Rogue

Je viens de m’aperçevoir d’un truc sympa avec le rogue, ce que j’ai apellé la rêgle du : ‘plus tu voles, plus tu voles’. Je m’explique.

On prend un rogue 60 qui n’a jamais volé un seul mob. Chacun sait que l’argent volé n’est pas déduit de la somme ramassée une fois le mob mort. On prend le cas d’un mob 60 qui lacherai 10 Argents à sa mort.
Donc j’ai jamais volé personne, et là je réussis mon vol sur ce mob, il me rapportera environ 2 Argents. Je le tue et donc je ramasse les 10 Argents de sa mort. Quand je serai à mon 3000eme vol, j’augmenterai ma capacité de vol, c’est à dire que je ne lui prendrai plus 2 Argents, mais 8 ou 9. Une fois mort, j’aurais toujours les 10 A.

De source sûre (moi), je vous garanti que c’est la réalité. Heuuu, les 3000 surement aussi, parce que pour voir la différence, faut y aller.

C’est bien ça le problème c’est que ca crée un trou dans tes points de compétence et qu’il faut combler ce trou avec des brols pas forcément utiles.

Cependant, voilà un guide bien complet des talents utiles et inutiles…

Très sympa le guide !

Bon, ben va falloir lacher 15 golds ce soir ^^

Tout à fait d’accord… un superbe guide… Merci bien… :stuck_out_tongue:

Il y a quelques temps, j’avais songé à investir dans le Talent « Assommer Amélioré »… Mais comme je n’avais pas privilégié l’arbre des talents Discrétion au départ, je m’étais dit que je recommencerai mon arbre à plus au niveau… (je ne suis que 41ème)

Seulement voilà, ce vendredi soir j’ai fait équipe avec un autre voleur pour entrer dans le Monastère Ecarlate… Et évidemment ce voleur avait le « Improved Sap »… Et bien rien à dire c’est une merveille… Assommé sans prendre l’aggro (bon ça a raté une fois ou deux sur tout le monastère :stuck_out_tongue: ), c’est absolument génial… on neutralise un adversaire sans déclencher le combat… A ma connaissance, c’est la seule compétence qui permet de le faire dans le jeu… les joueurs plus expérimentés confirmeront ou pas… Toujours est-il que le lendemain même je dépensais ma PO pour refaire mon arbre… :stuck_out_tongue:

J’ai donc testé ce talent en Groupe et en Solo… Quelques remarques :

• En groupe, vous devez bien expliquer aux autres joueurs la façon dont cela fonctionne… Avant, il fallait déjà souvent que j’explique de ne pas attaquer au moment ou je jette ma pierre mais après que j’ai assommé (il y a des guerriers un peu nerveux B) )… Tout le week-end j’ai expliqué le « Improved Sap » et cela nous a offert de nombreuses possibilités tactiques… Une merveille je vous dis… La combinaison à deux voleurs est encore plus efficace d’ailleurs… Bon il faut également expliquer que cela peut rater… Et là on revient au Sap d’avant… :stuck_out_tongue:
  • En Solo, waouh… J’ai pu gérer des affrontements à 1 contre plusieurs comme jamais… Exemple de combat typique à 1 contre deux : Improved Sap sur le premier, Coup bas sur l’autre, Backstap, on recule pour éloigner le combat du premier garde sapé, on termine tranquillement le deuxième garde… Alors la, ce qui est merveilleux c’est que même si le garde assommé se réveille avant la fin (ce qui est très rare), il n’est pas agressif, on est trop loin… Et boum il est mort avant d’avoir réaliser… UNE MERVEILLE… Il y a sûrement moyen de faire encore mieux en utilisant la compétence « aveugler »…

Enfin voilà je me suis régalé tout le week-end avec ce nouveau talent… Je ne regrette absolument pas cette PO… :stuck_out_tongue: C’est également le Week-end ou j’ai pu acquérir mon tigre… Enfin… B)

Voilà, juste pour dire que j’ai réessayé ce we et que visiblement ça ne marche plus… Actuellement le vanish annule le sap…

Forcément ça augmente encore l’intérêt d’improved sap…

D’un autre côté, je ne connais malheureusement pas beaucoup de mages assez patients que pour attendre le sap avant de lancer leur sheep…

D’ou le travail de communication important sur les guerriers, magos et chasseurs (enfin sur tout le monde) :stuck_out_tongue:

Oui je suis d’accord… Mais quand on le répète à chaque début d’instance et à chaque fois avant de faire le sap et après parce que ça a foiré.

On dirait que les mages n’ont pas la patience d’attendre que le sap soit effectué.

[quote name=‹ Sempai › date=’ 30 May 2005, 11:04’]Oui je suis d’accord… Mais quand on le répète à chaque début d’instance et à chaque fois avant de faire le sap et après parce que ça a foiré.

On dirait que les mages n’ont pas la patience d’attendre que le sap soit effectué.
[right][post=« 363538 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est curieux que tu ne parles que des mages… :stuck_out_tongue: moi ce sont surtout les guerriers qui chargent trop tôt… ou les chasseurs qui tirent… Il se trouve que j’ai toujours joué avec des mages plus patients en l’occurrence… Mais oui je comprends… enfin ca m’étonne qu’ils soient pressés de prendre l’aggro^^

(je suis HS par rapport au thread, mais bon)

Enfin franchement maintenant je ne m’embête plus après deux-trois explications si ça continue je leur explique que je vais les laisser car j’ai mieux à faire… C’est surtout vrai en instance… Je le joue façon roleplay (serveur RPG oblige)… Il y a tout un tas de raison qui peuvent motiver mon départ :

• non respect de mon sap surtout maintenant avec le Improved Sap… avant je pouvais comprendre à la limite…
  • les guerriers qui continuent à charger pour profiter de leur rage alors que tous les jeteurs de sorts sont oom et/ou que certains persos sont sérieusement blessés…
  • Les chasseurs qui veulent toujours avoir leur pet même quand il faut longer un mur…
  • les problèmes de roll… ou de ramassage pendant les combats…
  • pas de respect du RPG (sinon autant aller sur un PVP ou PVE)
  • Non respect du Focus
  • Mauvaise ambiance… (d’ailleurs la bonne ambiance est toujours présente quand le groupe est efficace et travaille VRAIMENT en groupe)
  • etc.

Pour revenir au sujet du voleur, l’autre point important quand on est deux voleurs consiste par exemple à indiquer qui fait le premier « coup bas » de manière à ne pas les jouer en même temps mais en décalé… C’est tout bénéfice pour tout le monde…
De plus les fourchettes entre deux voleurs sont vraiment mortelles…

J’attends avec impatience de rejouer avec un autre voleur "Improved Sap » et un mage… 3 adversaires neutralisés çà doit quand même aidé dans certains endroits :stuck_out_tongue:

Oui, je parle des mages parce que le plus haut niveau de tactique que j’ai pu obtenir en groupe est pratiquement un sheep avant le combat et on frappe tous sur un autre (enfin, il y a toujours bien un lourd pour frapper le sheep alors qu’il y a d’autres mobs ou trop tôt… Il faut à peine quelques secondes à un voleur pour récupérer son énergie, ne l’oubliez pas…)

Mais bon, je ne quitte jamais une instance en cours… ne serait-ce que par respect pour ceux qui jouent de façon correcte. Mais ça ne m’empèche pas de me souvenir de qui étaient les boulets pour les instances futures. Cependant, je ne peux pas me payer le luxe d’être trop difficile… J’ai encore plein d’instances à faire pour avoir un matos présentable et il y a très peu de joueurs motivés pour les faire (guilde et hors guilde). Rien que hier il m’a fallu 4h pour créer un groupe de 15 pour le pic2…

[quote name=‘CorBolten’ date=’ 30 May 2005, 12:19’]Pour revenir au sujet du voleur, l’autre point important quand on est deux voleurs consiste par exemple à indiquer qui fait le premier « coup bas » de manière à ne pas les jouer en même temps mais en décalé… C’est tout bénéfice pour tout le monde…
De plus les fourchettes entre deux voleurs sont vraiment mortelles…[/quote]
Un bon duo de voleur est super sympa à jouer. J’ai eu l’occasion de faire ça à ma première sortie à Scholomance et on se répartissait les compétences à activer (kidney shot + expose armor par exemple) ou encore on combinait les kidney shot pour garder les mobs en stun tout le combat. Et comme pour une fois le mage était patient c’était un vrai plaisir.

Tu joues sur les sentinelles ? ou sur l’autre ?

[quote name=‹ Feanor › date=’ 30 May 2005, 12:50’]Tu joues sur les sentinelles ? ou sur l’autre ?
[right][post=« 363572 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Toi tu n’utilises pas çà :stuck_out_tongue:

Donc :
Kirin-Tor : Voleur Elfe 41ème
Sentinelles : Prêtre Mort-vivant 16ème

(j’adore ces deux styles de persos et les ambiances différentes)
(je pense d’ailleurs que je vais bientôt me marier sur Kirin-Tor… enfin c’est assez probable… je vous préviendrai sur le site… :P)

Hmm j’ai eu un bug un peu gênant avec l’improved sap hier soir. Il arrive que je sappe le mob, que je sois décloacké mais que le jeu me consiède toujours en stealth : les monstres ne m’attaquent pas et ma barre d’action est celle du sneak. C’est pas catastrophique mais c’est gênant pour voir quand l’improved sap a vraiment raté (quoique, il ne rate jamais qu’au plus mauvais moment).

Je suis le seul à avoir eu le plaisir d’expérimenter ça ?

Non tu n’es pas le seul. J’ai aussi ce petit bug mais comme ce n’est pas dérangeant , je ne l’ai pas signalé.

Mouais… quand j’y pense, en pvp ce pourrait être vachement gênant !

Enfin, je ne sais pas si l’adversaire me verrait, mais en tous cas, les membres de mon groupe d’instance me voyait clairement comme étant décloacké…

Voici une note bleue péchée dans les forums officiels. Elle concerne le rogue. ICI

Hop petit quote:

La compétence Vanish annulera les DOT et on restera camouflé! Dans un précédent thread on voulait recenser les méthodes qui empéchait les rogues de redevenir invisible, dans un futur proche il faudra lui mettre un sort bien spécifique dans la gueule pour pas se faire avoir.

J’entends deja les explosions de joie des rogues et les ouinouinages des autres classes ^^!

Hourra \o/

Et dans le même temps les skills de détection d’invisibilité ne fonctionnent toujours pas… Et en plus :

C’est vraiement n’imp

EDIT: Bon, en fait vanish n’annule pas les DOT, c’est juste un bugfix, mais je suis contre le fait d’indiquer la zone du flare au rogue. Le chasseur pourrait etre très bon contre les rogues avec tous ses moyens de detecter les furtifs (track invisible, flare) si il s étaient pas buggés ou nerfés… (oui, je hais les rogues)

Yeah, c’est une super nouvelle l’annulation des DoT

Et non, on est pas autant nerfés que les paladins :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et surtout préparez les concerts de whining car d’après une réponse des devs de Blizzard sur les forums US (désolé je retrouve pas la référence), l’invisibilité pourrait faire son retour chez les mages…à côté de ça les problèmes de DoT/vanish seront bientôt futils…

NB: ce sort présent dans les premières betas avait été supprimé car trop avantageux…