Rocket League

Nan mais grave, c’est juste le coup de génie de 2015 ce titre :smiley:

1 « J'aime »

Marrant ca, c’est le premier que j’ai debloque sur PS4 il me semble :smiley:

Ce qui est chaud (quand t’es le gardien), c’est arrêter le ballon quand il est fort haut, près de la lucarne. A part sauter une première fois, incliner la voiture vers le haut et activer les propulseurs, je ne vois pas comment faire autrement (car en plus il ne faut pas se planter dans l’exécution de la figure !)

Ce serait plus facile si on jouait des chats :smiley:

2 « J'aime »

putain je dois arrêter de regarder ce chat !

1 « J'aime »

J’avais lu, dans le test de Canard PC, que Rocket League est la “suite” de (accrochez-vous) Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars, un jeu sorti en 2008 sur Playstation 3. Le jeu n’avait pas vraiment fait un carton. Et pourtant quand on regarde une vidéo de gameplay, il y avait déjà quasiment tous les éléments de Rocket League :

1 « J'aime »

Les review de l’époque mentionnaient que les contrôles étaient un peu flottants. Du coup ca a pas super pris vu que c’est un jeu qui demande de la précision. Mais là, pratiquement seul jeu de l’été avec l’émergence du stream et de l’esport. C’est un carton.

Il y a cet épisode du podcast d’Unreal Engine (à partir de 10:25) ou les devs parlent de la manière dont ils ont refait le jeu et confirment qu’ils avaient en gros 7 ans d’avance et que le 1er est arrivé trop tôt :smile:

1 « J'aime »

Heureusement qu’ils ont persisté ^^’

Le jeu me rappelle Projectyle sur Amiga/Atari ST (il devait y avoir un autre jeu dans le genre, mais je n’arrive pas à me souvenir du nom). Et aussi Speedball (avec un reboot de qualité, il pourrait se faire une bonne place aussi)

Super intéressant ! Et je suis vraiment content pour eux, sinon je crois que le studio était un peu mort. :x

1 « J'aime »

Oh, je vois qu’un mise à jour est sortie pour Rocket League : http://psyonix.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=18120

C’est ballot, j’ai pas ma manette de jeu avec moi ><

Ça roule pour les dév de Rocket League ! (oh oh)

Sinon, je me suis bien éclaté hier sur le mode de jeu spécial Noël. Le palet est assez fun à déplacer. En revanche, ça manque de voitures tamponneuses :smiley:

Il y a quand même un truc qui pourrit un peu le jeu: la quantité d’abrutis qui se barrent en cours de route dès que l’équipe adverse mène au score.

Et on ne peut rien faire, c’est rageant.

J’ai cru lire je ne sais plus où, que faire ça, ne changeait rien. Ils perdent donc le match avec le score actuel. Mais ouais, c’est un peu nul comme comportement. Enfin, au bout d’un moment, le tri se fait naturellement. Je finis par me retrouver avec des gens qui restent pour le plaisir de jouer.

J’ai d’ailleurs fait une “découverte” dans ma dernière partie, il est plus facile de piloter sur les parois quand on désactive la caméra tournée vers le ballon :o

Si vous avez d’autres tips du genre, n’hésitez pas à les échanger.

Le jeu et ses DLC sont en promo chez Bundle Stars.

Facile le succès pour le but aérien :smiley:

Mon truc : Créez un match d’exhibition avec ces paramètres : IA débutant, nombre de boosts illimité et gravité basse. Puis dès le début du match, à fond sur le ballon pour s’assurer qu’il rebondisse sur le mur au dessus de la cage, puis aussitôt après l’avoir percuté, on s’envole dans les airs pour aller percuter le ballon. Le tout en ligne droite !

Il ne me reste plus que les succès liés aux DLC. Je vais sans doute me laisser tenter…

edit : Hop ! Mon « exploit » :

1 « J'aime »

Done ! (16 succès débloqué en 4 heures de jeu, ouf)

40 heures de jeu au compteur. Je crois que je vais faire une longue pause ^^’

Wow !

Sinon, il y a pas mal de nouveautés depuis le temps :

  • nouvelles arènes (Rocket Labs)
  • nouveau système de classements pour les matchs classés
  • version XBox dispo (mais pas de crossover avec le PC/PS4)
  • nouvelle voiture (Batmobile)
  • lancement d’un tournoi officiel.
  • sortie prochaine du jeu en version physique.
  • et un nouveau mode de jeu à venir (cf tweet)

Bref, Psyonix est en forme olympique :smiley:

2 « J'aime »

Ce jeu est tellement BON. :smiley: « juste une game »… « 1h30 plus tard… » :stuck_out_tongue:

Ne m’en parle pas, j’en suis à plus de 130 heures de jeu :sweat: Je n’ai jamais autant joué à un jeu multi depuis Quake 3.

1 « J'aime »

Et bien… le jeu sera bientôt “full crossplay” si je puis dire :

http://www.rocketleaguegame.com/news/2016/03/xbox-one-cross-network-play/

Tiens, ca joue encore de temps en temps ? Je viens de m’y mettre (oui, je sais, je suis en retard), mais je kiff bien.

(et je suis mauvais)