[Serie] Desperate Housewives

Ca n’a pas grand chose à voir. Je n’ai d’ailleurs pas pigé la comparaison.

C’est 4 copines, et elles ne font pas de la magie. Voilà pourquoi on les compare. B)

Huhu, c’est vrai que ça s’arrête là. Sex and the City est principalement axé sur le… sexe, avec des épisodes très courts, qui passait très bien indépendemment les uns des autres (moi je mattais ça de temps en temps sur M et j’avais aucun mal à apprécier un épisode sans avoir vu les précédents).

Sinon je suis d’accord, les situations avec les gamins de Linette sont très drôle: les chewing-gum dans les cheveux de Parker qui l’oblige à le raser (et la fille de la salle de gym qui le prend pour un cancereux ^^), les gamins cleptomanes, déjà dans le premier épisode quand ils sautent dans la piscine ça donne une idée du caractère infernal des gamins. Enfin j’ai pas tout vu, sur la longueur on verra ce que ça devient (Donjohn> FMP? kézaco?)

J’ai fini la saison 2 il y a un moment et j’ai adoré du début à la fin, Bree est juste géniale et les différentes histoire restent intéressantes. Si je devais donner une raison qui me fait attendre la suite, je dirais Zach sans hésitation B)

Un de mes passages préférés de la 2ème saison c’est le début le l’épisode 20, Karl qui quitte Heidi au petit matin, la tête qu’il fait quand il referme la porte est juste énorme. Et quand on connait Heidi, c’est vraiment prendre des risques que de se casser au petit matin après l’avoir demandée en mariage :smiley:

Ben dans le sens où on a présenté les deux séries de la même manière (en tout cas ce que j’en ai entendu dans les médias, moi) : deux séries décalées, politiquement incorrectes, qui se voulaient une sorte d’études de moeurs (la vie sexuelle pour S&C et la vie sociale de banlieue pour DH, le tout aux USA).
Les 4 héroines sont des femmes, et on s’intéresse à leur vie quotidienne en gros, avec chacune leur stéréotype, qui se rejoignent pas mal d’ailleurs (Miranda se retrouve dans Lynette ; Carry dans Susan ; Samantha dans Eddy ; Charlotte un peu dans Gabrielle pour le côté BCBG. Il n’y a que Bree Van de Kamp qui n’ait pas d’équivalent…)
Bref, si, y quand même manière à les comparer.

Après, justement, je trouve que Desesperate Housewives devient plus rocambolesque, ce qui me déplait, alors que Sex & the City avait réussi à rester dans son sujet initial pendant ses 6 saisons.

Ouais mais les voir à la suite, ça décuple largement le bonheur que tu as à voir la série. Je suis complètement tombé dedans quand j’ai acheté les 6 DVDs pour ma femme, alors que j’accrochais pas tellement quand je regardais un épisode de temps en temps.

Oh bah n’ayons pas peur des mots, c’est un soap déguisé. J’avais beaucoup aimé le début, original, ça rappellait parfois American Beauty (les faux semblants) mais il n’a pas fallu beaucoup d’épisodes pour s’apercevoir de la supercherie.

N’ayons pas peur des mots: c’est un soap tout court mais présenté d’une manière assez inédite et intéressante et qervi par de bons acteurs. B)

Je me suis enfilé la saison 1 dernièrement sur BeTv et j’avoue que j’aime bien, même si j’étais bourré d’a-priori négatifs avant le visionnage.

Alors oui, moi aussi fanatique de Bree qui est absolument géniale, et sinon les autres personnages sont sympathiques mais en deça.

La saison 2 a démarré hier sur BeTV et je ne l’ai pas regardée… mais j’ai enregistré, au cas où.

Pour info, la saison 1 comporte 23 épisodes, le 2 plus ou moins pareil je crois.

PS: garuffo, t’es trop un boulet B) FMP = FMP_ThE_mAd , cité par Donjohn :smiley:

Huhu, je croyais qu’il parlait d’une série qui dont l’abréviation était FMP et que Donjohn comparait à Desperate Housewives! Autant pour moi, gros boulet sur ce coup là en effet. ^^

J’ai trouvé ça faible, ça part sur les chapeaux de roue avec plein de bonnes idées, une intrigue principale et le développement sur la vie en « banlieue » mais ça tourne rapidement en rond avec des personnages finalement assez peu dessinés ou alors d’un timide bout de mine pendant un tremblement de terre. Même Bree, seul personnage réellement développé, manque de profondeur.

Bref je veux pas deg tout le monde de cette série mais pour moi c’est équivalent à Lost : une bonne douche froide. Et si on commence à oser comparer DH à Sex and the City, là je vais me fâcher B)

Ah voilà, oui, un soap, tout à fait ! Je cherchais ce mot depuis mon premier message sans parvenir à le trouver.

Et te fâche pas : S&C reste largement meilleur à mon gout (y a même pas de doute possible B) ).

Ben moi j’adore ^^ J’en suis au milieu de la seconde saison, et ca me fait marrer. Et c’est ce que j’attends d’une serie B)
Les ficelles sont effectivement grosse, mais elles sont bien integré, c’est bien jouer, les repliques sotn amusantes, ca se prends pas au serieux. Pour moi, c’est du tres bon :smiley:
Bref, je conseil !

DH une étude de moeurs ?! A moins que ça le devienne dans la saison 2, que je n’ai pas vue, je classerais plutôt ça dans le « soap sarcastique et caricatural » que dans « l’étude de moeurs ». Et d’un point de vue tout à fait perso, je n’ai pas trouvé DH si « décalé » que ça. En tous cas, en comparaison d’un paquet d’autres séries télé contemporaines. J’ai même trouvé ça très sage et ciblé « ménagère ».

(Pour une vraie étude de moeurs, je recommande chaudement Six Feet Under. Je viens de m’enfiler les cinq saisons d’un coup et c’est juste magistral. Viva Alan Ball !).

Ouais, bah moi apres 3 saisons de 6feet Under, je fait une pause. Un peu trop sombre pour moi, surtout ces derniers temps…
Sinon, je plussoie, fabuleuse serie. DH fait vraiment pale figure à coté…

C’est bien ce que je dis : c’est comme ça que ça m’avait été présenté dans ce que j’ai lu / vu / entendu d’où ma déception quand j’ai vu le truc B)
Maintenant « sarcastique » euh… Mouais bof. Justement ça ne l’est pas tant que ça je trouve.

Bon j’ai fait une erreur : j’en ai parlé à ma femme.
Donc j’ai osé la question qui tue : “qu’est-ce que tu penses de Sex & The City, par rapport à Desperates Housewives ?”.

Elle m’a répondu :

• Hum faudrait que je rematte S&C pour vraiment me faire une idée.
    Et aussitôt elle a sorti les DVDs, allumé la PS2, et s’est vautré sur les coussins avant que je réalise que cette excuse était bidon : elle les connait par coeur…

Depuis je ne mange que des chips, je remets mes slips sales, mes tee shirt ne sont pas rangés et je dois repasser mes chemises. Je fais la vaiseelle, sort les poubelles, gère les comptes, répond au téléphone pour dire qu’elle n’est pas là, et le soir j’attends désespérement qu’elle vienne se coucher. Et plus grave, je ne peux plus jouer à GT4.

Help.

Tu lui achètes les Sims ?

[ edit: ah, non c’est encore pire en fait. Fourbe que je suis. Hin hin. ]

Bon voilà, le premier épisode de la saison 3 a été diffusé hier soir sur abc/CTV, vous en avez pensé quoi?

Moi perso, je suis très très déçu. Ca sent le déjà vu à plein nez (Oh, Bree qui tombe amoureuse d’un malade. Oh, un cadavre. Oh, Tom ne sait pas dire non. Oh, Lois Lane est une cruche. Y’a que l’histoire avec la bonne qui change un peu…)
Ben cette saison, je vais la mater d’un oeil en bossant parce qu’elle est juste avant Studio 60 (miam), parce que là il faut vraiment arrêter.

bon je me suis mater la saison 2 et j’ai aimé (Bree me fout les boules parfois :fear: ).
C’est génial de voir comment des personnes bien intentionnées à la base peuvent devenir des meurtriers sans scrupules (cf les quelques assassinats). Certes parfois ça tourne en rond (surtout l’histoire de suzane mailleur) mais dans l’ensemble il reste pas mal d’intrigues à éclairer comme par exemple l’histoire de Zaquari

Un déterrage avec les 2 bras pour vous avouer que oui, mon côté féminin revendique son attirance pour DH, et également que la saison 5 a commencé depuis quelques semaines. Autant le dire directement, ça commence super fort, on en prend plein la gueule dès les premiers épisodes à voir comment les protagonistes ont évolués depuis la fin de la saison 4 (Attention gros spoiler qui tâche : Les gosses de Lynette et Tom sont maintenant des ados branchés, Gaby (a pris 40 kg) et Carlos ont eu 2 filles, Susan et Mike ont divorcé mais ont eu un gosse entretemps, Bree a un sacré business de cuistot et… Eddie s’est mariée avec un nouveau mec inconnu au bataillon). Comme quoi Wisteria Lane a bien évolué pendant qu’on attendait, et on en demandait pas moins. :crying:

La nouvelle grosse intrigue, avec le mari d’Eddie, s’annonce particulièrement riche en secrets croustillants(d’autant plus que ce dernier a l’air d’un sacré sadique qui ne lésine surtout pas sur les moyens) et on a l’impression que tous les personnages s’activent, s’ouvrent beaucoup plus. Pas de longueurs jusqu’à présent, on va de surprises en éclats de rire, yabon. :slight_smile:

C’est pour moi la meilleure reprise parmi les séries sur lesquelles je me suis scotché depuis cette nouvelle rentrée (Heroes, Prison Break, True Blood, DH (oui, c’est peu)).