Salto : le "Netflix" à la française

Et la série originelle n’a été dispo sur les différents service de streaming que très récemment.
Actu quand même :slight_smile:

Le vrai problème n’est pas tant la qualité ou l’age du contenu, mais plutot que cette série est déjà dispo sur Amazon Prime Video.

Mais pas actu quand même, puisque ce qui est dispo sur Salto c’est le reboot mais pas la série originelle (qui, elle, n’est dispo que sur Amazon Prime il me semble)

Alors, que ça pour le coup, c’est une exclu. Manque de bol, c’est un échec patent: un score RT médiocre et une série interrompue après sa 3ème saison faute d’audience.

Une belle image de la qualité des contenus dispo sur Salto: que du commun ou des exclus sorties de la poubelle…

merci mais non merci.

Y’a un village francais qui est dispo nul part ailleur snon ?

2 « J'aime »

:man_shrugging:

My bad.

SI par sorties de la poubelles tu inclus des séries US et européennes dont tu n’as juste aussi pas entendu parler, effectivement, tu n’es pas la cible.

En regardant le catalogue, j’y vois pourtant des trucs genre :
-Parks & Recreation : oui OK, c’est pas récent. Et je n’ai pas apprécié les premiers épisodes du coup, zap, d’autant que c’est aussi sur Prime. Mais ça sera peut être mieux à regarder sur Salto : pas de pub interne et pas de découpage à la con en saisons biiiien distinctes…
-Good Doctor, Intelligence, Beecham House : récent et pas vu ailleurs
-Seinfeld, Police Acaeemy, Dikkenek : vieux comme tout (ok pas Dikennek), mais dispos nul part ailleurs (?). Perso, Seinfeld, j’ai toujours loupé quand ça passait sur Canal
-Lazy Company pour citer du FR.

2 « J'aime »

En fait, ce que j’essayais maladroitement de démontrer, c’est qu’il me semble que les exclus Salto sont globalement en dessous des exclus d’autres plate-forme.

De sorte que celui qui doit choisir un et un seul service de SVoD, aura plutôt intérêt à se tourner vers la concurrence, où il en aura globalement plus pour son pognon (rappelons quand même qu’on compare Salto avec un service annexe d’un abonnement à la livraison instantanée du leader mondiale et que ce service coute moins cher que l’abo à Salto).

A mon sens, Salto est la 5ème roue de carosse: l’abonnement qu’on prend quand on a déjà tout le reste (Amazon, Netflix, Disney et Canal) et qu’on veut vraiment avoir accès à un maximum de contenu.

Mais effectivement, j’ai fait un raccourci quand j’ai dit « QUE du commun ou du sortie de la poubelle », il y a simplement une proportion plus élevé qu’ailleurs.

Sortie de la poubelle = série qui ont été arretée faute de succès

1 « J'aime »

C’est pas le cas de toutes les séries du coup? Ne finissent pas t’elle par toutes être arrêtées faute de succès.

Je dois vraiment répondre à cette question ? ou c’était purement réthorique ?

1 « J'aime »

Il est pourtant GROS

1 « J'aime »

Si j’étais taquin, je dirais qu’on a eu The Expanse sur Prime à cause de son manque de succès :wink:

1 « J'aime »

Pas forcément, non. :stuck_out_tongue_winking_eye: (Friends est le premier exemple qui me vient en tête, mais il y en a d’autres, Breaking Bad, par exemple).

1 « J'aime »

Oui, c’était juste pour être taquin :stuck_out_tongue_closed_eyes:.

Histoire de détourner utilement le topic, utilisez vous molotov ? En version payante notamment l’intérêt est il évident ? Sur la Smart TV du salon j’ai viré le boîtier TV orange, pas de prise TV proche et j’ai installé my canal puisque je suis abonné et que l’appli fait bien le taf. J’avais voulu utiliser molotov mais le bandeau jaune pour passer premium dans les menus et pauses, ça me saoule.

J’utilisait que ca ya 2ans quand j’etais en france sure apple TV, a cause de la box pourrave de bouygues.

Si tu veux plus de details, ya un thread :
(Bon, faut pas faire attention au début du post, il devait etre encore bourré de la soirée des 15ans)

1 « J'aime »

Allez hop, terminé bonjoir !

Le truc aura tenu deux ans. Je serais curieux de connaître la quantité de pognon que ca a brûlé dans l’intervalle de temps. (ou rapporté à certains, puisque rien ne se perd, rien ne se crée).

L’occasion de parcourir ce thread (et son cousin) pour compter les points:
Y’a un sniper qui l’avait vu venir de loin:

1 « J'aime »

En même temps, qui y a vraiment cru ? Quasi pas de contenu exclu, même pas de contenu récent pour certaines des chaînes partenaires qui voulaient se garder ça pour leur propre plateforme et une concurrence qui n’a cessé de s’étoffer, entre Netflix et Canal qui n’ont cessé d’enrichir leur offre, la montée en puissance d’Apple TV+, Disney+ et depuis peu Paramount +… Je comprends toujours pas comment quelqu’un a pu valider le lancement de ce projet en l’état.

C’est toujours facile à dire à posteriori. Il suffit de remonter la discussion pour trouver quelques arguments en faveur du service (bon pas de quoi en faire un leader du marché bien sûr, ça n’a jamais été le but).

Mais surtout: si le service a vu le jour, ça ne s’est pas fait gratuitement, il a bien fallu aligner quelques millions pour monter le projet, et ceux qui ont mis cet argent-là dedans, bien sûr qu’ils y ont cru (bon, j’imagine qu’il devait y avoir une bonne part d’argent public dans le tas)

C’est sur que c’était voué à être la plateforme reine…entre pognon public dilapidé (certainement pas pour tout le monde…) et ego franco français ça avait tout pour reussir.

Ceux qui y ont cru? Certainement les mêmes qui d’un côté te font la chronologie des médias, qui flippent parce que des mastodontes étrangers ce sont montés sans avoir de réponse crédible en face et qui d’un autre t’explique le libéralisme c’est trop bien. J’appellerai bien ça le paradoxe français, même s’il y certainement d’autre exemple ailleurs…(Allez dites moi qu’on est pas les seuls)

Bref triste (pour notre pognon gentiment gaspillé) mais tellement prévisible

Quant à ceux qui ont validés? Les mêmes qui ont du valider, le plan d’investissement dans les NFT en octobre dernier

Comment ca nos décideurs m’exaspèrent? :ninja:

3 « J'aime »

Et dire qu’il suffirait que tu te présentes a des élections pour changer tout ça…

2 « J'aime »

Pas faux, mais mes multiples personnalités ne sont pas d’accord entre elles :sweat_smile:

1 « J'aime »