Solidarité avec les bacheliers!

Le sujet de la dissertation est quand même supra limité je trouve! Ne parler que des costumes… bof bof… J’aurais sûrement pris l’invention mais le sujet de l’an dernier était plus inspirant. Bon je vais de ce pas demander des nouvelles du front à un être qui m’est chère…

J’ai pris la dissert mais bon … bof bof quoi les sujets …
(edit)

ouais, moi aussi, dissert’
mais le bon, là dedans, c que En attendant Godot, je l’ai joué (au theatre) et ça, ça poutre…!! (et pis vu que g fait du theatre, ça a pas été trop dur…)
m’enfin, des profs me l’ont dit, “ça peut pas etre ça parce que telle raison ; pas ça non plus parce que c deja tombé l’année dernière… donc reste plus que le theatre” et pis v’la !
m’enfin, reste l’oral !
Ce message a été édité par francesco le 11/06/2004

[quote]m’enfin, des profs me l’ont dit, “ça peut pas etre ça parce que telle raison ; pas ça non plus parce que c deja tombé l’année dernière… donc reste plus que le theatre” et pis v’la ![/quote]Méfie toi de ce genre de raisonnement l’an prochain !Au moment où tu réviseras l’histoire géo je t déconseille de faire l’impasse sur le sujet qui est tombé l’année précédente. Cette manie de faire des pronostics c’est un peu dangereux… Et qui vous dit que les sujet ne sont pas tirés au sort parmi une liste qui touche tout le programme de l’année ?

Bon j’ai fait ma grosse flippette.
J’ai pris le sujet d’invention. Honte à moi.
Mais j’étais bien inspiré, d’ailleurs plusieurs conversations de la zone m’ont influencé, donc j’aurais pas complètement perdu mon temps sur ce forum débile.

Perso j’ai pris la disserte… Bein oui vu que je m’étais tapé 4.5 en invention au bac blanc j’ai préféré changer . Quand au sujet c’est vrai qu’il n’était pas terrible j’ai trouvé mais bon on fait avec … Il faut se dire que l’année prochaine c’est fini le francais (bon je sais il y a la philo mais ce n’est pas pareil )

Ouuuh mais c’est bon pour moi ça, tout ces gens qui prennent la dissert’, ça va ptet un peu rafraichir le correcteur d’enfin tomber sur une invention. (série S au fait je précise)
Tiens je matter si y a pas des corrections sur le net.

EDIT: Ah ba non je trouve pas. On m’avait dit pourtant que ça existait…qqn aurait une url?
Ce message a été édité par Axool le 11/06/2004

Bah, perso j’ai pris l’invention qui n’était ni plus ni moins qu’une dissert déguisée (comme d’hab). D’ailleurs c’était à peu près les mêmes sujets.
Sinon cette année le choix se restreignait parce que il ne restait plus que la poésie et le théatre qui n’étaient pas encore tombés.
Bon l’écriture d’invention m’a inspiré (avec l’annexe ça aidait bien). J’ai fait un gros trip sur l’exeption culturelle française.
Sinon l’enseignement scientifique des ES (donc de moi) c’était tout con m’enfin on est en ES donc faut pas trop demander question bio.

Pour ce qui est de l’épreuve d’Histoire de lundi, il y a un gros pronostic qui coure concernant le sujet majeur. Il pourrait tout à fait porter sur la 2nde Guerre Mondiale au vu de ce que nous fêtons en ce moment. Et il y a également un pote qui m’a dit que cette période allait être virée du programme à partir de l’an prochain. Je ne sais pas si c’est vrai mais en tout cas, si ça l’est, ça leur donnerait l’occasion de la proposer à l’examen pour la dernière fois. Bon c’est des suppositions tout ça (mais qui restent possibles) et puis comme l’a dit garuffo précédemment, si ça se trouve les sujets sont tirés au sort parmi un ensemble qui traite de chacune des parties du programme. Allons savoir…

Ce message a été édité par DeadlyStaR le 11/06/2004

L’année dernière je flippais grave au bac de français (en plus generalement les scientifiques sont pas réputé pour casser la baraque dans la langue de Molière) et je pensais que j’allais me planter joliement…
Et puis nan en fait, j’ai pris le sujet d’invention, j’étais inspiré et les mouettes criaient comme des folles dehors: du coup je me suis tappé 17. Comme quoi le sujet d’invention, si tu as un peu d’imagination, c’est bien et ça peut te donner queqlues points d’avance…

Ce message a été édité par baalistik le 11/06/2004

C’est vrai que la Seconde Guerre Mondiale n’est plus au programme l’année prochaine en Terminale, et que cela risque fort de tomber (mais bon, comme l’a dis si justement Garuffo, mieux vaut réviser le programme dans son intégralité).

Par contre, en ce qui concerne la matière qui prédominera dans le sujet, je sais pas si le choix se fait au hasard ou pas … donc ça peut très bien tomber sur de la géo en majeure.

Tout à fait en histoire géo pour l’épreuve majeure et donc l’épreuve mineure on tire au sort. On tire au sort l’épreuve majeure et donc l’épreuve majeur est forcemment l’autre. Faut regarder vos livres les mecs c’est marqué dedans.

Taaaaadadadda. C’est mal de parler sans savoir Graufo
Pour le bac, on convoque au hasard des profs (sans enfants bacheliers, etc.). Ils doivent tous preparer et amener un sujet. On fait ensuite plusieurs réunions, on modifie un peu les derniers sujets retenus… puis on finit par en choisir un (et même 2 pour les sujets de rechange, mais bref). C’est pas du tout tiré au hasard.
Mais bien sur sur le fond il a raison, ca ne change rien : faut tout réviser

Et sinon, pour ce qui est de ma vie, j’ai pris le commentaire ce matin… Et c’est pas brillant
Faudra un jour qu’on m’explique comment on peut nous demander d’expliquer le theatre de l’absurde… C’est un peu antithétique chez moi. Tsss.
Chui trop trop deg.

[quote]Et sinon, pour ce qui est de ma vie, j’ai pris le commentaire ce matin… Et c’est pas brillant [/quote]Je pense (mais d’un autre coté j’étais une merde en français à mon époque) qu’on te demande d’expliquer les mécanismes de l’absurde, pourquoi l’absurde fait rire…etc

Il me semble qu’il y a un livre écrit (en collaboration) par un ancien Monthy Python (quasiment sur que c’est J.Cleese, mais “quasiment”) qui démonte justement la “logique de l’absurde”.

Edit : ben c’est pas Cleese après une recherche sur amazon.com (n’importe quoi les résultats)
Ce message a été édité par greubeuld le 11/06/2004

Voila voila !!! J’ai eu cet apres midi mon bac écrit de francais. Donc, ben pas trop dur au final. Voir meme plus facile que les différents bac blanc que j’ai eu. Enfin, voici les questions/sujets du bac écrit serie technologique (STT pour moi) :

[url=“http://fuky20.free.fr/galerie/Divers/Sujet.jpg”]

Sinon, j’ai découvert un truc : faire 1 semaine de php/html non stop, sa laisse des traces, même au bac. V’la mon brouillon [mode Geek] mal écrit bordellique et blindé de balise html pour que puisse mieu m’y retrouver (d’ailleur, grace aux balises, je m’y retrouvais surper bien sur mon brouillon) :

[/url]


(Hum, c’est tres mal écrit !)

hehe, ça se trouve, ton correcteur/correctrice taffe pitet chez Microsoft comme sous directrice de la division programmation sur Longhorn… m’enfin, faut pitet pas rever non plus…
Mais je pense qu’un truc du genre <size=3>II) Dissertation faut éviter… mouais…

  • “le theatre ça allais tomber” & co. : je dit ça, parce que souvent, ça tombe sur des sujets d’actualités (cf. philo) dc ça ne me semblais pas trop tiré au sort…
    Ce message a été édité par francesco le 11/06/2004

si ca c’est pas un exemple d’un pur geek/nerd ?

est-ce que je fait pareil avec mes strats ? oups…

[quote]hehe, ça se trouve, ton correcteur/correctrice taffe pitet chez Microsoft comme sous directrice de la division programmation sur Longhorn… m’enfin, faut pitet pas rever non plus…
Mais je pense qu’un truc du genre [b]II) Dissertation[/b] faut éviter… mouais…

  • « le theatre ça allais tomber » & co. : je dit ça, parce que souvent, ça tombe sur des sujets d’actualités (cf. philo) dc ça ne me semblais pas trop tiré au sort…
    Ce message a été édité par francesco le 11/06/2004[/quote]Non non, c’était pour le brouillon … des simples repères … Pour le truc rédiger, ya pas les balises. En gros, le brouillon c’est le code et la copie le rendu final. :stuck_out_tongue:

Bon, quand meme, dans mon sujet d’invention j’ai quand meme mis un peu de hardware dans une Lan Party et une demoiselle du nom de Gally

Bon, quand meme, dans mon sujet d’invention j’ai quand meme mis un peu de hardware dans une Lan Party et une demoiselle du nom de Gally

ouais, je vois le truc:

Gally, impressionnée par mon kit watercooling decida alors de se lancer. Elle retourna sa tour vers moi, et quelle fut ma surprise quand je decouvrit une cellule Pelletier accrochée à son Athlon FX-53 !
Je ne put me retenir, et, empoignant ma Radeon X800 et mon coffret 3D Mark 2003…

ou du style :

Gally venait juste de taper sa dernière ligne de code. Epuisée par tant de C#, et double cliqua de sa MX700 Bluetooth sur un icone que je ne put apperçevoir.
Voyant que je l’observais, elle tourna son Iiyama 19" plat vers moi, et inscrit en gros caractère ces mots que je n’oublirais jamais dans le bloc notes “jE te rqtqaue q lq kqlqsh… auqnd tu le se,t !!”

[quote]Bon, quand meme, dans mon sujet d’invention j’ai quand meme mis un peu de hardware dans une Lan Party et une demoiselle du nom de Gally

ouais, je vois le truc:

Gally, impressionnée par mon kit watercooling decida alors de se lancer. Elle retourna sa tour vers moi, et quelle fut ma surprise quand je decouvrit une cellule Pelletier accrochée à son Athlon FX-53 !
Je ne put me retenir, et, empoignant ma Radeon X800 et mon coffret 3D Mark 2003…

ou du style :

Gally venait juste de taper sa dernière ligne de code. Epuisée par tant de C#, et double cliqua de sa MX700 Bluetooth sur un icone que je ne put apperçevoir.
Voyant que je l’observais, elle tourna son Iiyama 19" plat vers moi, et inscrit en gros caractère ces mots que je n’oublirais jamais dans le bloc notes “jE te rqtqaue q lq kqlqsh… auqnd tu le se,t !!”[/quote][Mode Flood ON]Mort de Rire !!! (non, franchement, c’est beaucoup plus litérraire que sa)[/Mode Flood OFF]