C’est clair que Microsoft c’est pas un petit joueur mais Blade a encore moyen de tirer son épingle du jeu.
Idem face à Stadia (Google)
Je sors de la dernière émission de GK et Noddus a présenté la box Stadia.
Il était sous NDA jusqu’à lundi prochain donc il pouvait pas trop s’exprimer sur la techno en elle-même mais sur le line-up oui.
Je vous fais le résumé vite fait:
Google Stadia:
- On peut jouer partout, tout le temps sur tout type de device
- C’est Google derrière donc question serveur et bande passante ça devrait aller (et aussi opti pour Android)
- Pas de maj ni d’install ni de Spec mini
- Il faut un Chromecast pro et spécial Stadia (firmware spécial) donc oubliez la réutilisation des vôtres
- La manette est pas top
- Le line-up de jeux à la sortie est pas fou fou (12 jeux et une exclue) et SURTOUT il faut les (re)payer plein pot: genre RDR2 à 60 €
- y a des features qui n’arriveront qu’en Février
En gros on sent un launch pas trop préparé et un peu peté et on parle pas du modèle économique où il faut payer partout alors que les gens attendent du Netflix du JV
Microsoft xCloud
Là déjà ça présente un peu mieux.
Et la boîte a un peu d’expérience dans le cloud et le netplay 
Y a un line-up plutôt sympa avec les grosses licences de chez eux: Gears et Forza mais aussi DMC, Sea of thieves, Tekken 7, Halo, Ace Combat 7…
Y a pas à dire et je sais pas pour vous mais moi ça me fait envie !
Pour le prix je vais citer Digitaltrends
Thus far, Microsoft has not revealed pricing information for Project xCloud. Seeing as the recently-announced Xbox Game Pass Ultimate will set subscribers back $15 per month, we anticipate Project xCloud will cost around the same. PlayStation Now, Sony’s streaming service, costs $20 per month, so there is a chance the price could be slightly higher.
On sait pas si Microsoft permettra de réutiliser les jeux que l’on a déjà acheté (et c’est pour ça qu’on dit ici que Shadow a encore ses chances grâce à ce point) mais propose un truc plutôt cool pour les possesseurs de Xbox: utiliser sa console comme Serveur xCloud pour faire tourner ses jeux déjà acheté et pouvoir y jouer partout même ceux de l’ancienne génération (par contre faut laisser la console allumée et donc la note d’élec c’est pour vous et pas pour Microsoft)
However, there will also be a workaround available for those who own games on an Xbox system and plan to leave it plugged in and turned on. You will be able to use your Xbox as your own xCloud server, allowing you to stream games to any of your devices without having to pay an additional fee. All games you own on your system will be supported, which should also include those released for older generations of Xbox.
Bref la concurrence a du bon, les acteurs sont dans les startings-block et on va attendre sagement les retours