Salto : le "Netflix" à la française

Pardon @LoneWolf ! Je vais de ce pas souscrire un abonnement à un service qui va m’offrir une moins bonne qualité de vidéo et de confort que Kodi.

Déjà le streaming est un problème pour moi : j’ai une bande passante de merde (1mo en download), donc la HD ne passe souvent pas, et j’ai régulièrement du buffering. Ensuite, leur interface sont vraiment à chier. J’ai pris canal pendant 2 mois pour la L1, et tu trouves jamais ce que tu cherches.

Bref, leur offre ne me convient pas, je ne la prends pas, c’est quoi qui est compliqué à comprendre la dedans ?

Moi je reviens toujours au parallèle avec Steam : le service s’est lancé alors que le piratage sur PC était juste partout. Et pourtant, il a réussi à l’endiguer en grande partie parce que c’était hyper pratique à l’usage (bibliothèque de jeux, patch auto …) pour un prix très correcte. Et ca a cartonné. Au point d’être hégémonique 15 ans après.

Les offres de streaming, on en est très loin, excuse moi. Donc ça ne m’intéresse pas. point. Je préfère mes mkv en 4K x265 qui sont exactement comme je le veux. Le jour où on aura un store où on pourra acheter des mkv de super qualité et les garder chez soi pour les voir quand on veut, je peux t’assurer que j’y souscrirais. Comme steam quoi, mais pour les videos.

Et au passage, je souscris complétement au message de @darkhy. Les jugements et les attaques, ca va deux minutes. Je fais encore ce que je veux de mes thunes sans avoir à me justifier.

6 « J'aime »

En faite, je pense qu’il y a ici une divergence importante. Pour moi, y a une règle (on pirate pas/on achète/paye un abo/ etc) et on fait avec. Si elle nous convient pas bien soit on la fait évoluer par un engagement (lobbying, asso de consommateurs, etc) soit tu t’en accommodes.

C’est mon côté psychorigide :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Ce que je peux parfaitement comprendre par ailleurs :slight_smile: Mais bon, on est des geeks ici, avec des tuto sur les newsgroups.
Je cherche pas à faire l’apologie du piratage, mais l’offre legale n’est juste pas faite pour moi (à commencer par le streaming).

Comme le dit très bien @jeep : c’est eux qui ont un problème avec le piratage. Je pense qu’il n’y a plus besoin de prouver que si tu proposes un service de qualité, ca fonctionne. Donc qu’ils le fasse pour la video…

2 « J'aime »

Sinon, le topic, c’etait Salto, et pas vos etats d’ames sur les offres des autres services et sur le piratage.

5 « J'aime »

Aussi. Mais ça a le mérite de montrer des conceptions très différentes de l’acceptation de la légalité. Et des divergences d’avis.

Par curiosité je vais sur la home ce matin :

• télé réalité dont je n’avais jamais entendu parler mais qui atteindra sans doute son objectif de débilité (objectif reste du monde)
  • série de 15 ans (grey’s anatomy)
  • série finie depuis 6 ans (under the dome)
  • série TV finie depuis 15 ans (charmed)
  • un film qui a 34 ans et sans doute autant de dizaines de passages sur les chaines TV gratos (l’arme fatale)
  • le docu sur la réunion de Friends, une autre vieille série mais on pardonnera car au moins c’est récent.

Ils offrent un exemplaire de programme TV de 1993 et un petit sac de poussière avec l’abo ? :rofl:

Ceci dit je suis allé sur leur site pour mater le côté technique de la bête, les sous titres, les formats max, le préchargement, le respect des 24ips, est ce qu’ils font de la VO (bon ça à la rigueur on leur épargne, c’est ciblé france, donc à la rigueur si tout en VF ça peut se comprendre).

J’ai trouvé 0 infos sur leur site :expressionless:
J’imagine que c’est un concurrent à molotov, bonne chance à tous ces courageux :innocent:

1 « J'aime »

il y a un reboot de 2018

Je suis convaincu ! Je m’abonne ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

:innocent: oups :innocent:

Et les abonnés ou ceux qui testent sur une échelle allant d’Amazon Prime à Plex/Kodi l’interface est comment ?

Qui en est à sa 17ème saison. C’est toujours d’actu.

Et la série originelle n’a été dispo sur les différents service de streaming que très récemment.
Actu quand même :slight_smile:

Le vrai problème n’est pas tant la qualité ou l’age du contenu, mais plutot que cette série est déjà dispo sur Amazon Prime Video.

Mais pas actu quand même, puisque ce qui est dispo sur Salto c’est le reboot mais pas la série originelle (qui, elle, n’est dispo que sur Amazon Prime il me semble)

Alors, que ça pour le coup, c’est une exclu. Manque de bol, c’est un échec patent: un score RT médiocre et une série interrompue après sa 3ème saison faute d’audience.

Une belle image de la qualité des contenus dispo sur Salto: que du commun ou des exclus sorties de la poubelle…

merci mais non merci.

Y’a un village francais qui est dispo nul part ailleur snon ?

2 « J'aime »

:man_shrugging:

My bad.

SI par sorties de la poubelles tu inclus des séries US et européennes dont tu n’as juste aussi pas entendu parler, effectivement, tu n’es pas la cible.

En regardant le catalogue, j’y vois pourtant des trucs genre :
-Parks & Recreation : oui OK, c’est pas récent. Et je n’ai pas apprécié les premiers épisodes du coup, zap, d’autant que c’est aussi sur Prime. Mais ça sera peut être mieux à regarder sur Salto : pas de pub interne et pas de découpage à la con en saisons biiiien distinctes…
-Good Doctor, Intelligence, Beecham House : récent et pas vu ailleurs
-Seinfeld, Police Acaeemy, Dikkenek : vieux comme tout (ok pas Dikennek), mais dispos nul part ailleurs (?). Perso, Seinfeld, j’ai toujours loupé quand ça passait sur Canal
-Lazy Company pour citer du FR.

2 « J'aime »

En fait, ce que j’essayais maladroitement de démontrer, c’est qu’il me semble que les exclus Salto sont globalement en dessous des exclus d’autres plate-forme.

De sorte que celui qui doit choisir un et un seul service de SVoD, aura plutôt intérêt à se tourner vers la concurrence, où il en aura globalement plus pour son pognon (rappelons quand même qu’on compare Salto avec un service annexe d’un abonnement à la livraison instantanée du leader mondiale et que ce service coute moins cher que l’abo à Salto).

A mon sens, Salto est la 5ème roue de carosse: l’abonnement qu’on prend quand on a déjà tout le reste (Amazon, Netflix, Disney et Canal) et qu’on veut vraiment avoir accès à un maximum de contenu.

Mais effectivement, j’ai fait un raccourci quand j’ai dit « QUE du commun ou du sortie de la poubelle », il y a simplement une proportion plus élevé qu’ailleurs.

Sortie de la poubelle = série qui ont été arretée faute de succès

1 « J'aime »

C’est pas le cas de toutes les séries du coup? Ne finissent pas t’elle par toutes être arrêtées faute de succès.

Je dois vraiment répondre à cette question ? ou c’était purement réthorique ?

1 « J'aime »

Il est pourtant GROS

1 « J'aime »

Si j’étais taquin, je dirais qu’on a eu The Expanse sur Prime à cause de son manque de succès :wink:

1 « J'aime »