Shadow : après les promesses, le bilan

J’ai jamais tenté d’utiliser mon shadow sur un jeu de drogué aux hz et de toute façon j’ai rien pour afficher au dessus de 1080p@60hz (je joue que sur projo) mais je m’en sers pour les jeux qui font tousser mon vieux pc comme Skyline en grosse densité et l’expérience est top, idem pour Forza horizon qui n’est pas vivace du FPS mais gourmand.

Ceci bien entendu avec la fibre 1gb/s qui tourne jamais en dessous de 900down / 300up chez moi.

Fin décembre je migre vers de l’ADSL qui sera sans doute autour de 5mb, fini le shadow je suppute si je n’arrive pas à trouver une solution 4g :scream:

C’est original mais malgré sa puissance XXL (par rapport à ma tour de jeu), je me suis jamais attaché au Shadow comme on peut l’être avec un nouveau pc de jeu kipoussefort :innocent:

Va comprendre.

1 « J'aime »

Cool, je vais peut etre faire passer quelques dev dessus alors. Reste a savoir comment leur envoyer les données.

Alors par contre dans le canal « plaintes » du discord tu vois principalement des pros qui se plaignent des que le Shadow est indispo un certain temps et les mecs rappelles bien qu’ils n’assurent en aucun cas un suivi type pro/business sur le fonctionnement des machines. Ça peut être en rade 1h comme ça peut l’être 2 semaines. (ils remboursent dans ce cas au prorata mais tu peux pas bosser).
Donc je déconseille fortement une utilisation. De Shadow pour le monde pro.

Comment ça des pros ?

Quels pro utilisent Shadow ? Des pro-gamer ? ou des mecs random qui l’utilisent en bureautique ? Ou des gens qui louent l’accès aux catalogue de jeux ? (type salle de jeux réseau)

Non non des pros type graphiste ou autres freelance

Alors je suis content du service Shadow, mais un truc qui me fascine est le côté « disette » de leur offre : les extensions de stockage ont toujours été indisponibles en six mois, les box aussi, il y a sans doute des contraintes matérielles mais je me demande comment ils peuvent grossir s’ils sont non stop en rupture de stock. Là en plus si je lis que les nouvelles offres sont limités, c’est dommage…

Sinon côté technique, je suis sans doute pas difficile, mais je suis vraiment content du streaming, même si la compression se voit sur certains titres, dans les noirs. Et puis pour la latence ça passe nickel sur la plupart des jeux, et de toute façon sur des titres comme Overwatch, il faudrait que je pense à résoudre mes problèmes de skill avant de songer à la latence en fait.

J’ai demandé une box Ghost je l’ai eu de suite :thinking: je compte la renvoyer. J’ai coupé mon abo. Tu l’as veux ? Elle a jamais servie.

un petit concurrent de plus

1 « J'aime »

Il y a quand même un cas où shadow est plus pratique que ses concurrents (stadia and co) c’est qu’il permet d’utiliser ses propres jeux! Parce que sur stadia, pas moyen d’accéder à sa bibliothèque steam par exemple. Ce qui fait que dans mon cas ça reste un aspect non négligeable en leur faveur.

3 « J'aime »

C’est clairement LE gros point positif. S’il faut racheter des jeux, ne pas avoir de sauvegarde partagées, c’est quand même un comble.

1 « J'aime »

Pas de sauvegarde partagée, pas de possibilités d’utiliser ses propres jeux sur la plateforme … ET du coup pas moyen de recupérer ses jeux en cas de resiliation … ils seront toujours lié à Stadia … J’éspére qu’on a mal compris et qu’ils vont mettre un système plus souple parceque là …

M$ hier soir a mentionné que les jeux qu’on posséde déjà seront disponible sur Xcloud … curieux de voir si ça ne concerne uniquement que les jeux crosoft acheté sur leurs store du coup, ce qui serait une belle bannane ^^

Non vraiment plus j’y repense et plus je me dis que Shadow est vraiment la proposition la plus avantageuse. Ils ont plutot raison d’etre serein.

1 « J'aime »

Par contre j’attire l’attention de celles et ceux ayant changé leur offre shadow pour une des nouvelles.

J’ai pour ma part gardé la config actuelle (et donc divisé le prix de l’abonnement par 2 au passage) et j’en ai profité pour gonfler mon espace de stockage. Mais les frais pour l’espace disque supplémentaire m’ont déjà été prélevé! Sans que l’espace correspondant ne soit installé évidement. Je serai donc vigilant pour qu’ils ne me le te facturent pas en doublon par la suite mais bon, c’est moyen.

C’est clair que Microsoft c’est pas un petit joueur mais Blade a encore moyen de tirer son épingle du jeu.
Idem face à Stadia (Google)

Je sors de la dernière émission de GK et Noddus a présenté la box Stadia.
Il était sous NDA jusqu’à lundi prochain donc il pouvait pas trop s’exprimer sur la techno en elle-même mais sur le line-up oui.
Je vous fais le résumé vite fait:

Google Stadia:

• On peut jouer partout, tout le temps sur tout type de device
  • C’est Google derrière donc question serveur et bande passante ça devrait aller (et aussi opti pour Android)
  • Pas de maj ni d’install ni de Spec mini
  • Il faut un Chromecast pro et spécial Stadia (firmware spécial) donc oubliez la réutilisation des vôtres
  • La manette est pas top
  • Le line-up de jeux à la sortie est pas fou fou (12 jeux et une exclue) et SURTOUT il faut les (re)payer plein pot: genre RDR2 à 60 €
  • y a des features qui n’arriveront qu’en Février

En gros on sent un launch pas trop préparé et un peu peté et on parle pas du modèle économique où il faut payer partout alors que les gens attendent du Netflix du JV

Microsoft xCloud

Là déjà ça présente un peu mieux.
Et la boîte a un peu d’expérience dans le cloud et le netplay :slight_smile:
Y a un line-up plutôt sympa avec les grosses licences de chez eux: Gears et Forza mais aussi DMC, Sea of thieves, Tekken 7, Halo, Ace Combat 7…
Y a pas à dire et je sais pas pour vous mais moi ça me fait envie !

Pour le prix je vais citer Digitaltrends

Thus far, Microsoft has not revealed pricing information for Project xCloud. Seeing as the recently-announced Xbox Game Pass Ultimate will set subscribers back $15 per month, we anticipate Project xCloud will cost around the same. PlayStation Now, Sony’s streaming service, costs $20 per month, so there is a chance the price could be slightly higher.

On sait pas si Microsoft permettra de réutiliser les jeux que l’on a déjà acheté (et c’est pour ça qu’on dit ici que Shadow a encore ses chances grâce à ce point) mais propose un truc plutôt cool pour les possesseurs de Xbox: utiliser sa console comme Serveur xCloud pour faire tourner ses jeux déjà acheté et pouvoir y jouer partout même ceux de l’ancienne génération (par contre faut laisser la console allumée et donc la note d’élec c’est pour vous et pas pour Microsoft)

However, there will also be a workaround available for those who own games on an Xbox system and plan to leave it plugged in and turned on. You will be able to use your Xbox as your own xCloud server, allowing you to stream games to any of your devices without having to pay an additional fee. All games you own on your system will be supported, which should also include those released for older generations of Xbox.

Bref la concurrence a du bon, les acteurs sont dans les startings-block et on va attendre sagement les retours :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce qui me fait marrer c’est la levee de bouclier totalle a l’époque de la XBONE sur l’aspect demat totalle, etc, et la ils te repartagent ca en mode xCloud et ca passe comme une lettre a la poste. Les gens sont zarb…

1 « J'aime »

Nan c’est juste les mentalités et les infrastructures qui évoluent.
C’est souvent le point fort d’Apple d’ailleurs.
Ils sont jamais les premiers sur une tech, mais ils ont toujours le flair pour la sortir au bon moment.

1 « J'aime »

Alors j’ai eu aussi un premier prélèvement de « réservation » pour le stockage, comme d’autres, et on m’a répondu que le premier mois ne serait pas prélevé, en février.

Sinon pas du tout branché par l’offre de Stadia, et ses douze jeux bloqués, il faudra voir si ça prend avec leur offre gratuite et l’effet de simplicité « je n’ai qu’à cliquer dans chrome ». Car sans cet effet d’hyper disponibilité (et la possibilité de dire à sa manette « ok google comment j’augmente mon skill »), j’ai l’impression que l’offre de Microsoft et Shadow restent plus sexy actuellement, sur le papier.

2 « J'aime »

Même ça ça marche pas à la sortie (véridique)

Une des raisons pour lesquelles je garde Chrome en plus de Firefox pour caster mes onglets ou mon bureau sur ma Tv

1 « J'aime »

Re ouch (c’est la fête de google sur ars aujourd’hui)

Stadia (et Shadow) avant l’heure. By Sun. :smiley:

(merci @Ravine )

Le tweet qui résume :

Stadia is not a product that exists because people want it. I’m not sure why it exists. But it seems to exist because it could. Google knew how to make it, & it would be a good thing for Google if people wanted it, so they just made it & assumed the reasons why would follow.

8 « J'aime »

Y a Gmail aussi et Google Docs.
Ça les clients le voulait.