 1ère. Alors pour le coté fasciste vous repasserez hein.

Et si les modos montraient l’exemple?
Parce que la signature la plus horrible dont je me souvienne sur ce site c’est Baphomet qui l’avait hein!
Son kermit a genoux derriere je ne sais plus quoi c’etait gratiné.
D’ailleurs son un biere une pute gna gna gna me choque toujours, c’est extrement vulgaire.
Alors que ce soit une private joke pour happy few ok, mais c’est pas classe.

Tiens pour savoir, la mienne ca va?
Je crois qu’au niveau couleur, ca peut pas trop faire raler (enfin j’éspere ), mais la taille? Trop grand, comme il faut?
Ce message a été édité par The_Cid le 16/12/2003

[quote]Et si les modos montraient l’exemple?
Parce que la signature la plus horrible dont je me souvienne sur ce site c’est Baphomet qui l’avait hein!
Son kermit a genoux derriere je ne sais plus quoi c’etait gratiné.
D’ailleurs son un biere une pute gna gna gna me choque toujours, c’est extrement vulgaire.
Alors que ce soit une private joke pour happy few ok, mais c’est pas classe.[/quote]C’est
agreable de voir que les gens lisent ce qu’on ecrit. J’aurais du le
mettre en rouge police 56 qu’on s’en foutait du fond… Et puis ta
signature VG, tu peux aussi te faire discret car elle n’est pas
politiquement correct. Comme par hasard, ca vient de toi Simple non ?

Ce genre de phrase fait froid dans le dos… J’espère que c’était du 47 ème degré…