Rogue

tiens si j’ai le temps je vais essayer de me pencher sur le rapport DPS / critique / pas critique en dague versus épée

parce quand on regarde, une dague tape vite, mais moins fort qu’une épée
une épée tape fort mais moins vite qu’une dague.

donc pour une durée D donnée, on a une probabilité de miss supérieure pour une épée que pour une dague.

En fait voilà, ma grande question porte sur ce genre de proba/stats a la con.

Je m’explique pour les gens qui voient pas ce que je veux dire

exemple
Une dague DA a une vitesse de 1.5 et un damage range de 10-20
une épée EP a une vitesse de 15-25 mais une vitesse de 2.0

(bon faudrait qu’a la base j’ai le même DPS pr les 2 mais là j’ai la flemme de calculer des DPS, faudra que je recupère des stats de matos existant)

pendant la fameuse durée D de , mettons 10 secondes, la dague tapera donc 10 / 1.5 = 6.66 fois a 10 - 15 (nous omettrons les bonus de force pour plus de clarté)

pour l’épée on aura 5 coups portés sur la même période (10 div 2)

oui mais sur ces 7 coups (arrondi) il y a 20% de chance de se planter (valeur totalement arbitraire pour l’exemple) donc ce qui signifie que la probabilité de miss est de 1,3 coup (soit entre 1 et 2). Ce qui laisse entre 5 et 6 coups qui passent

pour l’épée, on est a 4 coups qui passent

Donc là on se retrouve avec 5.3*(10-20) = (53-106) soit un beau 79.5 de moyenne (les fameux DPS)
et pour notre épée 4*(15-25)=(60-100) soit un 80 de moyenne (DPS toujours, tiens je suis bien tombé dans mes valeurs exemples moi)

donc en théorie, on a la même probabilité de claquer les DPS avec les épées et les dagues.

Mais bon statistiques et probabilités sont proches mais pas identiques. Ce qui signifie que la fameuse probabilité de coups critiques est peut etre la même. Mais au niveau valeurs de coups critiques, bah… faut queje calcule tout ça…

flemme là. Je vais retourner jouer tiens.

bon apres avoir passé 2 petits niveau, acheté de nouvelles compétences, me voilà définitivement acquis a la cause des Dagues. Deubeul Dagues everytime, everywhere, right now, oh yeah… han han

bon alors en plus je viens de découvrir que les elfes ayant comme trait racial le camouflage, on a des bonus en tant que voleur en camouflage. Resultat : Master of Deception au niveau 2 est tres efficace.

Bon et puis l’arrivée de mon level 18 m’a permis de recuperer enfin Ambush, et ses 240 de dégats critiques (environ 150 sans le critique)

Donc Ambush / Gouge (suriner en VF) / timing / backstab /timing / evisceration

généralement, ça passe. Bientot je devrais aller faire Deadmines, donc je donnerai des echos de ce que j’ai pu y faire, en tant que Rogue spé dagues.

C’est bien beau les attaques à points de combo mais faut il encore qu’elles touchent… je fais rarement un enchainement parfait c’est vraiment du 50/50.

Y a t-il une caractéristique pour augmenter les chances de toucher autre que les points de talents ?

[quote name=‘Shalafi’ date=’ 15 Jun 2005, 17:18’]C’est bien beau les attaques à points de combo mais faut il encore qu’elles touchent… je fais rarement un enchainement parfait c’est vraiment du 50/50.

Y a t-il une caractéristique pour augmenter les chances de toucher autre que les points de talents ?
[right][post=“368549”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Me semble que c’est avec la caractéristique des armes. Plus tu as de skill en dagues, plus forte seront les chances de toucher.

Sinon petit lien sympa regroupant la majorité des loots pour les rogues de tout level.

Ramza, tu es mon nouveau meilleur ami.

(et je viens de relire mon post sur les DPS et les dagues et épées, ça veut rien dire :P, comme quoi… mais bon je pense qu’on comprends le principe - putain c’est loin les stats… loin…)

Update de la skin Bloodfang, set d’armure épique pour nous, les rogues:

Remarquez la fumée noire qui émane, on doit avoir très chaud dedans. :stuck_out_tongue:

Le set nightslayer a été modifié aussi :

Ma foi, c’est très joli tout ca et ca change carrément du set Shadowcraft (comparé à avant où juste la couleur changeait).

Au moins ils ont la classe ces sets. Ca donne presque envie de jouer Rogue :P"

Tssss si je joue rogue c’est pour pas avoir a attendre le lvl 60 pour ressembler a quelque chose
Ils ont la classe en tout cas, surtout celui du dessus

EDIT : il est tellement bien qu’apparemment il existe pas encore
L’image prise doit etre celle d’un serv non officiel, c’est malin de me faire baver comme çà

[quote name=‘KyaFb’ date=’ 12 Jul 2005, 15:53’]Tssss si je joue rogue c’est pour pas avoir a attendre le lvl 60 pour ressembler a quelque chose
Ils ont la classe en tout cas, surtout celui du dessus

EDIT : il est tellement bien qu’apparemment il existe pas encore
L’image prise doit etre celle d’un serv non officiel, c’est malin de me faire baver comme çà
[right][post=“376742”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le set d’armure bloodfang existait bel et bien :P. Ca droppe chez la mère onyxia et dans Molten core aussi. Effectivement, j’ai lu quelque part que la photo a été prise sur un serveur non officiel, donc actuellement l’armure existe mais sous une skin différente. Apparemment ca va devenir officiel avec le patch 1.6 (j’y crois fort).

cado bonux : le meme set bloodfang sur une Undead , comme ca pas de jaloux!

[quote name=‹ Ramza › date=’ 12 Jul 2005, 16:40’]Le set d’armure bloodfang existait bel et bien :P. Ca droppe chez la mère onyxia et dans  Molten core aussi. Effectivement, j’ai lu quelque part que la photo a été prise sur un serveur non officiel, donc actuellement l’armure existe mais sous une skin différente. Apparemment ca va devenir officiel avec le patch 1.6 (j’y crois fort).
[right][post=« 376753 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En fait le pantalon bloodfang drop sur Ragnaros et le heaume sur Onyxia… Il y aura aussi probablement une autre pièce dnas Blackwing Lair. Cependant, ceux qui savent ce que c’est de réunir toutes les pièces du set Tisse-Ombre l’auront compris, réunir toutes les pièces d’un set est loin d’être facile et/ou rapide. Alors remplacer le baron par Ragnaros, Strat par Molten Core, Gandling par Onyxia et Scholo par la grotte de Onyxia et vous penserez vous aussi que ce set devrait plus être de type legend :stuck_out_tongue:

EDIT: Il semblerait, selon les guildes américaines, que ça drop bloodfang (les bottes) dès les premiers boss de Blackwing Lair… Au passage, ce genre de truc pourrait bien me réconcilier avec les dagues, miam…

Bon par contre, le nightslayer est un peu plus accessible vu que tout drop dans Molten Core… Il faudra donc probablement se contenter de ça (même si dedant on ressemble à un mauvais ninja de film typique des années 60)

Juste aussi… La photo précédente de la nouvelle skin du nightslayer est incomplète… Par exemple le gus porte les bottes tisse-ombre… Voici donc une photo du set complet.

Par contre, je serais curieux de savoir quelles
épées l’elfe en bloodfang porte…

scritch scritch
Je remonte ce sujet, car je viens de commencer un rogue nightelf, et je me demande quel template faire.
Je penche plus pour un template orienté dps (il me semble que c’est ce qui est le plus logique :smiley: )
Je préviens, je ne sais absolument pas ce qui est bien à haut niveau. B)

refonte des talents à la 1.12 ^^
tu reflechira à ton template après B)

Si tu veux monter le plus rapidement 60, il faut choisir un templat de type "combat swords (17/33, 19/31 etc) ou “combat daggers” donc la majorité des points sera dans l’arbre de combat.
Sinon il existe bon nombre de build selon que tu pvps en même temps (hemo) ou pas, que tu es dagues ou épées etc. Je te conseille donc de jeter un oeil sur les "popular builds’ sur les forums officiels.

[quote]refonte des talents à la 1.12 ^^
tu reflechira à ton template après[/quote]

Refonte d’une branche spécifique au pvp* les builds pur PvE ne changeront absolument pas à quelques exceptions pres d’apres ce que l’on sait actuellement.

Donc je peux mettre n’importe quoi, mes points de talents seront à nouveaux dispos ? Sympa B)

(prévu pour quand la 1.12 d’ailleurs ?)

Edit : Non, je ne cherche pas spécialement à monté 60 à fond. Juste que je n’ai pas envie de payer plus tard parce que j’avais mal réparti mes points.

Respec gratos d’ici 2 mois je dirais

Va falloir que je regarde un peu alors, en 2 mois j’aurais le temps de bien monter les points.

Sinon il y a des rogues ici qui pourraient me dire quels sont les skills indispensables, pour un perso qui serait plutot PvP et PvE ?

Le plus fun dans le rogue a mon avis étant de mettre les plus haut critiques possibles je te conseillerais un build dagger full subtlety avec Seal Fate, tres bien pour le stun lock, des gros crits quand on a une dague convenable (même la lobo suffit) mais pour les plus gros dégats en PvE c’est clairement les builds combat qui l’emportent.

Indispensables:
Malice, Imp Gouge, full MoD, Imp backstab, Opportunity, lethality si tu es dagues.
Sinon
Malice, Imp gouge, imp ss, lethality, sword spé (et dans la branche combat ya les incontournables du type blade furry, adrealine rush etc.)

en tout cas les nombreux builds proposés sur les forums t’aideront beaucoup B)

vois déjà si tu prefere jouer finement, arriver dans le dos de ta cible dagues au clair pour faire un max de degats en quelques coups ou si tu preferes le combat frenetique ultra rapide que permet le combat à l’épée sous adrénaline B)

Disons que si ma cible est seul, ou seulement avec un ou deux adversaires à côté, je passe en fufu et j’utilise sap.

Sinon, j’utilise des dagues de jet, et je pull les mobs un par un, et j’utilise Gouge et Backstab en alternance, voir kick si la victime essaye de placer des sorts, et Eviscerate pour finir.

Edit : Et merci pour toutes ces réponses rapide B)

Et au fait, j’ai l’impression que les poisons sont assez peu utilisés, vrai ou faux ?

Ce serait se priver d’un ennorme avantage du rogue que de ne pas les utiliser B)