maintenant l’hypothese de lukkant est pas mal effectivement . mais pourquoi ça effacerait systematiquement les 4-5 premiers .+ d’autres ok . Je suis pas parano et j’y ai vu la meme chose que glop. Par contre une chose est certaine : si effectivement ce n’est pas un acte premedité, sache que dans la vie de tous les jours en France tu en bouffes plus que ton tour pour ce genre de motif. Et perso oui , par la force de l’habitude je suis arrivé à la meme conclusion que glop. Je me trompe peut etre mais je l’assume.
Bah peut y avoir plusieurs hypothèses, donc bon, de là à de suite penser que c’est un « aigri » qui fait disparaitre les lignes, franchement bon… Dès le premier post, ça a été l’hypothèse première, alors que ça peut venir de plein de choses, comme le montrent les messages suivant. Alors je veux bien te croire quand tu dis que t’en prends parfois plein la tronche à cause de ton alaire élevé, m’enfin sur Geekzone, dans un fil qui n’est pas forcément suivi par beaucoup de monde, je trouve ça un peu gros, perso.
Moi je pensais plus à une valeur limite du tableau : du coup quand on s’inscrit ou qu’on se réinscrit, ça écrase peut-être la ligne suivante ou précédente. Et du coup, disparition aléatoire de ligne.
PS : j’ai édité ma petite pique qui servait à rien effectivement, mais je trouvais quand même que la parano était à un niveau élevé sur ce fil, c’est tout
La je sors la suite de l’hypothèse du grand complot : GOOGLE
Plus sérieusement , quand google réference les sites , il essaye tous les liens d’une pages c’est ç a ?
peut être qu’il ne fait pas tout les liens et peut être qu’il essaye juste les premiers
Parmis ceux un bouton " effacer la ligne" est pris pour un lien
Je sais pas si c’est possible, mais je me rappele qu’a une époque un cache d’internet fourni par google mettait bien le bazard dans certain forums : en gros il conservait (avec leur accord le log/pass des admin ), et après il archivait en suivant tous les liens ( dont les liens " effacer le message")
Bah pareil, j’ai pas en tete tout le monde dans la liste et a premiere vu y avait pas de coupes au hazard mais par contre j’ai vu que boudin, kinik, patryn et moi avons tous disparu plusieurs fois d’affiles. C’est des gens que je connais IRL ou que j’avais remarque dans la tableau et qui bossent a l’etranger y a pas un gros effort a faire pour y voir un pattern quand rien d’autre ne semble avoir changé. Donc au final j’aurais quand meme bien vouloir voir un log d’IP de qui (ou quoi si c’est un bot google ou autre) a envoyer la requete « effacer », le robot ou le bug j’y crois pas moyen: le tableau est reste des mois sans bouger et referencé par google, et tout d’un coup sur les 6 derniers mois t’as des effacement a repetition… mouai… peut etre, je controle pas le code, mais j’assume mes doutes pas forcement sur les nombres mais sur « bosse pas en France » ou autre raison pas plus valable… (et j’espere me tromper honnetement).
Tant que quelqu’un ne me dit pas qu’il a été effacé DEPUIS la supression de l’option d’effacement je considère que tout va bien.
Merci à Ben et Lukkant, qui suivent, eux.
J’y connais rien en robots.txt (je viens juste de lire la page de commentcamarche à ce sujet, ca veux tout dire)
Il indiquent qu’il ne doit y avoir aucune ligne vide
J’ai l’impression qu’après le « disallow: /geekzone/ » t’a une ligne vide c’est peut être du à ca ?
Google me confirme qu’il connait la page.
Moi j’apparaissais plus non plus, mais ca fait peut-être un moment que j’avais disparu je sais pas.
Ca doit pas être acouse de mon salaire qui est pas exceptionnel, ptêtre parce que je suis Belge.
c’est une suppression ancienne, j’avais pas pris la peine d’avertir ici. aucune idée de la date, mais euh 2009 je pense. je me remets.
edit : si je peux me permettre, l’idéal serait d’empêcher l’edit par n’importe qui. on devrait s’authentifier sur SDG avec les mêmes infos que sur GZ (login/passwd) et on pourrait retoucher à volonté sa ligne de salaire. que la sienne.