[quote name=‘kaneloon’ date=’ 14 Jan 2005, 12:21’]… Un mec qui bosse dans la finance, même s’il a le même niveau et la même motivation qu’un développeur, gagnera toujours plus. C’est comme ça. Donc ça peut créer de petites tensions ou jalousies qui à mon avis n’ont pas à voir avec les relations privées.
En plus, ça remet en cause les différents choix de vie des uns et des autres, ce qui n’est pas toujours très agréable à entendre.
J’ai un pote qui est consultant chez Accenture, je n’aimerais pas être à sa place, mais parfois son discours peut être un peu indécent, et c’est lourd…
[right][post=“322326”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je comprends ce que tu dis mais je suis pas vraiment d’accord, : si tes amis sont jaloux de l’argent que tu gagnes ou des choses que tu possedes, changes d’amis. Si un pote me dit qu’ils gagne plein de fric, je vais être plutôt content pour lui personnellement.
Je penses pas non plus que ca remets en cause les choix de vie de chacun parce que bon, le salaire c’est pas tout dans la vie. beaucoup de gens prefere gagner moins et avoir un metier qui tue. et si quelqu’un me parle d’un job ou on gagne plein de fric et qui a rien avoir avec le mien ou qui m’interesse pas. je vais pas obligatoirement l’envier.
Bah, c’est pas forcément envier, hein…
M’enfin, même si c’est des bons amis, je ne trouve pas très sympa de parler de son fric à des personnes qui peuvent avoir du mal à joindre les deux bouts… Il faut aussi savoir prendre des précautions…
[quote]T’as lu ca où ? t’aurais pas fait 300€ * 30 ?
On ne travaille que 20 jours par mois en moyenne, et faut pas oublier certains détails : si Titan prend des vacances, Titan touche 0€/jour (moi j’ai des jours de congés payés), si Titan n’a pas de client, Titan touche 0€/jour (moi si j’suis chez aucun client, j’suis en intercontrat, ma boite paye, et si je m’fais viré et suis au chomage, je touche le chomage)[/quote]
Euh dis y avait un smiley hein dans ma remarque T’enflamme pas En plus c’était une manière de dire que le salaire annuel aurait été plus intéressant.
Kroc le Bo : hello collègue (en passant j’adorais la BD dont le héros a le même nom que ton pseudo )
Hop, juste pour dire que j’ai rajouter un lien de la page de garde su wiki sur la page des salaires de geek.
Si ca pose pb a quelqu’un, qu’il edite la page de garde du wiki pour supprimer le lien ^^
[quote name=‹ GloP › date=’ 11 Jan 2005, 11:30’]- c’est marrant de voir qu’il y a des geeks qui font tous les metiers du monde
j’aimerais etre surpris de voir un geek poster qu’il est plombier et qu’il se fait 4000 euros net par mois ou un truc du genre. Ou plutot avoir une idee des salaires dans les metiers que je connais absolument pas…
ca permet a ceux qui bossent dans la meme branche, avec la meme XP de se faire une idee
c’est con et voyeur et comme un bon vieux reality show a 10 centimes c’est bon pour 30 secondes « d’entertainment » :P[right][post=« 321132 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour le moment il n’ya pas ‹ tous les métiers du monde ›
Je comprend mieux certaines discussions techniques sur irc
Bravo GloP. Ma surprise a été grande en me voyant apparaitre… Les données ne sont pas tout a fait juste, il ne faut pas oublier les primes de Noël et d’anniv’, ainsi que les mois où tombe ces périodes je n’ai pas de salaire, juste les primes. Ce qui fait un total de 150€/an hors prime…
Sinon le tableau est très instructif, il permet de se faire une idée des salaires dans différents domaines.
Edit : Ah oui pour la localisation Cruseilles en Haute-Savoie donc. Environ à égal distance de Genève et d’Annecy. Voila vous savez combien gagne un collégien habitant à côté du pays du chocolat…
Je comprends mal les résultats : je discute souvent avec mes potes de leurs salaires (surtout lorsque quelqu’un change de boulot on demande le salaire ilico) et ils sont tous largement au dessus du mien. Ici, j’ai quasi personne au dessus de moi. C’est un peu en contradiction.
pour la chance, j’avais lu un article selon lequel quelqu’un de chanceux etait quelqu’un qui savait saisir toutes les opportunités et surtout les plus futiles. Cela façonne un état d’esprit qui fait que lorque une grosse opportunité se présente, on la rate pas.
Ben justement, c’est tout l’interet de ce genre de tableau : connaitre les salaires de gens dont on ne sait rien, dans des secteurs qu’on connait pas, et pas juste des quelques potes qu’on a !
Ca permet justement d’avoir un panel plus large pour se situer. En l’occurence tu te rends compte que toi et tes potes vous faites un max de thune ^^
[quote name=‹ Moktar › date=’ 27 Apr 2005, 23:31’]C’est moi où il n’y a aucun salarié JOY/Future ?
[right][post=« 354293 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben ils postent si ils ont envie, on force personne. A mon avis c’est pas tellement pour les gens de #cafzone en general c’est pour les autres boulets (ala Trackmania…).
ouais, et le panel est tres large !
Les gens ont pas mal suivi !
D’ailleurs, faudrait commencer a sortir certaine stat, en fonction de l’ancienneté, de la localisation, tout ca
Voilou, j’ai fait ma petite contribution avec mon salaire de non-informaticien. Et putain, au vue des salaires des gens là ça donne envie d’étudier l’Info. Surtout qu’habiter en Angleterre, c’est cher en plus.
[quote name=‘GloP’ date=’ 28 Apr 2005, 09:36’]Ben ils postent si ils ont envie, on force personne. A mon avis c’est pas tellement pour les gens de #cafzone en general c’est pour les autres boulets (ala Trackmania…).
[right][post=“354294”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est clair mais en quoi le salaire est confidentiel, en fait ? je ne juge pas hein, chacun fait ce qu’il veut sur le sujet (encore heureux), mais j’avais cru comprendre que l’idée du masquage de salaire n’était pas une bonne chose en France et “qu’on” (ici sur cafzone) trouvait le comportement des USiens beaucoup plus sain sur cet aspect . J’ai peut-etre mal compris. Je m’interroge c’tout.
[quote name=‹ Moktar › date=’ 28 Apr 2005, 12:13’]C’est clair mais en quoi le salaire est confidentiel, en fait ? je ne juge pas hein, chacun fait ce qu’il veut sur le sujet (encore heureux), mais j’avais cru comprendre que l’idée du masquage de salaire n’était pas une bonne chose en France et « qu’on » (ici sur cafzone) trouvait le comportement des USiens beaucoup plus sain sur cet aspect . J’ai peut-etre mal compris. Je m’interroge c’tout.
[right][post=« 354366 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bah ce qui est sain c’est de pouvoir en parler… ou pas ^^ . faut pas abattre la convention sociale française du « parler d’argent : c’est mal » pour en remettre une autre a la place qui rendrait anormale et louche toute personne désirant garder privé le montant de son salaire (ou la couleur du papier peint de sa cuisine). chacun fait ce qu’il veut comme tu l’as dit. certaines choses nous paraisse peu confidentielles et le sont pourtant aux yeux des autres. tu montres pas tes fesses dans la rue ? et bah y a des actrices qui en font des videos (pas de tes fesses, des leurs). tu vois tout le monde a pas la meme notion du « privé »
Edit : je viens d’ajouter mon mirobolant salaire au tableau
[quote name=‹ engy › date=’ 28 Apr 2005, 13:34’]bah ce qui est sain c’est de pouvoir en parler… ou pas ^^ . faut pas abattre la convention sociale française du « parler d’argent : c’est mal » pour en remettre une autre a la place qui rendrait anormale et louche toute personne désirant garder privé le montant de son salaire (ou la couleur du papier peint de sa cuisine). chacun fait ce qu’il veut comme tu l’as dit. certaines choses nous paraisse peu confidentielles et le sont pourtant aux yeux des autres. tu montres pas tes fesses dans la rue ? et bah y a des actrices qui en font des videos. tu vois tout le monde a pas la meme notion du « privé »
Edit : je viens d’ajouter mon mirobolant salaire au tableau
[right][post=« 354374 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]