Réputation

Bon j’ai cherché un peu plus dans les forums de Blizzard et j’ai trouvé ce thread :

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.a…tmp=1#post62589

Ca explique tout sur toutes les réputations. C’est ultime !

Rabban : pas de rewards en revered et exalted avec les Furbolg. on peut s’arreter là donc :stuck_out_tongue:
Je vais me mettre au thorium du coup ^^

En fait, le vrai problème est la difficulté à trouver les composants… Il est bien plus facile de looter du matos équivalent ou supérieur plutôt que de farmer des composants pendant des siècles

/me Artsisant du cuir élémentaire :’-(

Le seul truc vraiment bien en élémentaire c’est la Shifting cloak… Mais bon, 12 essence of air, je vais rigoler… Surtout qu’il faut déjà looter le patron…

Je parle pas en concurrence pour l’AH mais bien pour le porter. Rien qu’en cloth, en plus du set, il y a une tonne de loot venant de Dire Maul qui sont vraiment plus sympathique que ce que je peux crafter. A part en lootant une pattern épique (allez, 15 champis fantomes, 2 golden pearl et c’est bon !!), tu trouves mieux.

ça dépend dans quelle optique.

par exemple, en tant que warlock, j’ai pour l’instant 3 ensembles de vetements différents que j’utilise tous, dont deux qui sont craftés:

  • le set dreadmist, qui est un peu le costume “passe partout”, que j’utilise la plupart du temps.
  • l’ensemble felcloth (presque entier) avec quelques bouts de shadowweave en plus, que je prends quand j’ai envie de faire des tas de dégats avec mon bolt (notamment en pvp). quand je serai riche, je remplacerai la robe par la robe of void.
  • l’ensemble en brightcloth plus quelques autres trucs anti-froid. c’est l’ensemble que j’utilise le moins, il est prévu dans la seule optique de faire Azuregos.

à cela j’ajouterai les objets de la confrerie du thorium quand je le pourrai, la résistance en feu me servira pour certains passages de molten core, pour onyxia et certainement pour d’autres trucs.

alors c’est sur, si on se contente de comparer chaque piece une a une, la plupart du temps les crafts sont perdants. mais si on réfléchit un peu à l’utilité de chaque chose, on se rend compte qu’un objet pas terrible pris tout seul devient très chouette dans une certaine situation, lorsqu’ils sont accompagnés de pleins d’objets du même genre.

un autre interet du craft, c’est de jouer les fashion-victims. ma pretresse lvl 40 a tous ses emplacements de banque (à part les sacs) remplis de robes.

Ouais … Desole de vous dire que si on prend l’exemple des Mooncloth Boots, la réputation et l’artisanat sont super importants !
Trouvez moi des bottes en tissu level 51 aussi bien… yen a pas et meme à partir du lvl 45, ya rien, j’ai regardé. Il n’y a qu’a partir du 54 que tu peux avoir tes sets d’items, sachant qu’on ne les choppe pas avant le 58 (vu le niveau des instances).

Evidemment, pour moi, j’en ai rien a foutre de ces bottes (enfin si, je veux me faire un set Mooncloth pour le look :P). Mais pas contre, les pretre/mages qui arrivent au level 51 lorgnent sur ces bottes comme pas permis ! Sans parler des shoulders, des leggings et de la robe !

Autre exemple, la chromatic cloak. Il faut etre Dragonscale leatherwork pour la faire. C’est une cape epique avec 10stam, 9 fire resist, 9 shadow resist, 1% crit spell. En quoi un hunter (le dragonscale sert à fabriquer surtout des items d’hunter en mail) a t il besoin de cette cape ?
Pour faire 200hp en crit sur son Sting avec 1% + int/100 de chance ?? Mouhahaha, laissez moi rire, ca a combien d’int un hunter ?? et 200 en crit … c’est moins que mon sort de base (Searing Pain) sans crit ! Non c’est un cape pour warlock, voir mage. Mais surtout warlock car stamina (on est stamina a fond puis intellect) et 1% crit si on est SM/Ruin (ce que je suis). Mage pour le 1%crit mais pas d’intellect. Du coup les mages preferent la cape qui drop à DM Est sur le boss Water Elemental (12 int, 1%crit).
J’ai payé à Tenarsha la pattern 150g, j’ai du acheter 8 chromatic dragon scale (donc 250g en gros), j’ai skinné les black et red dragonscale. Elle m’a donc couté : 400g, moins d’un mois pour l’avoir. Il ne la portera jamais mais en a déjà crafté 2/3 (dont la mienne, putain trop content de l’avoir celle là, j’en ai chier pour looter/recup les mats :P)

C’est un thread réputation, qui a dérivé sur le craft, donc on va cloturer là : le craft ne sert pas forcement à soit meme, mais surtout aux autres de la guildes (bon sauf ma Robe of the Void celà va de soi :PP). J’ai crafté à 98% pour les autres… le nombre de mooncloth boots que j’ai crafté depasse la dizaine sans jamais en avoir porté une paire :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 26 Jul 2005, 12:49’]Bon j’ai cherché un peu plus dans les forums de Blizzard et j’ai trouvé ce thread :

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.a…tmp=1#post62589

Ca explique tout sur toutes les réputations. C’est ultime !
Rabban : pas de rewards en revered et exalted avec les Furbolg. on peut s’arreter là donc :stuck_out_tongue:
Je vais me mettre au thorium du coup ^^
[right][post=« 380325 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

post interressant mais incomplet par rapport à ce qui m’interesse (les enchantements qu’on peut leur acheter chez les Thorium ) par contre à la page 8 du thread, il y a un post qui explique tout.

ayé, je suis honored pour Thorium Brotherhood :

Faire les 7 quêtes au Thorium Point m’ont raporté : 770 points de réputation (+10% de bonus pour les humains).

Il m’a donc fallu “que” 328 kingsbloods pour être friendly et environ 840 Dark Iron Residue. J’en ai recuperé la moitiee à BRD avec mon lvl 60 et un petit groupe de 3. le reste je l’ai acheté pour pas cher àl’AH (30PA les 100) pour passer honored.

est ce que quelqu’un a un moyen simple et rapide de monter sa réputation aupres de l’eleveur de tigre a winterspring ? car aller lui chercher 5 morceau de viande chillwind et d’ours et faire l’aller retour c’est LONG !!

[quote name=‹ KayL › date=’ 1 Aug 2005, 09:18’]est ce que quelqu’un a un moyen simple et rapide de monter sa réputation aupres de l’eleveur de tigre a winterspring ? car aller lui chercher 5 morceau de viande chillwind et d’ours et faire l’aller retour c’est LONG !!
[right][post=« 382194 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben justement c’est le seul moyen…passionnant n’est-ce pas? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Funkylolo › date=’ 1 Aug 2005, 10:46’]Ben justement c’est le seul moyen…passionnant n’est-ce pas? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 382215 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN :stuck_out_tongue: oula, ca va être bien lourd …

Mais envoyez moi 290 Kinksblood bordel ! Il y en a même pas à l’AH !!!

message de Donjohanna, warlock (qui en a marre de cette herde de merde) sur Burning Legion

je me demande si je vais pouvoir faire les items flarecore un jour.
après avoir dépensé des tas de po pour acheter du kingsblood et du résidu, après avoir acheté les pattern à prix d’or au fin fonds de brd, je me retrouve avec plus un sou en poche. je suis même passé sous la barre des 100 po.

alors je me demande ou je vais bien pouvoir trouver une dizaine de fiery et lava cores.
plus les quelques milliers de dark iron pour passer révéré et avoir les autres patrons.
déjà que je peux pas me permettre d’acheter les 11 essence of fire qui me manquent pour le robe of the void…

Et hop j’ai mon tigre youhou!!

gasp! six mois de montage de réput et encore y a le bonus humain…

gg à toi! (faut être un peu fou quand même :stuck_out_tongue: )
pfff au moins tu aurais pu prendre la monture épique des elves :stuck_out_tongue:

Bon apres etre passe friendly chez les timbermaw et honored pour thorium brotherhood , je m’attaque à argent dawn.

Un petit truc

Vu que pour chaque kill d’un undead, on gagne 5 points de rep mais que ce bonus disparait quand on arrive a peu pres à mi-chemin de friendly : n’échangez pas vos scourgestones tant que vous avez ces 5 points (ca se stack bien, jusqu’a 250).

Vous monterez moins vite mais une fois arrivé au point ou vous echangerez les scourgestones, vous devriez passer revered direct.

[quote name=‘Rabban’ date=’ 2 Aug 2005, 10:01’]je me demande si je vais pouvoir faire les items flarecore un jour.
après avoir dépensé des tas de po pour acheter du kingsblood et du résidu, après avoir acheté les pattern à prix d’or au fin fonds de brd, je me retrouve avec plus un sou en poche. je suis même passé sous la barre des 100 po.
alors je me demande ou je vais bien pouvoir trouver une dizaine de fiery et lava cores.
plus les quelques milliers de dark iron pour passer révéré et avoir les autres patrons.
déjà que je peux pas me permettre d’acheter les 11 essence of fire qui me manquent pour le robe of the void…
[right][post=“382546”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Atta, tu vas rigoler… je dois 490g pour m’être fait acheter la pattern de la Belt of The Archmage…

[quote name=‹ Aloak › date=’ 13 Aug 2005, 07:59’]Bon apres etre passe friendly chez les timbermaw et honored pour thorium brotherhood , je m’attaque à argent dawn.

Un petit truc

Vu que pour chaque kill d’un undead, on gagne 5 points de rep mais que ce bonus disparait quand on arrive a peu pres à mi-chemin de friendly : n’échangez pas vos scourgestones tant que vous avez ces 5 points (ca se stack bien, jusqu’a 250).

Vous monterez moins vite mais une fois arrivé au point ou vous echangerez les scourgestones, vous devriez passer revered direct.
[right][post=« 385597 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

farme scholo :stuck_out_tongue: ca monte super vite avec un moyenne de 1000 point de repute quand je fait scholo et je suis honoré chez eux

petite question est ce que j’ai interet a monter ma faction de la confrerie du thorium en tant que travailleur du cuir ?

l’un n’empeche pas l’autre, en conservant les scourgestones, tu profites au maximum des points de reputations pour les kills.

jette un coup d’oeil ici et à toi de voir.

[quote name=‘Aloak’ date=’ 13 Aug 2005, 12:45’]l’un n’empeche pas l’autre, en conservant les scourgestones, tu profites au maximum des points de reputations pour les kills.
[right][post=“385624”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est la bonne technique. A partir d’un moment, seuls les elites donnent de la réputation, puis que les boss. Donc garde tes scourgestones pour ce moment là.

[quote name=‹ Chaps › date=’ 13 Aug 2005, 08:47’]gasp! six mois de montage de réput et encore y a le bonus humain…

gg à toi! (faut être un peu fou quand même :stuck_out_tongue:
pfff au moins tu aurais pu prendre la monture épique des elves :stuck_out_tongue:
[right][post=« 385596 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

900 po l’épique, j’ai plus le courage de farmer :stuck_out_tongue: