Salaires de Geeks

Je suis tech supérieur de process, dans un bureau d’études avec 17 ingénieurs / cadres.
Mon patron ma presque mis un ultimatum sur le fait que je devais passer IC a un moment dans ma carrière suite a un EP.
Sauf que a priori moi je veux rater ma vie.
Si réussir ma vie c’est passer ma journée (de 7h a 19h pour la plupart) au taf et continuer a bosser a la maison, pour un salaire pas forcément bcp plus élevé, ben ouais, mon rêve c’est de rater ma vie :ok_hand:

4 « J'aime »

haha, je me reconnais la dedans :smiley:

C’est quoi IC? et EP?

EP ça doit être entretien professionnel

IC est une dénomination du Syntec: Ingénieur & Cadre.
Le cran au dessus de « Employés, Techniciens, Agents de Maîtrise » (ETAM).

1 « J'aime »

Oui et oui :grin:

Perso à 45 ans je suis revenu au métier de développeur (même si je suis aussi manager d’une petite équipe) après avoir passé unpeu de temps très intéressant côté MOE, j’ai toujours l’impression d’être très près de la technique et je me trouve très bien payé même si je suis très loin des salaires évoqués par Glop.

Et je ne bosse pas en dehors de mes heures de boulot (sauf cas d’urgence).

Comme quoi c’est possible en France.

1 « J'aime »

Le non-sens total de cette phrase quand on y pense :thinking:. Ça devrait être l’évidence même.

7 « J'aime »

Le problème étant qu’en fonction de ton contrat, tu peux être au forfait jour.
Dans mon cas, je dois a mon employeur 210j/an, une journée pouvant faire 5min comme 15h. Perso ca me va car j’aime procrastiner :crazy_face:

Je comprends bien comment tout a été déployé pour arna… optimiser, pardon, un reflexe gauchiste de prof :rofl::rofl:

Non, pas forcément. La flexibilité des horaires n’est pas une mauvaise chose quand ça va dans les deux sens et qu’elle est choisie et non subie par l’employé.

Certes c’est rarement le cas, mais pour ma part j’apprécie d’avoir des horaires assez libres et ne pas avoir à poser de jour de congés si j’ai autre chose à faire dans ma journée, quitte à faire parfois des conf calls à 22h ou 23h parce qu’il y a 3 fuseaux horaires et qu’il n’y a que là que ça colle. Tant que ça ne bouffe pas sur le temps de famille avec les enfants, j’ai l’impression de vraiment y gagner. Après, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un chef très compréhensif, mais il y a d’autres voies que le strict respect des horaires de bureau, surtout dans le dev.

1 « J'aime »

Oui, je sais très bien que la souplesse est la clé. Je fais un boulot qui conjugue à la fois horaires stricts (en classe) et flexibles (préparations, réunions, corrections, etc…) et je vois à quel point la partie flexible est très différente d’une personne à l’autre (moi c’est très tôt les mercredi et samedi matin, d’autre c’est le soir après le coucher des enfants) et c’est très appréciable.

1 « J'aime »

Oui mais voila, t’as triché. Tu contournes le plafond de verre, et tu RETOURNES au metier technique après :). C’est la méthode effectivement, mais si tu y es retourné ce que tu en étais parti! Si t’en pars pas, c’est mort.

100% J’ai des horaires super flexible et je bosse n’importe quand, quand je veux. Mais oui aussi le soir ou en dehors des horaires standard. Je bosse que très très rarement le week end parce que ca c’est mon temps et généralement hors limite (sauf escalation d’un on call de ouf qui arriverait jusqu’a moi…).

1 « J'aime »

Personnellement, je suis dans la technique jusqu’au cou. Par contre j’encadre techniquement mes collègues et j’ai un poste d’architecte.
Par contre j’ai 40 ans, j’ai commencé exploitant en trois huit ya 20 ans, je suis passé par tous les métiers intermédiaires (analyste d’exploitation, admin unix, admin virtualisation, Expert, Ingénieur infra, etc…). Je me dis que ma carrière est finie, je ne monterait pas plus dans les responsabilités (bon on m’a bien proposé d’être responsable de production dans une start-up mais j’ai refusé).
Devinez quoi… Ça me va très bien! Après mon poste actuel, je suis les conseils du PDG d’Alibaba : je passe indépendant et je fais rentrer les thunes.

Salut tout le monde,
Je me posais la question pour ceux qui savent. C’est quoi le salaire moyen en SSII en province ?
Merci

8 !

(ça ne veut pas dire grand chose ta demande, ça dépend de la techno, de la SSII, de la province, de l’expérience, etc…)

1 « J'aime »

Je vais être aussi précis que ta question: entre pas beaucoup et beaucoup!

Edit: grillé par @Haza
En province les salaires n’ont pas forcément quelque chose à voir d’une ville à l’autre. Cela dépend effectivement de ton diplôme, ton expérience, ton domaine, la SSII (certaines payent correctement, d’autres sont connues pour mal payer)

Effectivement ça dépend de plein de trucs. Perso, y’a 3 ans, en partant de paris pour Nantes, j’ai perdu 13%.

Cette année j’espère atteindre le salaire que j’avais avant de partir.

Évidement ça dépend de la ssii et de ce que tu négocies.

Ca change aussi pas mal en fonction des clients du coin. Si les gros clients de la région sont des pinces notoires et payent des TJM tout pourris, les salaires de SSII suivront …
=> la seule « règle » c’est que souvent, c’est entre 10% et 20% moins bien payé que sur Paris (modulo négociations, profils spécifiques,…)

Certaines ( beaucoup ?) rechignent a augmenter, d’autres sont plus a l’écoute…