Rogue

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 28 Apr 2005, 17:47’]alors qu’en 1vs1 pvp c’est plus du 90-95% de victoire…
On n’est jamais sur de tuer sa cible, et heureusement, ca perdrait tout son interet.
[right][post=« 354471 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

90-95% de victoires, c’est pas une super incertitude non plus :stuck_out_tongue: (les duels ça compte pas on est d’accord)

Ca doit etre sympa de jouer une classe complete et pas torchée en rush de fin de beta…

j’aurais du precise, ce taux est valable si j’engage le combat, dans le cas inverse, le taux s’inverse presque :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est beta ou pas, je sais pas, j’ai decouvert wow avec la sortie commerciale. Est-ce que c’est sympa a jouer? Moi j’adore, a tel point que meme en ayant fait quelques alt, j’en revient toujour a mon rogues, c’est une classe qui m’eclate aussi bien en pve qu’en pvp :stuck_out_tongue:

Dans toutes ces histoires, bien que n’ayant pas de perso rogue, je viens apporter un petit commentaire en tant que warrior: l’improved sap c’est une tuerie!!

Dans les raids d’instance high-level on a jamais de mal à trouver des rogues et on ne remarque pas forcément la différence de l’un à l’autre…par contre celui qui possède improved sap est énormément apprécié pour aller neutraliser des cibles sur des pulls difficiles sans attirer l’aggro à 3 km à la ronde une fois son sap effectué donc n’hésitez pas à développer ça votre raid vous dira merci.
Et ça peut même vous éviter des morts désagréables du genre « Vas sap l’humain au milieu des 4 dragons » où la durée de vie après sap dépasse difficilement les 5 secondes…

PS: en plus j’adore l’effet quand le rogue n’est pas ds le meme groupe de raid que soit donc qu’on ne le voit pas quand il stealth…on entend juste un petit bruit de sap, on voit que le mob est stun et c’est tout, on voit toujours pas le rogue :stuck_out_tongue:

le SAP, indispensable dans une instance.
Et bien sympa pendant une partie de chasse au hordeux à trois quand on tombe sur un groupe de 5, avec un petit sheep en plus et hop, hmm des bons points de contributions. :stuck_out_tongue:

Je confirme, l’improved sap c’est juste excellent en instance, le gars le place ou il veut, revient tranquillou et reprend un apéro. Après on sheepe et on charge ^^

[quote name=‹ Cortes › date=’ 29 Apr 2005, 05:34’]Je confirme, l’improved sap c’est juste excellent en instance, le gars le place ou il veut, revient tranquillou et reprend un apéro. Après on sheepe et on charge ^^
[right][post=« 354626 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
entierement d’accord (encore un petit lvl et je l’aurais au maximum), mais pour info c’est pas du 100%. En effet en mettant 3 point de talent dedans (le max) on a 90% de rester fufu, donc ca peut partir en live :stuck_out_tongue:

En pvp, meme en solo c’est super pratique/fun, on tombe sur 2 mechant hordeux, sape de un, on liquide sont pote devant lui, et on s’en va… un vrai plaisir :stuck_out_tongue:

j’adore sape les LL au passage aussi, juste pour faire monter le stress :stuck_out_tongue:

J’ai une petite question qui me turlupinne depuis quelque temps :

Je vois autour de moi, pleins de rogues avec 2 epées et non pas une dague en main droite pourtant il me semble que pour le backstab il en faut une …

Ont-ils tout simplement abandonné cette attaque ou bien y a t il une astuce que j’ai pas encore compris

(ch’ui quand meme rogue lvl 44 :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ stefspyke › date=’ 4 May 2005, 08:10’]J’ai une petite question qui me turlupinne depuis quelque temps :

Je vois autour de moi, pleins de rogues avec 2 epées et non pas une dague en main droite pourtant il me semble que pour le backstab il en faut une …

Ont-ils tout simplement abandonné cette attaque ou bien y a t il une astuce que j’ai pas encore compris

(ch’ui quand meme rogue lvl 44  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 356015 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu as deux possibilités :

• ils peuvent équiper la dague en combat le temps du backstab et puis remettre l’épée (on ne peut pas changer d’armure en mode combat mais bien d’arme… perso je trouve ça bof)

• ils ont effectivement abandonner le backstab au profit d’un build favorisant les DPS. De plus, si je ne raconte pas de bêtise, les dégâts d’attaques comme sinister strike ou eviscerate sont influencés par les dégâts maximaux de l’arme et pas par ses DPS. D’où l’intérêt d’une épée qui, à même DPS qu’une dague, fait plus de dégâts qu’une dague qui elle est plus rapide.

une petite question : Quelqu’un aurait-il trouvé la liste des coffres et le niveau en crochetage requis. J’ouvre les coffres que sur demande (je me met pas sur le pont devant l’ah en jouant au marchant de poisson :stuck_out_tongue: ), et j’ai eu une surprise :

un gars me demande de lui ouvrir 2 coffre:

• le premier en acier renforcé, orange
  • le deuxieme en mithril, vu la couleur du precedent, je pensais ne pas pouvoir, et… orange aussi

Donc la je me pose des question, donc si quelqu’un a cette liste quelque part… :stuck_out_tongue:

[quote]Pickpocketted stuff:

Battered Junkbox (Orange: 25? Grey: 100?)
Worn Junkbox (Orange: 100? Grey: 175)
Sturdy Junkbox (Orange: 175 Grey: 275?)
Heavy Junkbox (Orange: 250 Grey: never?)

Dropped Chest - These are extremely random, so don’t try to camp them.

Please see note above

Heavy Bronze Lockbox
Ornate Bronze Lockbox
Iron Lockbox (Orange: 75? Grey:???)
Strong Iron Lockbox (Orange: 125 Grey:???)
Steel Lockbox (Orange: 175 Grey: ???)
Reinforced Steel Lockbox (Orange: 225 Grey: never)
Mithril Lockbox (Orange: 225 Grey: never)
Thorium Lockbox (Orange: 225 Grey: never)
Eternium Lockbox (Orange: 225 Grey: never)

Footlockers:
Hillsbrad Foothills - Durnholde Keep (Orange: ?? Green: 145)
Redridge Mountains - Lake Everstill (Orange: ?? Green: ??)
Ashenvale Forest - Zoram Strand
Stonetalon Mountains - Windshear Crag and Associated Mines
Wetlands - Murloc Camps
Desolace - Sar’theris Strand (Loc 34,25) (Orange: 160? Yellow: 175 Green: 200)
Badlands - Angor Fortress
Upstairs (Orange: 175 Green:??)
Downstairs (Orange: <200? Green: ??)
Swamp of Sorrows - Pool of Tears (Orange: <200? Green 225)
Searing Gorge - The Slag Pit (Orange: 200 Green: 275)
Tanaris Desert - Lost Rigger Cove (Orange: 225 Green: 285)
Azshara - Bay of Storms (Orange: 275? Green:??)
Eastern Plaguelands - Tyr’s Hand (elite) (Orange: <275? Green: ??)[/quote]

Source : http://forums.worldofwarcraft.com/thread.a…tmp=1#post20276

Orange montre le niveau de skill minimum pour pouvoir l’ouvrir.
Grey montre le niveau maximal où l’on montera la skill.
Comme tu le vois, à partir de 225, tu peux ouvrir tous les junkboxes.

Par contre Upstairs et Downstairs, je ne vois pas de quoi il veut parler. Upper Blackrock Spire et Lower BRS ?

merci, encore mieux que ce que je voulais, meme le niveau de difficulter des portes :stuck_out_tongue:

pour ta question, vu le niveau demandé se serait etonnant que se soit pour ubrs ou lbrs.

Pour Upstairs / Downstairs ce sont tout simplement les deux étages d’Angor Fortress (relisez attentivement :P)

Et en effet, les coffres de l’étage inférieur sont plus difficiles et permettent d’atteindre le niveau 225 libérateur :stuck_out_tongue:

Bonjour,

J’ai quelques problèmes pour ouvrir les coffres des autres aventuriers dans la zone non échangé… Je ne sais pas si j’ai quelques lacunes sur la maîtrise de l’interface. Mon problème :

• Je ne sais jamais quand le coffre est ouvert (je ne vois pas l’information sur le coffre qui est toujours indiqué comme « verrouillé », pas de barre de progression sur le picklock, etc.)
  • Je suis souvent obligé de m’y reprendre à plusieurs fois avant d’y arriver (même pour des coffres gris…)
  • Faut t’il cliquer sur le bouton échanger avant de réaliser le picklock ? (Je fais l’un et l’autre mais je n’ai pas vu de différence…)
  • Certaines fois, je n’arrive pas à ouvrir des coffres jaunes (je pense que c’est lié au fait que je ne maîtrise pas l’interface…

Quelqu’un peut t’il m’indiquer comment procéder ?

Par avance merci.

Sérieusement l’impression de n’être pas très brillant dans cette affaire… Désolé :stuck_out_tongue:

(Voleur 34, picklock au max)

Alors c’est simple :

Tu cliques sur la compétence Pick Lock, puis sur l’objet dans la zone “will not be traded”. Là tu as un petit texte vert qui apparaît, décrivant l’effet comme pour les enchant.

Tu cliques ensuite sur trade et le possesseur du coffre fait de même.

Paf c’est ouvert, sans barre de progression en effet. Par contre tu vois dans ta fenêtre de dialogue que ton skill vient de progresser (du moins si le coffre n’était pas gris).

Chose assez étonnante, quand j’ouvre un coffre de cette façon, même s’il est vert j’ai toujours eu un skillup.

Bon, revoila le temps joyeux du rebuild.

Qui dit instance haut niveau, dit improved sap. Pourquoi ? D’abord on fait souvent les instances à 4, donc je suis le seul rogue, y en aura pas d’autres pour aller faire l’improved sap. Son utilité n’est pas tellement de ne pas me faire voir mais surtout de permettre au tank de choper l’aggro initiale. Avec un sap normal, les monstres viennent sur moi, le guerrier les récupère mais on remarque quand même qu’il a plus de mal à tenir la hate. Donc l’improved sap c’est décidé.

Tant que j’y suis à mettre des points dans subtlety, je vais prendre Preparation.

Le problème qui se pose à moi c’est : quels talents prendre pour avoir les points requis. Master of Deception et Opportunity sont des musts. Mais quid du reste ? Initiative ? Bof une chance d’avoir un point de combo supplémentaire en début de combat ca me parait cheap alors que j’ai (mais que je n’aurai plus) Seal Fate. Improved Ambush ? Je commence généralement les combats avec Cheap Shot. Ghostly Strike ? Aucune idée de ce que ça vaut.

J’ai pensé à investir des points dans Camouflage, histoire d’avancer plus vite en sneak… mais en gros je ne sais pas si ça vaut la peine.

Y aurait-il un rogue subtlety pour me dire ce qu’il y a de chouette ? (J’ai pas trop envie de me planter, les respec commencent à coûter cher).

PS : mon expérience perso avec 31 en assassination :
Seal Fate c’est excellent (+1 point de combo sur un critique) mais quand les crits ne veulent pas sortir, on est doublement perdant.
Vigor, comme prévu, est un gadget totalement inutile… +10 points d’énergie c’est ridicule.

Perso je suis un rogue de combat. J’ai monté cet arbre au maximum pour pouvoir bénéficier de compétences telles que riposte (désarmer un adversaire après une parade), blade flurry (+20% de vitesse d’attaque et dégats sur deux cibles en simultané) et surtout adrenaline rush (double la vitesse de régénération de l’énèrgie pendant 15s) qui permet d’exploser un boss difficile en un temps record.

Pour moi, le seul intérêt de l’arbre subtility (Master of Deception mis à part, mais facilement montable même en étant rogue de combat puisque pas de prérequis) c’est l’improved sap qui est quand même une superbe aptitude quand montée au lvl3 (avant c’est vraiment inutile car trop incertain).

Cependant, en ayant un bon timing, il y a moyen de retrouver l’effet de improved sap quand nécéssaire en effectuant un vanish immédiatement après le sap. ca marche pas toujours, mais ça vaut bien un improved sap lvl2.

Alors quand je vois les compétences de combat utilisée en même temps avec des épées qui font mal (blade flurry + slice and dice = +50% vitesse de frappe, adrenaline rush = double de sinister strike et combos résultantes, blade flurry = ces dégats sur deux monstres en même temps genre le boss et un de ses gardes sans prendre l’aggro du garde). Je me suis dit que c’était dommage de claquer 15 points de talent juste pour improved sap. De plus, je trouve personellement que la configuration “combat” est plus polyvalente et vu le prix, je n’ai pas trop envie de changer mes talents tout les deux jours…

Remarquez, le style de jeu dépend aussi pas mal du matos à disposition… Avec des dagues épiques de malade, il est plus que probable que je changerais de style. Mais les épées sympas sont plus facile à trouver il me semble (surtout le set Dal Rend’s Arms qui booste à mort un rogue de combat)

Moui… le rogue combat m’apparaît bien sympathique (d’ailleurs je pense monter un deuxième perso rogue comme ça) mais là, je suis basé sur la dague et les critiques au backstab :stuck_out_tongue:

Et puis le build 22-8-21 ca donne Cold Blood et Preparation… miam :stuck_out_tongue:

M’enfin, avec tout ça, je ne sais toujours pas quoi prendre comme « bouche-trou » en subtlety.

c’est mon template funest :stuck_out_tongue:

C’est pas cheap du tout. avec 5 point tu a 75% d’avoir 1 point de combo en debut de combat, ce qui fait qu’a l’ouverture avec coup bas, 3 point de combot… tu as le temps d’enchainer un backstab puis un stun de 5 sec sans que l’adversaire puisse bouger. Au debut je pensait comme toi, mais maintenant je peux plus m’en passer.

apres il te faut encore 2 point pour avoir preparation il me semble… pour moi c’est parti dans l’amelioration du dot (t’ain 2 semaines que j’ai pas joué et je connais deja plus le nom des competence…).

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 26 May 2005, 17:04’]c’est mon template funest :stuck_out_tongue:
[right][post=« 362771 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui bon ça va hein B) Y a pas 36 templates efficaces avec la dague je pense :stuck_out_tongue:

Et pour le dot c’est Rupture :stuck_out_tongue:

Merci pour les conseils :stuck_out_tongue:

tsss je precisais juste pour signifier que je ne parlais pas par supposition mais par pratique :stuck_out_tongue:

mais c’est sur que pour avoir preparation et cold blood, pas trop le choix dans le nombre de point par arbre :stuck_out_tongue: