Safari 4 : la bêta qui fait plaisir

Yeaaah, je peux enfin l’installer sur Mac, une version compatible de Saft est dispo (et oui, j’ai payé pour cet addon. :slight_smile: )

[quote=“Baphomet, post:40, topic: 49197”]Frak me !! les chiffres annoncés ici sont decourageant…pour IE8

a prendre avec des pincettes mais :)[/quote]

Alors je sais plus pour IE8, mais:
Firefox3: le chiffre semble bon, comme 3.1 beta 2 sans tracemonkey d’activé
Pour tracemonkey -> minefield
opera 10 alpha 2 est au niveau d’opera 9.6, assez décevant
safari 4 fait un score de ouf
ie8 je sais plus, mais c’était pas formidable

A ma connaissance les balises

personnellement, ce que je trouve extraordinaire c’est qu’il y a à peine un an, alors que opera était largement plus rapide que tous les firefox, safari et ie disponibles, tout le monde considérait que la rapidité du javascript n’avais aucune espèce d’importance.

Perso, la vitesse n’a jamais été un critère prédominant de sélection pour un browser. C’est pas non plus comme si les différences étaient de l’ordre de la minute… Donc bon. Je préfère de loin un environnement de travail (=mon browser) connu, où j’ai mes habitudes et qui m’offre les facilités dont j’ai besoin pour surfer plus confortablement qu’un browser qui passe la ligne d’arrivée du 100m en tête. C’est pour ça que même si je suis l’évolution des différentes alternatives, rien ne m’a donné envie de migrer de FF pour le moment.

Je suis d’accord avec Fask mais au final, après quelques jours de Chrome, j’ai commencé à trouver tout le reste lent. Vraiment lent. Et clairement, Safari 4 + Saft = joie. En plus je fais parti des fous qui aiment la nouvelle position de tabs (que l’on peut changer cela dit). Du coup, j’utilise aussi Safari 4 et Chrome de plus en plus souvent sur PC. Mais je me doute que l’inertie va être redoutable sur ce sujet. :slight_smile:

J’ai mis un peu de temps à me faire à la nouvelle interface de Safari mais après m’être forcé un peu : j’adore !

Par contre l’aspect Beta se ressent un peu par moments…

[quote=“Baphomet, post:38, topic: 49197”]ça c’est franchement limite comme raisonnement oO
je prends l’exemple de… ben tiens ma mere, elle est infoutu de comprendre le fonctionnement d’un grille pain, lui parler d’un autre navigateur que IE ?
c’est quoi IE ?

et c’est…la majorité des gens, et IE leur convient paaaaaarfaitement.
comme il nous conviendrait si on etait pas si “empecheur de tourner en rond”[/quote]

Ce que je voulais dire (par rapport à la loose) c’est qu’ayant du développer un site web (pour un serveur embarqué dans une machine industrielle) j’avais dans le cahier des charges que ça devait marcher sous IE6 (bon aussi IE5, mais là j’ai dit qu’il fallait pas pousser quand même, on est en 2009). Et ça devient vite un cauchemar.

On doit pouvoir faire le tour des devs de site Web et leur posez la question: quel pourcentage du temps est perdu pour faire en sorte que le site fonctionne sous IE6?
Après je conçois tout à fait que l’on m’impose que mon site marche sous IE6 mais c’est juste con.

Ou vu sous un autre angle, est ce qu’on aurait pas des super sites plus mieux-mieux si IE6 n’avait plus à être supporté?
Mais je dérive du sujet et retourne jouer avec Safari 4…

Un peu pareil que Faskil… je veux principalement que mon navigateur me permette d’etre productif. Ca veut dire que la rapidite est un critere a prendre en compte, mais aussi la possibilite d’adapter le programme a ma facon de travailler et de naviguer. Avec les fonctionnalites de base de Firefox plus une ou deux extensions genre Ubiquity, je ne suis qu’a un pas de n’importe quelle information (Wikipedia, IMDB, GoogleMaps, mes contacts, mes emails, etc.). Quand je passe sur IE ou Safari ou Chrome, ca me broute rapidement de devoir d’abord aller sur imdb.com, puis faire la recherche qui m’interesse. On peut vaguement configurer/ameliorer certains navigateurs, mais, pour moi, pas encore au niveau de Firefox.

tu entends quoi par “moteur de recherche configurable” dans safari ?

Marf t’es rapide toi, j’avais edite mon post… mais globalement, on dirait pas qu’on puisse avoir autre chose que Google ou Yahoo dans la barre de recherche.

Je « plussoie ». Je suis très souvent amené à interroger des DB diverses (de Google à IMDB, en passant par Médiadico, Discogs ou encore Wikipédia), et c’est un vrai « plus » de pouvoir le faire d’un clic, directement dans le browser, sans devoir d’abord aller sur le site. D’autant qu’avec le nombre de modules dispos, on peut pratiquement s’en servir pour tous les sites du genre. Ça existe d’ailleurs aussi pour IE.

C’est faisable avec Glims (Par contre, je sais pas si il y a un moyen de le faire marcher sous windows).

Ca y est, 1Password et Foxmarks fonctionnent avec Safari 4 :slight_smile:

En fait, meme la barre de recherche, maintenant, je trouve ca trop lent :slight_smile: Le probleme c’est qu’il faut aller trouver le moteur de recherche qui va bien, ce qui necessite de prendre sa souris, ou faire PgDown/PgUp jusqu’a trouver le bon. Du coup, je n’utilise maintenant plus que les keyword-searches dans la barre d’adresse… genre « wp Celine Dion » pour chercher ma chanteuse preferee sur Wikipedia, « enfr My heart will go on » pour traduire ses paroles en francais, etc. Je commence meme a migrer tout ca vers Ubiquity ces temps ci, pour les questions rapides ne necessitant pas de lire un article de plus de quelques lignes.

Testé et pas vraiment convaincu, à l’oeil je ne l’ai pas trouvé plus rapide que la béta 2 de FF 3.1 et un browser sans Ubiquity pour moi c’est plus possible. C’est dommage car j’ai bien aimé la visualisation des « tops sites ».
C’est pas grand chose Ubiquity mais je ne peux plus m’en passer :slight_smile:

peut etre hors sujet, mais ça va changer quelque chose pour la version de safari de mon ipod touch ?

Aucune incidence.

Je retire ce que j’ai dis, il existe une solution pour lire les vidéos en Théora sous Safari grâce à un composant pour QuickTime :

http://weblogs.mozillazine.org/asa/archive…video_in_s.html
http://xiph.org/quicktime/

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Bon, j’ai UN probleme TRES reloud : le process PubSubAgent (RSS de chie) qui part en vrille et bloque 95% du CPU. Désactiver le truc dans Safari, Mail et effacer le répertoire ne change rien. Et j’ai passé la journée sans Safari pour confirmer que ça vient bien de lui. Personne n’a ce problème ? (sur Mac of course).