tiens si j’ai le temps je vais essayer de me pencher sur le rapport DPS / critique / pas critique en dague versus épée
parce quand on regarde, une dague tape vite, mais moins fort qu’une épée
une épée tape fort mais moins vite qu’une dague.
donc pour une durée D donnée, on a une probabilité de miss supérieure pour une épée que pour une dague.
En fait voilà, ma grande question porte sur ce genre de proba/stats a la con.
Je m’explique pour les gens qui voient pas ce que je veux dire
exemple
Une dague DA a une vitesse de 1.5 et un damage range de 10-20
une épée EP a une vitesse de 15-25 mais une vitesse de 2.0
(bon faudrait qu’a la base j’ai le même DPS pr les 2 mais là j’ai la flemme de calculer des DPS, faudra que je recupère des stats de matos existant)
pendant la fameuse durée D de , mettons 10 secondes, la dague tapera donc 10 / 1.5 = 6.66 fois a 10 - 15 (nous omettrons les bonus de force pour plus de clarté)
pour l’épée on aura 5 coups portés sur la même période (10 div 2)
oui mais sur ces 7 coups (arrondi) il y a 20% de chance de se planter (valeur totalement arbitraire pour l’exemple) donc ce qui signifie que la probabilité de miss est de 1,3 coup (soit entre 1 et 2). Ce qui laisse entre 5 et 6 coups qui passent
pour l’épée, on est a 4 coups qui passent
Donc là on se retrouve avec 5.3*(10-20) = (53-106) soit un beau 79.5 de moyenne (les fameux DPS)
et pour notre épée 4*(15-25)=(60-100) soit un 80 de moyenne (DPS toujours, tiens je suis bien tombé dans mes valeurs exemples moi)
donc en théorie, on a la même probabilité de claquer les DPS avec les épées et les dagues.
Mais bon statistiques et probabilités sont proches mais pas identiques. Ce qui signifie que la fameuse probabilité de coups critiques est peut etre la même. Mais au niveau valeurs de coups critiques, bah… faut queje calcule tout ça…
flemme là. Je vais retourner jouer tiens.