Solidarité avec les bacheliers!

[quote]Et sinon, pour ce qui est de ma vie, j’ai pris le commentaire ce matin… Et c’est pas brillant
Faudra un jour qu’on m’explique comment on peut nous demander d’expliquer le theatre de l’absurde… C’est un peu antithétique chez moi. Tsss.
Chui trop trop deg.[/quote]J’ai quand même trouvé qu’il y avait pas mal de trucs à dire dans ce commentaire,
le rapprochement avec les régimes totalitaires, nazisme notamment, les visions antagonistes… Bref, en fait je ne sais pas pourquoi je dis ça, j’ai pris l’invention.

P.S.: Fuky, je me suis bien marré en lisant ton brouillon…

Nadja Nadja Nadja… C’est pas la peine de t’accrocher, t’est moche… Perceval, lui à beau être un homme, il est déjà plus séduisant… Surtout que lui il te poses des questions que tu comprends, ce qui est un formidable avantage… Allez on va prendre Perceval… Bizarrement la question sur 12 points était plus facile… J’ai bien gratté, deux pages et demie, et puis vint le temps (40 de la deuxième heure, quand même) de passer à celle sur 8… Résultat, j’ai écrit 30 lignes, mais quelle verve, quelle talent ! J’aurais au moins 3…

PS : Je sais pas pour vous, mais je trouve ca trop fun le bac… Entre les “hey t’as éc*CHUT !*rit combien CHUT ! toi ?” et les bandes de moches inconnus qui viennent nous squatter notre lycée, c’est frais…

En tout cas tous les bacheliers incapables de faire la difference entre “ca” et “sa” ou “ces” et “ses”, ou infinitif/participe passe pour le bac de francais, bac de philo ca serait moi, c’est moins de la moyenne direct. Non mais.

[quote]En tout cas tous les bacheliers incapables de faire la difference entre “ca” et “sa” ou “ces” et “ses”, ou infinitif/participe passe pour le bac de francais, bac de philo ca serait moi, c’est moins de la moyenne direct. Non mais.[/quote]Ouffff … Heureusement que tu n’es pas prof de français, heureusement que l’orthographe est seulement sur deux points.

/me se cache … 

Faut pas avoir honte de prendre le sujet d’invention au contraire.
C’est la facilité.
J’avais pris la dissert par soi disant c’est le plus dur mais je regrete j’ai eu 9 mais je suis sur qu’avec le sujet d’invention j’aurai eu plus.
Mais le but a la fin c’est d’avoir la meilleur note possible.

En tout les cas bonne chance pour l’oral !!

Ouais mais alors moi on m’avait dit au contraire de surtout pas prendre le sujet d’invention, parce que justement c’est un peu accessible à tout le monde, donc les profs attendent vraiment un écrit avec un beau phrasé et tout sinon ça peut casser.

Enfin bon maintenant c’est trop tard pour vous ^^

[quote]Faut pas avoir honte de prendre le sujet d’invention au contraire.
C’est la facilité. J’avais pris la dissert par soi disant c’est le plus dur mais je regrete j’ai eu 9 mais je suis sur qu’avec le sujet d’invention j’aurai eu plus.[/quote] La facilité… Pas forcément en fait. Ca peut même se révéler être le piège à con par excellence! A mon avis il n’y a aucun facilité parmi les trois sujets mais tout de même une porte de secours en cas de grosse sèche: le commentaire.

Pour passer aux réjouissances de lundi est-ce que les matheux se sentent prêt à affronter ln, exp, et autres proba conditionnelles ? Pour ma part je prie pour faire mieux que ma meilleure perf de l’année (soit 13…) et aussi pour que l’SVT ne tombe pas sur la régulation des hormones sexuelles chez la femme ! Quant à l’histoire c’est vrai qu’on est les dernier à avoir fait la 2nde G.M en term et que tout le monde s’attend à ce que ça tombe. On sera fixé lundi (majeur histoire ça veut dire croquis obligatoire en mineure donc affûtez bien vos crayons et surtout ne pastelisez pas vos couleurs, dixit mon prof d’histoire  )

[quote]Pour passer aux réjouissances de lundi est-ce que les matheux se sentent prêt à affronter ln, exp, et autres proba conditionnelles ? Pour ma part je prie pour faire mieux que ma meilleure perf de l’année (soit 13…) et aussi pour que l’SVT ne tombe pas sur la régulation des hormones sexuelles chez la femme ! Quant à l’histoire c’est vrai qu’on est les dernier à avoir fait la 2nde G.M en term et que tout le monde s’attend à ce que ça tombe. On sera fixé lundi (majeur histoire ça veut dire croquis obligatoire en mineure donc affûtez bien vos crayons et surtout ne pastelisez pas vos couleurs, dixit mon prof d’histoire  )[/quote]En ce qui concerne les maths, il va falloir cartonner, qu’on soit prêt ou non, en S on n’a pas le choix (à moins de tapper des très très bonnes notes en svt et PC et sans avoir spé maths, ce qui fait beaucoup de conditions). Pour la régulation des hormones sexuelles, ça ne me dérange pas, mais de toute façon le sujet de dissertation en bio l’année dernière c’était : le follicule : sa vie, son oeuvre, donc après la loi des séries …
En revanche, pour l’histoire, ce n’est pas sûr que ça tombe là dessus à cause de l’actualité … Diên Biên Phu …

Bon, bah j’ai moi aussi pris l’invention. J’ai très moyennement réussi. Donc moyennement raté. Quant à la question, je pense avoir la moyenne (ou alors je suis à côté de la plaque, dans le sens où j’aurais mal interprété le mot “fonction”). Bref, on sera fixé le 02 juillet.
Sinon, question temps, j’ai mis 1h15 pour la question, 1h15 pour l’invention, 30+ minutes pour relire et corriger le style ainsi que l’écriture (réécrire parfois, voire souvent, car c’était durement lisible pour quelqu’un d’autre).
Inch Allah (c’est bien ça non ?).

[quote]Sinon, question temps, j’ai mis 1h15 pour la question, 1h15 pour l’invention, 30+ minutes pour relire et corriger le style ainsi que l’écriture (réécrire parfois, voire souvent, car c’était durement lisible pour quelqu’un d’autre). Inch Allah (c’est bien ça non ?).[/quote]Ca dépent de tes capacités en fait. Moi 1H15 pour la rédaction de l’invention ça me parait court mais je suis d’un naturel lent et quand on me donne X heures pour une épreuves j’utilise X heures (même en anglais où ce qu’on nous demande est ridicule pour les trois heures de l’épreuve).

En tout cas les dates du BAC ont de quoi me dégouter.
[un peu de ma vie]
Mon frère arrive ce matin de Paris avec toute la troupe du machistador (Mathieu Chedid) et me lance “Tiens c’est cool tu peux venir au Zenith (d’Auvergne) ce soir j’ai des places gratos pour le concert et peut être même des entrées à l’after show!”. Le problème c’est qu’il m’est défendu de sortir à deux jours du BAC (aller savoir pourquoi…) donc au bout du compte je suis bien dépité…
[fin de ma vie]

Voilà, voilà je retourne à mes electrolyses…

Alors, la physique et l’histoire/géo, ca a donné quoi ?

Perso, moi c’etait l’ecrit de francais vendredi, et je suis trop content d’être tombé sur du théâtre vu que c’est ce que je maitrise le mieux grâce au “parascolaire”.
Mais bon, le sujet etait quand meme 'achement fermé, les costumes, c’est sympa, mais faire une dissert dessus, c’est hard quand meme. Mais bon, je pense que les correcteurs devraient en tenir compte non ?

Putain je l’aurais pas, c’est pas possible… J’ai fini ni l’étude de docs (l’Algérie m’a tuer) ni la carte sur les zétazunis, pourtant toute conne… Si j’ai au-dessus de 10, ca tient du génie (parceque je suis trop fort si je réussis à avoir 10 avec ce que j’ai écrit…).

Alors en histoire pour ma pomme c’était « le bilan de la guerre » en composition et en géographie la carte des USA que je ne sens pas super bien, bref un 10 serait le bienvenue! :stuck_out_tongue:
En revanche la physique c’était pas mal, j’ai apprécié le sujet, pas de grosses difficultés majeures et la spé qui ne ressemblait pas vraiment à de la spé arf.

Aaaaaaah que je me sens soulagé après ce premier jour de réjouissances! La bonne surprise de ce matin c’est quand même le bilan de la seconde guerre mondiale! Franchement il nous ont fait un cadeau ultra téléphoné! Bon après le croquis mis à part le fait que je colorie comme un porc (enfin pas trop non plus mais ceux qui ont le don pour faire des croquis tout net ça m’énerve au plus haut point!) je pense que ça va. J’espère avoir bien assuré sur la compo mais ça c’est le correcteur qui le décidera… (je sais pas si mêler le bilan humain, que j’ai très développé, au bilan matériel, que j’ai “sous développé”, dans une même première partie était une bonne idée… On verra…).

Pour la physique chimie c’est autre chose… Là comme ça je dirai que j’ai pas trop mal réussi mais j’ai eu tellement de mauvaise surprise pendant l’année que je préfère me méfier. Maintenant c’est vrai qu’il n’y avait pas de difficultés particulière mais j’ai trouvé l’ensemble un peu long (le coup des quatre exercices en trois c’est pas super sympa…). Sinon Gourou je partage ton avis : la spé n’avait rien de spé  . D’ailleurs j’ai demander à des potes quel était l’exo de spé en sortant…

Bon demain matin c’est une autre affaire, on va voir de quoi il est question en maths. Coeff 7 ça peut faire mal si je dépasse pas le 10 (que j’ai finalement rarement dépassé pendant l’année L). J’imagine que pour un Geek digne de ce nom l’anglais ne sera qu’une formalité, enfin j’dis ça, on verra après tout. Bon courage à tous en tout cas, deux jours et on est en vacances  .

@Garuffo : bizarre au point de vue temps d’habitude je suis tout le temps à la bourre et là j’avais fini 25 minutes avant …

[quote]@Garuffo : bizarre au point de vue temps d’habitude je suis tout le temps à la bourre et là j’avais fini 25 minutes avant …[/quote]Tu t’es bien débrouillé parce que moi c’est totalement l’inverse! Je me suis chronométré pas mal de fois sur des exos type bac en fonction des barème et là je vraiment du gratter comme un fou pour écrire l’écart relatif dans l’exo de spé. Mais en me grouillant il n’y a qu’une question qui m’a échappé : la dernière de l’exo de spé (que j’ai fait dernier). Sinon j’ai réussi à trouvé une réponse à chaque fois mais je doute que ça soit toujours la bonne  (je suis notamment très sceptique concernant une longueur d’onde de l’ordre de 10^15 nm…).

[quote][quote]J’ai choisi “L’Etat” hier, et vu que j’avais suivi la méthode du bachottage de dernière journée, je pense m’en être assez bien sorti. J’ai sorti tous les trucs du genre Caliclès ou Honnes, on verra si ça plaît…
Cet après-midi : lettres ![/quote]tu pries avec moi pour qu’on tombe pas sur Perceval et Nadja ? Parce que si on tombe sur ça j’aurais sûrement pas mon bac[/quote]Ton souhait (et le mien en fait) a été exaucé
J’ai choisi Nadja, l’oeuvre que j’ai le plus maîtrisé et aimé pendant l’année, même si le sujet 2 sur le renouvellement du portrait féminin m’a pas trop inspiré.

L’histoire-géographie, bof. La carte de géo sur les Etats-Unis : je vise le maximum de points, mais ma dissert’ sur les bilans de la Seconde Guerre mondiale me laisse un gout d’inachevé…

Même si ca na pas vraiment grand chose à voire, bien que ce soit aussi un exam .

3615 mylife on :

Je viens d’apprendre que je passe en 2 eme année de médecine ^^ .
Je suis arrivé 205e sur 1900, et le numérus clausus était fixé à 323 admis en médecine.

Hip hip hip wéééé !

Bon, aujourd’hui pour nos amis les S, le programme est tombé :

Maths : 5 exos cette année, avec : de la suite sur 3pts / des complexes sur 5pts (pour les non spé) / un qcm sur la géométrie dans l’espace sur 4 pts / Probabilités avec loi de vieillissement sur 4pts / et enfin des équations différentielles avec un background très physique sur les lois de Newton, le tout sur 4pts.
Pas spécialement difficile, ni trop facile, je pense qu’ils ont assez bien rééquilibré.

Anglais : Un texte sur l’immigration, pas vraiment intéressant et pleins de questions ambigues et des sujets d’expressions pas terribles, donc on verra bien …

@Garuffo : pour la longueur d’onde, j’avais trouvé un truc comme 264nm, ce qui cadrait avec la suite du texte, enfin après savoir ce qui est vrai ou non …