ça m’avait séduit à l’époque et je me suis inscrit à leur beta.
Pas de nouvelles…
Des gens plus chanceux ?
ça m’avait séduit à l’époque et je me suis inscrit à leur beta.
Pas de nouvelles…
Des gens plus chanceux ?
Oui, s’adresser aux joueurs « pros » peut sembler bizarre, puisque ce sont eux qui pourraient le plus se plaindre de la compression et de la latence, qui n’est pas un problème pour 99% des autres joueurs. C’est une position assez hardi, une sorte de pari qui peut faire penser « si on s’adresse aux joueurs pros, ça doit être suffisant pour moi ».
Sur le côté « low cost » c’est un argument de poids, j’ai vraiment eu une impression de libération en débloquant tous les jeux modernes que je ne pouvais plus faire à moins d’investir dans un gros PC, d’autant que (avec la fibre et en région parisienne), je n’ai aucun problème de latence, et quasi aucune conscience de la compression, même en tachant d’avoir un peu plus d’esprit critique avec cette actualité qui bat son plein.
Je n’ai en fait qu’un dilemme « fétichiste », celui d’abandonner le plaisir de monter ma machine, de ne plus écumer les forums pour chercher une bonne config, et de ne plus posseder ce matériel, un peu comme le plaisir du joueur console qui collectionne ses cartouches.
Après petit à petit, cela se compense par l’apparition d’autres usages : jouer sur tablette en wifi avec une manette, reprendre une partie à la pause au travail, etc.
Je suis attentif aussi à ce que prépare Shadow sur les android TV : la possibilité de lancer les jeux façon console, sans avoir la conscience d’utiliser Windows.
euh…geforce now, comme tous les utilisateurs de Nvidia shield, j’ai pu pas mal en profiter vu qu’on avait le service gratuit pendant pas mal de temps et qu’il nous laisse encore pas mal de jeu en accès libre.
Le service est nickel, mais comme tout service de jeu en streaming quoi… tu vois qu’il y a un PC très puissant qui a généré une image magnifique et qu’ensuite elle a été transcodé un peu dégueu pour arrivé chez toi légèrement aliasé.
Idem sur la latence, qui est « quasi-parfaite » mais lorsque tu attaque des jeux à timing (FPS, baston, n’importe quel jeu compét’ ) tu sens que c’est un peu limite.
Alors oui, quand je montre à madame et aux enfants ils voient pas de différence et pour eux, c’est kif-kif bourricot, ils sont juste content de pouvoir jouer à des nouveaux jeux qu’on n’a pas (et sur le canapé du salon en plus).
Mais pour un gamer, c’est juste no-go…donc comme ça a été déjà dit au dessus, tant qu’ils cibleront les gamers hardcore, ça pourra pas marcher.
Par contre s’ils sortent un abo à 10€ avec un accès libre à FIFA, Fortnite, Minecraft et GTA, je pense que c’est gagné pour eux…
Chez moi j’ai une connexion pas trop naze, 70 mbps et 7ms de ping, pourtant dans Geforce Now ça me met souvent l’icône « packet loss ». Des jeux comme un Tomb Raider passent assez bien mais j’ai testé Dirt Rally 2 et avec la latence c’est injouable. Google nous vend Stadia qui fonctionnerait à partir de connexions à 15 mbps, j’ai comme un doute…
Complètement d’accord.
Tu perds la frustration de « j’ai pas la machine qui faut » pour avoir « j’ai une latence de dingue et je viens de me faire déchirer dans Sekiro » ^^
Même si j’ai aussi trouvé dommage la fermeture de Reader, la raison (pipeau ou pas ?) interne de fermeture je la trouvais assez sympa. En gros plus personne ne voulait bosser dessus.
Donc soit ils forçaient quelqu’un à bosser dessus, soit ils fermaient le projet.
De l’autre côté du tuyau c’est frustrant, mais une boîte qui raisonne ainsi c’est plutôt une bonne chose. Bon depuis ça bosse sur produits douteux donc je ne sais pas si cette logique subsiste mais à l’époque j’avais trouvé ça sain.
Faut cibler les gens qui remarquent pas que le Kubrick sur leur TV est massacré à coup de lissage et de motion machin à 120hz qui donne l’impression que c’est filmé comme Plus Belle La Vie
Ah ne me lance pas sur l’aberration du 25ips s’il te plait…
Ah ben moi j’aimerais bien te lancer dessus car je ne sais pas ce que c’est en fait (ou alors approximativement, je pense que c’est le format 60 images par seconde qui donne cet aspect « feuilleton tv » ?)
lol. Alors deja de 1/ pas vrai, y a plein d’inges qui voudraient bien bosser sur Reader, et en interne c’est pas la raison pour la fermeture et de 2/ c’est pas comme ca que fonctionne l’emploi et se faire payer pour faire un boulot… Si tu crois que les gens a google font que ce qu’ils ont envie j’ai une mauvaise nouvelle pour toi…
Pour info. https://www.youtube.com/watch?v=iy4iDXvV11Y
Par contre, rien ne dit si la capture est faite depuis la machine shadow ou si c’est le résultat du stream. Intéressé par des retours.
perso je dis que c’est l’image direct sur le shadow.
mon shadow a jamais été comme ça
C’est normal que ça ressemble pas tout à fait en même temps, c’est sur les futures gammes pour début 2020, la mid à base de pseudo RTX 2080. Mais oui, ça vient bien de l’intérieur, on voit clairement que la capture a été faite avec le Geforce Experience de la VM au début et à la fin de la vidéo.
rien a voir avec le jeux, c’est juste qu’on voit pas du tout la compression de l’image.
Merci pour vos retours en tout cas.
Je suis désolé, mais je ne comprends absolument pas le sens de tes deux derniers posts…
Quand tu dis « mon shadow a jamais été comme ça » tu parles de quoi exactement ? Il n’a jamais été aussi beau ? Aussi moche ? Aussi fluide ? Qu’entends tu par là ?
Et dans ton second post « on ne voit pas du tout la compression d’image » je me demande même si c’est pas de l’ironie, c’est une vidéo YouTube ! Même en 1080,c’est encore dégueulasse et c’est bloqué en 60fps (alors que l’enregistrement en annonce 140).
Après, on n’est pas capable de dire si les dégradations viennent de l’encodage YouTube ou de l’encodage shadow, (et vu que c’est un enregistrement via le pilote geforce, on peut supposer que l’encodage est uniquement dû à YouTube) mais la vidéo est franchement dégueulasse par rapport à un pc « live », on est bien d’accord ?
Ps: je dis pas que c’est pas jouable, hein. En 60fps et avec cette qualité, graphiquement on peut jouer. (reste à voir la latence) Mais on est très loin de la qualité de rendu d’un pc en direct.
Pour faire simple, sur un pc qui fait tourner un Shadow, même avec une très bonne connexion, tu aperçois toujours le grain de la compression.
Jai regardé la vidéo sur mon téléphone, c’est peut être à cause de ça que j’ai pas vu le grain.
Dans ce cas, il est probable alors que le grain provienne de la compression YT, vu que l’enregistrement via geforce enregistre la vidéo émise directement par le GPU. Donc il n’y a pas d’histoire de compression du Shadow.
Ai-je été plus clair ?
Ok oui. Mais du coup, tu es parfaitement d’accord avec @thecurseofrng si je comprend bien ? Parce que la tournure de ton message laissait pas tellement entendre ça (« rien à voir… »)
Je peux comprendre que ça puisse paraître un peu trompeur comme démarche de la part du type qui a mis en ligne la vidéo, mais juste pour remettre en contexte, ce qui intéresse les gens en ce moment c’est les nouveaux serveurs GPU qui arrivent en février. Et quelque part, faire une capture depuis l’intérieur de la VM est encore le meilleur moyen d’isoler ce changement de matériel. La compression du système de streaming vidéo n’a à priori pas changé, et ceux qui ont choisi de migrer en Ultra/Infinite auront toujours les mêmes artefacts de compression même sur le nouveau matériel.
C’est embarrassant, car sur shadow, je ne vois la compression qu’en cas de faible luminosité, sinon je ne distingue aucun artefact. C’est très visible sur des jeux comme « Elite Dangerous » ou « Non man’s sky » où tu as des effets « zones de turbulences », ou espace obscur, ciel étoilé, où vraiment tu as des zones qui bavent façon gros JPEG, mais en cas d’images colorées, je ne discerne pas, comme dans Overwatch par exemple. Je parle même pas des jeux un peu lents, genre RPG, j’ai beau scruter l’image, je trouve que ça passe très bien. Je ne sais pas si je n’y connais rien (ce qui est fort probable) ou que j’ai une connexion vraiment bonne, mais c’est intriguant.